La Banque Postale

La Banque Postale

Avis sur "La Banque Postale"

publié le 21/02/2012 | marilou59
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits
Suivi Client

"resolys obséques financement !!!!!!! une arnaque à part entière"

Notre maman avait souscrit un contrat résolys obsèques ; elle nous a malheureusement quittés en décembre 2011 ; nous avons contacté la poste début janvier pour les en informer et mettre en place les démarches tant pour le compte bancaire que pour ce contrat ; en effet, il est spécifié un versement sous 48 h ; il nous est demandé un certain nombre de documents que nous fournissons ; de nouveau d'autres documents nous sont demandés le 10 janvier ; vers le 19 janvier tous les documents demandés sont parvenus au service ; fin janvier n'ayant toujours pas de nouvelles je relance par téléphone puis par courrier ; là il m'est répondu (par une personne particulièrement désagréable) que le dossier est "en cours de traitement" ; je lui rappelle alors le délai de 48 h annoncés sur le contrat ; elle me répond alors que cela n'existe plus (alors qu'il est toujours annoncé sur la pub : publicité mensongére ?) et qu'il faut 3 semaines à réception des documents ; hier 20 février et toujours sans nouvelles, je relance de nouveau la poste car mes courriers demeurent sans réponse. Là il m'est dit que le dossier n'est pas traité, qu'il faudra certainement des documents supplémentaires... alors que fin janvier il m'avait été dit que le dossier était complet et en cours de traitement !!!!!!! la personne toujours aussi désagréable me dit qu'elle va "relancer" Angers !!! Alors que je suis porte fort de la succession de ma maman elle m'annonce qu'il va falloir photocopies des cartes d'identité de mes soeur et frère (pour vérifier qu'ils sont bien vivants !!!!) et une attestation de leur part me donnant pouvoir (alors qu'ils ont une attestation de porte fort) ainsi qu'un document des impôts attestant que ces sommes ne sont pas imposables !!!! de qui se moque t on ??? l'attestation de porte fort à toujours suffi à régler les dossiers sauf chez eux ! d'autre part la démarche les impôts nous concernent directement et non la Poste !!!! de plus nous n'avions rien reçu pourquoi devrions nous alors faire cette démarche avant ????? nous avons vraiment la sensation d'être baladés ! aujourd'hui j'ai fait parvenir un courrier à la direction générale ainsi qu'au directoire et conseil de surveillance pour dénoncer ces pratiques ; je dénonce également la publicité mensongére et l'abus de confiance ! je n'hésiterai pas à aller au delà si besoin en était... pas seulement pour nous mais pour tous !!! le deuil est déjà un moment difficile et de souffrance sans en rajouter et comment font les personnes qui ne savent pas se débrouiller avec l'administration !!!! leur conduite est indigne et honteuse ! si d'autres personnes sont confrontées au problème merci de me contacter !

• tatoo73 publié le 23/02/2012
    La Banque Postale : une catastrophe. J'ai aussi un avis en prévision, et ça va saigner.
  • notweak01 publié le 22/02/2012
    Rends également la lecture de ton avis plus lisible en faisant des paragraphes.
  • notweak01 publié le 22/02/2012
    Tout est bon pour faire signer les contrats et ... tout est bon pour pour les honorer ... le plus tard possible. Bon courage pour la suite.

Information produit : La Banque Postale

Référencé sur Ciao depuis: 26/01/2006