BRED Banques populaires

BRED Banques populaires

Avis sur "BRED Banques populaires"

publié le 29/10/2006 | bobadsl
Membre depuis : 29/10/2006
Avantages Aucun!
Inconvénients prix des services, presque tout est payant, incompetences
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Mauvaise foi a la limite de l'escroquerie"

Bonjour,
je suis client a la banque populaire depuis 10 ans maintenant. Ce choix a ete fait car cette pseudo-banque travaille avec la CASDEN qui concerne les fonctionnaire de l'Education Nationale dont je fais parti.

je me decide a mettre mon avis sur cette banque ou plutot nid a escros pour vous raconter ma mesaventure.

Le drame:
--------------
au moi d'aout, j'ai ete victime d'un vol de ma carte Visa Premier avec usurpation du code confidentiel par une bande organisé ("connue" par la Police).

immediatement je fais opposition, et j'ecris un courrier a mon agence de Paris XXieme.

Premiere etape : la douche froide
---------------------------------------------

j'ai ete debité de 2100 euros en especes aupres de distributeurs alors que le plafond de ma carte est a 1500 euros! et 853 euros de paiements

je declare ces sommes aux commissariats de Police et a mon agence.

Deuxieme etape: Ma SUPER ASSURANCE PRAPR IAR
-----------------------

Declaration par la banque a mon assurance (que je paie en plus de ma carte). Mon assurance privée me rembourse 1600 euros immediatement et je tiens a les remercier pour la gentillesse et competence.

Troisieme etape : La SOURDE OREILLE
----------------------
Apres plusiers relance, sur le reliquat, la banque finie par avouer a demi-mot que ma carte a subi un disfonctionnement "tres rares" selon eux. Ni excuse ni rien. il m'ont simplement recredité mon compte avec comme date de valeur , la date du depassement de seuil. Pas de geste commercial. vous comprendrez plus tard ce que j'entends par la

Quatrieme etape : LE MEPRIS
----------------------

La banque m'envoie un courrier arrogant, me disant que les 753 euros restants ne seront pas remboursé car le code confidentiel etait connu par les voleurs, donc ils ont insinué que je ne pouvais etre que de "meches" avec les voleurs!
De plus il m'oppose le code monetaire et fiancier, qui pourtant stipule que c'est a la banque de prouver ma culpabilité...
Le comble, c'est tellement logique de donner son code pour se faire depouiller son compte bancaire et de se retrouver dans les difficultes...

Cinquieme etape :
------------------------
je me trourne vers la justice... j'en suis la pour l'instant

Pour etre honnete, mon conseiller, tres sympathique, m'a soutenu dans cette affaire, mais n'a jamais pris vraiment position. En gros il s'est contenté de me consoler. Un jour en riant il m'a fait comprendre que ce n'etait pas moi qui le payait, mais son employeur, la banque populaire. Donc, je devai lire entre les lignes...

Je vous deconseille cette banque où les conseillers sont incompétents, limite vendeurs de tapi. Ou, le siege se prend pour le Bon Dieu. Sauf si vous voulez vous faire arnaquer.
Pour ma part j'ai decide é, avec soulagement, de quitter cette banque qui ne m'évoque que degout.

• probleme publié le 15/02/2014
    Bonjour, J'ai rencontré un problème EXACTEMENT similaire au votre (même banque, même assurance, même problème avec les montants restants). J'en visage un recours en justice. Pouvez-vous me dire quel fut votre avocat et quel fut l'issue de la procédure judiciaire. Je vous en serais très reconnaissant.
  • Troll94 publié le 23/03/2007
    J'ai eu le même problème que vous Mais pas la même issue : BRED m'a remboursé moyennant une franchise de 150euro, pris en charge par l'assurance protection paiement
  • bibiche93 publié le 29/10/2006
    Un peu comme toutes les banques, elles te sourient pour te vendre des trucs farfelus, mais dès qu'il y a une galère, ils te traitent comme un pestiféré !

Information produit : BRED Banques populaires

Référencé sur Ciao depuis: 30/07/2000