BRED Banques populaires

BRED Banques populaires

Avis sur "BRED Banques populaires"

publié le 11/02/2012 | CAN94
Membre depuis : 11/02/2012
Avantages nombreuses agences
Inconvénients système informatique décadent, personnel pas toujours compétent, service qualité partial
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Service à la tête du client - Banque chère"

Comme beaucoup de gens, j'ai décidé de changer de banque en évitant les gros monstres du secteur. J'ai fini par m'intéresser à la BRED, du moins, c'est elle qui s'est "intéressée" à moi, en m'envoyant une offre "alléchante" par courrier, suite à un déménagement.

1 an de gratuité sur mon compte pro et 6 mois sur mon compte perso! Bref, une offre qui ne se refuse pas! Et bien, je m'en remords encore les doigts d'avoir accepté, primo car j'ai dû rappeler cette fameuse gratuité tous les mois et deuxièmement, ce que la banque donne d'un côté, elle tente de vous le reprendred de l'autre!

En ce qui concerne le système de remise d'espèces ou de dépôt de chèques, c'est un peu archaïque...l'informatique des années 80, c'est fini! il faut tourner la page!!

En ce qui concerne la clôture d'un compte, c'est une autre affaire. Il faut être armé de patience...Il faut savoir que toute demande de clôture passe par le siège (qui ne se montre pas hyper-réactif dans ce domaine) et que le compte "clôturé" reste actif 2 mois...Encore faut il que la conseillère le demande...bref, une clôture de compte peut durer un certain bout de temps et pendant ce temps, les frais mensuels continue à tomber....du lourd, du genre, si jamais vous hésitez, on vous laisse le temps de réfléchir et de payer....(Dans d'autres banques,, un compte se clôture immédiatement...et ça prend 2 minutes!!).

Chaque agence est différente et la relation que l'on peut avoir avec la sienne peut varier du tout au tout. Mon expérience avec la BRED a duré un peu plus d'un an et je crois que je suis vacciné pour un sacré bout de temps.....

• europe68 publié le 11/02/2012
    (°o°°O°)Est-ce que d'après toi les pbs liés au financement de la demande de crédit devrait inciter l'état français a nationalisé les banques ? Est-ce souhaitable ? ^^
  • europe68 publié le 11/02/2012
    (°o°°O°)Peu de gens sont contents de leur banque actuellement ... pourtant on dit que l'on paie comptant (lol) ... mais on se demande bien pkoi!
  • europe68 publié le 11/02/2012
    (°o°°O°)"1 an de gratuité sur mon compte pro et 6 mois sur mon compte perso! Bref, une offre qui ne se refuse pas! " <----gratuité de quoi ? je suis au Crédit Mutuel depuis toujours (pas d'actionnaire mais des sociétaires) et je n'ai jamais eu de frais, au contraire mon compte courant est un Livret Bleu...

Information produit : BRED Banques populaires

Référencé sur Ciao depuis: 30/07/2000