Crédit Agricole

Crédit Agricole

Avis sur "Crédit Agricole"

publié le 27/07/2003 | nancy2
Membre depuis : 16/12/2000
Didier et Elodie, 52 ans, entre Nancy et Epinal, consommateurs avisés et exigeants !
Avantages "proximité, compétence, disponibilité
Inconvénients néant
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"CREDIT AGRICOLE, AGENCE DE TOURNEFEUILLE (31)"

On parle souvent des établissements bancaires et de leurs agences pour leurs travers : taxes diverses, harcélement téléphonique, erreurs sur les comptes, mobilité des conseillers, etc...

Le tableau, heureusement, n'est pas toujours NOIR, qu'on en juge...

Habitant Nancy, j'ai toujours été client du Crédit Agricole, sans aucun problème.

Rejoignant Toulouse pour raisons professionnelles en 1989, j'ai fais appel au CREDIT AGRICOLE DE TOULOUSE ET DU MIDI TOULOUSAIN, pour réaliser un projet immobilier, l'achat d'un pavillon à Colomiers.

L'agence de TOURNEFEUILLE (banlieue de Toulouse), a tout fait pour réaliser mon dossier dans les meilleures conditions : délai, formalités administratives, etc...

C'est ainsi que mon financement s'est très bien passé et que j'ai pu acquérir mon pavillon.

En 95, date à laquelle j'ai pu rejoindre ma région d'origine, Nancy, j'ai cependant conservé mon compte courant à l'agence du CA de Tournefeuille, et j'ai géré mes comptes, malgré la distance (900 kms) sans LE MOINDRE PROBLEME, j'ai toujours, malgré les changements de conseillers, trouvé un accueil PERSONNEL, COMPETENT, et AIMABLE.

Malheureusement, ayant trouvé la maison de nos rêves dans la campagne près de Nancy, et devant rendre une réponse plus que RAPIDE (les propriétaires étaient mutés), nous n'avons pu traiter avec le Crédit Agricole de Toulouse.

Il a fallu faire très très vite et nous avons par mon épouse trouvé une autre banque, le Crédit Mutuel, qui nous a octroyé un prêt dans des délais très rapides.

Las....

Cette banque a tout de suite tenté de nous facturer à prix " d'amis " le moindre mouvement sur notre compte courant...

Jugez plutôt : par exemple, le moindre PRELEVEMENT (EDF, Téléphone, Impôts, était facturé... 53 F, jusqu'à leur propre prélévement pour le prêt immobilier ! )

J'ai dû négocier ferme pour ne plus payer les prélévements, et céder à leur "pack" mensuel, incluant internet et prélévement, nous coûtant quand même la bagatelle de 50 F par mois.

Je vous passe les erreurs sur notre compte, la facture téléphonique de notre fils (ne portant pourtant pas le même nom) se trouvant débitée sur notre compte et autres douceurs dans ce style.

J'avais cependant conservé notre CODEVI et mon compte courant d'alors, en sommeil à l'agence CREDIT AGRICOLE de Tournefeuille.

Un jour, un jeune conducteur n'ayant rien trouvé de mieux que de me couper la route alors que je franchissais un carrefour, et ayant expédié ma Fiat Punto à la casse, je dus me résoudre à acheter un véhicule neuf, et par là même à VIDER mon CODEVI.

Après un appel téléphonique au CA de Toulouse et un simple fax, je reçus ma provision par virement sous quelques jours.

Récemment, j'ai recontacté l'agence CA de Tournefeuille, que j'ai quitté A REGRETS, il faut le souligner.

Je vais leur envoyer mon dossier de prêt CREDIT MUTUEL afin qu'ils renégocient ce prêt et que je puisse ENFIN revenir chez eux.

Leur conseiller, très aimable et compétent, nous a expédié le contrat d'accès Internet, pour la gestion de son compte, GRATUIT pour les clients habitant hors de la zone, ainsi que les documents concernant l'ouverture d'un plan d'épargne en actions (PEA), il m'a expliqué le fonctionnement d'un compte titres, les frais afférents, et m'a conseillé sur le rachat de mon prêt immobilier.

Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème depuis 12 ans que je suis client avec le Crédit Agricole de TOULOUSE et leur agence de Tournefeuille.

C'est pourquoi, malgré la distance, je n'ai qu'une hâte : que mon compte courant rejoigne AU PLUS VITE leur agence !

BRAVO à cette agence de Tournefeuille pour savoir si bien gérer les dossiers de ses clients.

Une réelle PROXIMITE malgré la distance.

C'est aussi cela, le PROFESSIONNALISME.

• otavra publié le 29/04/2005
    au passage, le crédit agricole de lorraine a été reconnue comme étant la plus chère de la région...
  • iota29 publié le 25/03/2005
    1) L'épisode du crédit mut ést édifiant, et confirme mon expérience sur cette banque (voir mon avis) 2) Celà confirme aussi que quand on est dans une bonne agence, mieux vaut ne pas en changer. 3) Pour le reste, après avoir consenti de bons taux à ses clients pour leurs prêts immobiliers, le Crédit Agricole est souvent l'un des plus rapaces, surpassant le généralement le crédit mutuel. C'est aussi l'un de ceux qui profite le plus de la faible compétence de ses clients pour s'engraisser sur leur dos, en leur vendant des produits chers et inadaptés.
  • martine0007 publié le 28/09/2003
    Je suis depuis toujours au Crédit Agricole, et RAS. Ils n'exagèrent pas sur les commissions. a+. Martine.

Information produit : Crédit Agricole

Référencé sur Ciao depuis: 31/07/2000