Caisse d´épargne

Images de la communauté

Caisse d´épargne

> Voir les caractéristiques

50% positif

367 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Caisse d´épargne"

publié le 20/09/2002 | lawseb
Membre depuis : 19/09/2002
Avis : 32
Lecteurs satisfaits : 28
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages Aucuns!!!
Inconvénients Stupides, Incompétence
très intéressant
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Attention si vous faites opposition sur un chèque."

------------------------
Modification de cet avis car mes dernières transactions sont terminées depuis, j'ai donc rajouté la fin de mon aventure
J'en ai profité pour paufiner un peu mon avis....
------------------------

Je vous préviens dès le départ, je suis très très remonté contre la Caisse d'Epargne Alpes Cotes d'Azur, Agence de Aix Sextius pour etre précis (voila je l'ai dis).

C'est partit, je vous raconte.
Tout commence suite une opposition sur chèque.
Il y a deux ans, le proprio de mon appartement m'appelle pour me dire qu'il a perdu mon chèque de loyer. No problemo, je fais opposition sur le chèque en question et d'un commun accord je déduis les frais sur le nouveau chèque...
jusqu'ici, je CROIS que tout va bien.

Or, a signaler que lors de ma demande d'opposition au guichet de banque, on ne me dit rien de spécial, on ne me donne aucuns papiers autre qu'une demande d'opposition a signer. Beaucoup me diraient, "bin, normal, quoi"!
Ben non, c'est pas normal à la CE, vous allez voir...

Car dans les mois qui suivent, mon compte subit quelques prélèvements pour "Accord de paiement".
"Accord de paiement" signifie qu'un chèque a été débité sur mon compte, alors que mon compte ne présentait pas un solde suffisant.
Il faut dire que mon solde, à l'époque, flirtait souvent avec les limites proches de zéro, et j'etais toujours a la bourre pour le re-crediter, donc a l'epoque, je m'excuse auprès de la banque et je n'y prete pas plus attention...............

Les années passent. Etant dans un situation financière plus confortable, aucuns problèmes, je suis même content de ma banque.
Bien que soit dit en passant, on peut être content de cette banque tant qu'on n'y met pas régulièrement les pieds.
Car les peu de fois ou j'ai du y aller, ce fus certainement pire que si j'etais allé acheter une paire de chaussures en Russie.

Passons, nous arrivons au mois de Fevrier 2002, et le proprio de la maison que je loue (c'est pas le meme proprio...) PERD mon chèque de loyer (a croire que les proprios ont tellement de chèque a encaisser qu'ils en arrivent à confondre du PQ et des cheques bancaires)
Et donc rebelote, je retourne à l'agence faire opposition sur le chèque, je deduis les frais d'opposition du nouveau chèque......
Sauf que cette fois, la guichetière (qui n'était pas la même... un détail) me file un papier qui s'intitule: 'La Lettre de désistement', c'est unique a la Caisse d'Epargne me demande-je?
Curieux, j'explique a la dame que lors de ma precedente opposition, on ne m'en avait pas parlé.
Elle ne me repond pas et sourit d'un air complaisant, en fait, elle doit croire que je ne me rappelle pas bien, que je ne sais pas (- me prend pour un con en language populaire -)
J'insiste et je demande des explications, et elle me dis que je dois la donner au bénéficiaire du chèque pour qu'il l'a renvoie pour se désister totalement du chèque.

Et LA est le hic! Car ce qu'elle ne dit pas et que je vais vous dire, amis Ciaunotes, c'est que tant que cette lettre ne leur est pas revenue, la somme du chèque opposé est bloquée sur votre compte.
En clair, si sur mon compte il y a 1500 Euros, que je fais opposition sur 680 Euros, le solde réel (virtuel?????) du compte est de 820 Euros....

Héééééé héhé, hé entre temps, EDF, France Telecom et toute la clique prélèvent les montants de mes factures du début de mois, et boum, je me retrouve avec trois frais d'accord de paiement de 6.10 euros sur mon compte.

Je consulte mes comptes par internet donc je l'ai vu deux jours après...
J'appelle la banque pour avoir des explications (car pour moi mon compte est a près de 1200 Euros, factures déduites), et après plusieurs minutes d'investigations, on m'explique dédaigneusement, (vous savez, comme si j'aurais du etre au courant de leur magouille) que j'ai 680 Euros de bloqué sur mon compte suite à mon opposition.
Rapide calcul de tête de ma part et je leur fais remarquer ni une ni deux que 1200-680 est supérieur a zéro.

Et la ils sont très perturbés, les pov', moi a l'autre bout du fil, je souris, mais jaune quand même.....
Au bout de trois jours (parce que je les harcèle chaque jour) ils retrouvent mon opposition datant de deux ans (que j'avais totalement oublié), et me disent que cet ancien montant est TOUJOURS bloqué.

Entre parentheses, je pensais qu'un chèque n'était valable qu'un an après son émission, si quelqu'un peut me confirmer ca?
Mais PAS une opposition sur chèque, du moins pas à la Caisse d'Epargne..... ouais,ouais

RAPPEL DE MON SOLDE
Donc nous en sommes a 1200-680-530(loyer de l'appart) effectivement

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 15334 fois et a été évalué à
87% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • TOPJEJE publié le 05/02/2007
    tres bon avis pour info un cheque est valable un an et huit jours Je ne travaille pas en banque, mais j'utilise des letrres de desistement pour mon travail
  • leconsul publié le 30/11/2002
    Pour l'instant, je n'ai aucun problème particulier avec eux. Sinon ppour ta question, oui les chèques ne sont valables qu'un an. Ce que je ne comprend pas trop dans leur magouille c'est qu'à premiere vue, ils n'ont retrouvé trace de la 1er opposition que quand tu as fait la demande de la 2°. Bizarre.
  • PrettySandra publié le 27/11/2002
    Cette banque est debile, bien d'accord avec toi.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Caisse d´épargne

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 30/07/2000