Banque Populaire du massif central (BPMC)

Banque Populaire du massif central (BPMC)

Avis sur "Banque Populaire du massif central (BPMC)"

publié le 14/04/2008 | Leaud
Membre depuis : 14/04/2008
Avantages Banque casden
Inconvénients horaires d'ouverture, frais importants, incompetents
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Banque à eviter à tout prix"

Voici, mon histoire. L'ete dernier (2007) alors que je passais mes vacances sur mon lieu de vilegiaturehabituel, je me voyais refuser ma carte "point argent", à tous les distributeurs de billets de la banque populaire (carte invalide). Je me suis rendu immédiatement à l'agence la plus proche, et là le guichetier me dit qu'il ne peut rien pour moi, devant mon mecontentement il appel son directeur d'agence, qui m'annonce qu'il ne peut rien faire car je ne suis pas client chez eux (pas la meme région) et qu'il faudrait que je telephone a mon agence (bpmc) pour qu'il fasse un virement d'agence à agence afin que je puisse avoir de l'argent liquide. J'ai beau leur dire que je n'ai pas de telephone ils ne veulent rien savoir et quand je leur demande d'appeler eux meme ils refusent sous pretexte que leur ligne doit rester ouverte pour leurs clients. J'ai réussi quand meme à leur faire envoyer un mail à mon conseiller afin qu'il me contacte sur un portable. En fin de compte, pour avoir de l'argent liquide, je suis allé à la poste où j'ai un autre compte et là personne ne m'a posé de probleme pour me donner de l'argent. Heureusement ,car mon conseillé banque pop était en vacances et n'a jamais repondu au mail. De retour de vacances je suis allé me plaindre de façon assez virulente et là un conseillé m'explique qu'il y a eut un bug informatique qui à bloqué toutes leurs cartes "point argent", pendant un mois. J'ai écri une lettre au directeur regional de la BPMC en esperant de la comprehension, voire un dedommagement pour le préjudice subi et bien rien du tout.
Maintenant je suis encore ennuyé avec eux parce qu'il ont prelevé sur mon compte des frais (~43€) pour 6 chéques qui ont étés prélevés alors que mon compte n'etait pas aprovisonné. Jusqu'a présent ils puisaient dans un codevi que je possède en parallèle mais là ils ne l'on pas fait (conseillé en vacances). Je me suis déplacé à nouveau et là mon conseillé m'explique que ce n'etait pas normal etant donné qu'en plus j'ai droit a un decouvert et qu'il va demander que ces frais me soit enlevés. A ma grande surprise, dans sa grande mansuetude, la banque m'efface que la moitie des frais. Cette fois ci je ne vais pas me facher car je suis las de toutes ces demarches, tampis pour la casden à laquelle j'adherais jusqu'a présent, je vais aller à la banque postale. Avis à tous ceux qui cherche une banque ne confiez pas votre argent à ces voleurs.

• lechretien publié le 16/04/2008
    Par sécurité, je pense qu'il faut avoir une seconde carte bancaire d'un autre réseau, une carte peut toujours poser un problème, le plus souvent en vacances !! Bien sûr avoir une seconde carte entraîne des frais.
  • Leaud publié le 15/04/2008
    un cas isolé? je ne pense pas que ce soit le cas. Les gens a qui je raconte tout ce qui m'est arrivé dans cette banque me demande toujours pourquoi j'y reste. S'il n'etaient pas partenaire de la casden, il y a longtemps que je serais parti. Tiens un autre exemple de service non rendu, hier j'ai demandé d'etre rappelé par mon conseillé on va voir combien de temps il va falloir attendre. Pour les horaires d'ouverture de mon agence: fermée le lundi matin et les autres jour ouverte de 9h à 17h45, on dirait des horaires de fonctionnaires et pas question d'avoir un rendez vous en dehors de ces horaires. Le client est au service de cette banque alors que se devrait etre le contraire.
  • ilveusavoir publié le 14/04/2008
    Généraliser sur un cas isolé cela ne sert à personne, mais c'est vrai que le manque d'aide danscette situation n'est pas normal, il existe dans chauq banque un service qualité et un médiateur

Information produit : Banque Populaire du massif central (BPMC)

Référencé sur Ciao depuis: 12/02/2002