Caisse d´épargne

Caisse d´épargne

Avis sur "Caisse d´épargne"

publié le 24/03/2008 | bijoulette
Membre depuis : 24/03/2008
Avantages Plus de hold-up à craindre pour la caisse d'épargne
Inconvénients Tout le risque est transféré vers le client
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Pas d'argent liquide au guichet de l'écureuil"

Plus d'argent liquide au guichet de l'écureuil!...On m'explique que c'est pour mettre fin aux hold-up et que c'est SURTOUT bien pour les clients qui n'y seront plus exposés. Hallucinant la façon de faire passer tous les effets rétrogades sur nous ,petits consommateurs, en nous faisant croire que ce sera mieux ainsi.
Pour moi, c'est simplement un transfert de risque vers le client.
Les personnes âgées, dont je suis, sont bonnes, elles, pour se faire agresser à un distrbuteur, L'écureuil s'en lave les mains. De plus carte obligatoire, gratuite...pour l'instant (le temps d'avaler la pilule).
Et vous n'aurez plus le solde de votre compte sur la fiche qui vous sera délivrée, il vaut mieux, pour l'écurauil que le client ne sache pas où il en est?

• xavier.com publié le 31/03/2008
    Le monde change chere Madame. Avez vous subi un braquage. ? Sans doute pas. Alors si vous saviez quelle est la population desireuse de faire des retraits especes à un guichet, vous seriez étonné. En effet pour 90%, il s'agit de personnes interdit bancaire, de mineurs, de personnes qui refuse de payer une carte bleue. Bien entendu il reste une part infime de personnes agées mais le personnel des banques peut vous accompagner au distributeur pour mettre votre 'carte especes' Ah oui forcement j'allais oublié que le montant des especes retiré à un guichet n'est pas de 20 € vous vous doutez bien mais très souvent supérieur à 600 € Alors en résumé, il faudra un jour ou l'autre se résoudre à vivre dans le réel. on parle d'agression (cas très très rare) mais quel est l'intéret pour une personne agée de retirer 600 ou 1000 € d'un coup ? Personne ne possede la réponse. Sans doute la peur que les distributeurs soient vides ou alors pour éviter de passer à la banque. En résumé pour travailler dans le secteur bancaire, vous l'aurez déviné, je trouve que c'est une bonne chose de supprimer les guichets car de vraies alternatives existent. Sinon il reste la Poste mais c'est le tarif c'est 1/2h de queue A choisir, je prefere avoir une carte bleue et etre libre.
  • urbanchipie publié le 26/03/2008
    Bienvenue sur CIAO !!