BRED Banques populaires

BRED Banques populaires

Avis sur "BRED Banques populaires"

publié le 02/08/2001 | myco
Membre depuis : 25/07/2001
Avantages Disponibilité, proche des clients
Inconvénients Visa et taux de crédit immobilier assez élévé
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Proche de vous"

Je suis cliente de la Bred depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 31 maintenant). Contrairement à d'autres banques (comme la société générale par exemple) les gestionnaires de compte ne sont pas changés tous les 3-4 ans (afin qu'ils sympathisent pas trop avec leur client). J'ai la même conseillère depuis le début (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas changé d'agence alors que je n'habite plus dans la région). Il m'est arrivé une fois d'avoir un gros problème qui a failli entraîné un interdit bancaire. Elle s'est renseignée auprès de leurs conseillers juridiques pour savoir quels recours je pouvais avoir. C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de solutions mais quasiment tous les frais (agios, dépassement de découvert....) m'ont été au 3/4 remboursés.

A chaque fois que j'ai demandé des crédits, elle a essayé me baisser les taux. Dès que j'ai besoin d'un renseignement, elle me répond tout de suite ou tout au moins dans la journée.
On dit souvent que l'attitude des employés d'une agence dépend de son directeur. Or, ce n'est pas le cas à la Bred. En effet, les directeurs se sont succédés et je n'ai vu aucun changement.

Mais, la Bred a aussi des inconvénients. Elle continue a pratiquer des dates de valeur (2 jours pour un dépôt de chèque), les taux pour le crédit immobilier n'est pas du tout compétitif.

• zephyro.ezedrald publié le 03/10/2003
    T'as de la chance de t'être attiré la sympathie de ta conseillère.
  • ptiteceline publié le 03/08/2002
    la visa à la BP est à 29,5€, au crédit agricole, elle est à 32,5€, et la protection y est semble t'il plus chère.
  • testao publié le 07/10/2001
    je salue cette philophie de la Bred. C'est assez rare, et cela devrait être partout comme ça, c'est aussi une façon de fidéliser les clients ! bon avis ;-) je t'inscrit dans mon réseau de confiance, et je t'invite à venir me lire et à juger mes avis. au plaisir de te lire, Testao ;-)

Information produit : BRED Banques populaires

Référencé sur Ciao depuis: 30/07/2000