Crédit Agricole

Crédit Agricole

Avis sur "Crédit Agricole"

publié le 27/05/2006 | vvignau
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Si on aime les prises de tête !
Inconvénients tous
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Le Crédit Agricole du Centre France"

Bonjour à tous, je voudrais pousser un "coup de gueule" auprès de cette banque !

Depuis une quinzaine d'année mon homme est client chez eux.

Les banques, affligent des frais de rejet ou de commissions quand le compte n'est pas assez approvisionné, c'est logique !

Ou ça l'est moins, c'est quand d'une année sur l'autre, malgré des découverts approximativement similaires, les frais se mettent à doubler, sans aucune raison apparente.

Les soucis ont commencé à partir de ce moment-là.

Ensuite, vient se greffer un chèque perdu à l'agence, il s'agissait tout de même du chèque de son salaire ! Après s'être retourné contre la Poste, l'Agence de Guéret, nous informe, 3 semaines après, qu'ils l'ont retrouvé dans une banette et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il avait été placé à cet endroit !

Pendant ces 3 semaines, le compte étant débiteur, la carte bleue fût bloquée, les frais bancaires se sont accumulés....

La banque ne s'est pas excusée pour autant du désagrément !
Et ne voulant pas faire de gestes commerciaux quant aux frais bancaires, mon mari a été voir ailleurs... Nouvelle banque, nouvelles conditions et nouveau prêt pour clôturer ceux du Crédit Agricole, dont un Compte OPEN.

Il leur adresse donc plusieurs chèques du montant restant dû pour les prêts et pour le remboursement anticipé du compte OPEN dont nous demandons bien évidemment la clôture.

Le compte courant étant débiteur de par les frais bancaires contestés, il reçoit des courriers de rappel de divers interlocuteurs dont nous ne connaissons pas le lien qu'ils ont par rapport à son compte étant donné que son conseiller ne lui en adressera aucun !

Dernièrement, nous recevons un courrier nous informant qu'ils ont procédé à l'inscription au F.I.C.P (c'est un organisme géré par la Banque de France fichant les personnes qui ont des difficultés à rembourser un prêt), nous leur répondons donc que l'inscription n'est pas légale étant donné qu'il s'agit d'un compte courant et que le découvert actuel n'est constitué que de frais bancaires !

Cette semaine, quelle n'a pas été notre surprise de la visite d'un huissier de justice nous apportant un ordre de payer !

C'est là, que nous prenons connaissance que le Crédit Agricole n'a procédé qu'à un remboursement partiel du compte OPEN (il n'a versé que 50 % du montant du chèque) et n'a donc pas clôturer ce compte !

L'huissier de justice nous précise que le dossier va passer au Tribunal et que mon mari n'a aucun moyen de se défendre au Tribunal, il ne pourra que contester la décision du Juge !

Je croyais que l'on avait droit à la Présomption d'Innocence, et bien non, mon mari sera jugé et à lui ensuite de contester et d'apporter la preuve que la banque n'a pas fait son travail !

Merci le Crédit Agricole du Centre France !!

• jacquesherve publié le 10/07/2014
    La banque ne s'est pas excusée pour autant du désagrément ! ====> Pas surprenant compte tenu de la perversité en vue d'arnaquer les clients !
  • jacquesherve publié le 10/07/2014
    Nous sommes aussi déçu de cette banque quant à la gestion des comptes. Nous nous sommes d'ailleurs trouvés avec un prélèvement rejeté alors que le compte avait un solde positif supérieur au montant du prélèvement et cela volontairement en vue de créer des tensions avec un fournisseur ! De quoi assimiler à une forme de perversité ou de sadisme. Où va-ton ?
  • jacquesherve publié le 10/07/2014
    Mon mari a donc adressé un courrier à la banque pour leur demander la raison de l'augmentation de ces frais bancaires, mais n'a obtenu aucune réponse, sauf qu'il fallait relire ces conditons de banque.====> Ils auraient pu quand même apporter quelques explications !

Information produit : Crédit Agricole

Référencé sur Ciao depuis: 31/07/2000