La Poste Finance

La Poste Finance

Avis sur "La Poste Finance"

publié le 18/04/2001 | loisa20
Membre depuis : 14/10/2000
Avantages Videoposte Net Gratuit jusqu'au 31 décembre 2004 ! Possibilité d'imprimer vos RIP directement sur le site, d'effectuer des virements.
Inconvénients après le 31 décembre ce ne sera plus gratuit (2,50 € par trimestre - pas cher quand même)
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"Consulter et gérer votre compte via Internet !"

Ce que je préfère à La Poste, c'est leur service de CONSULTATION DE COMPTE SECURISEE SUR INTERNET (SSL 128 bits). Avant, la consultation était uniquement possible depuis un minitel. C'est toujours possible (VidéoPoste sur 36.15 code CCP). mais je dois avouer que consulter son compte sur internet, c'est attrayant, c'est vraiment plus pratique, c'est remis à jour tous les jours... (comparé aux relevés papier) et c'est ultra sécurisé.

En effet, sur Videoposte Net, je peux gérer mon compte quotidiennement, visionner mes achats débités (vive les soldes !), mes virements de la sécu (rapide la carte vitale !.)

et accéder à :
mon compte chèque (CCP)
mes comptes d'épargne (PEL, LEP, CEL, CODEVI, etc...)
mes comptes-titres (SICAV, etc..)

Je peux donc effectuer des virements d'un compte vers un autre, CCP vers compte épargne par exemple. Les virements peuvent être prévus jusqu'à 90 jours à l'avance, il est aussi possible de prévoir le virement d'une somme à chaque fin de mois sur un compte épargne.

Et pour chaque compte, je peux consulter le détail des opérations des 30 derniers jours ou des 400 dernières opérations !!!

Je peux télécharger mon relevé bancaire dans un format de tableur (excel ou works), et l'imprimer (quand même).

Et pour ceux que ça interresse, vous pourrez également réaliser vos opérations boursières (compte titre) via le site sécurisé de la poste, gérer vos actions, vos obligations et vos sicav, etc...

Vous allez me demander comment il faut faire pour bénéficier de ce service ?

Avoir un ou plusieurs compte à La Poste avec une carte bancaire visa ou autre associée.

J'ai un compte Bagoo pour les jeunes et la consultation est incluse dans l'abonnement au service.

Sinon c'est 2, 50 € par trimestre (beaucoup moins cher que certaines banques) et gratuit jusqu'au 31 Décembre 2004.

J'ai d'abord appellé mon conseiller financier (son numéro est sur le relevé de compte habituel), il m'a dit que cela allait prendre environ 3 à 4 semaines entre l'enregistrement au service et la récéption par pli recommandé de mon code personnel et confidentiel pour pouvoir accéder à mon compte via le Web.

J'ai reçu un formulaire à remplir avec les numéros des comptes que je voulais pouvoir gérer à distance. (Comptes courants, Comptes épargnes, etc...)

J'ai renvoyé ce formulaire aussitôt, j'ai attendu (4 semaines bien sonnées) et Oh surprise : j'ai enfin reçu mon code d'accès par recommandé (j'ai dû quand même me déplacer un samedi matin pour aller le chercher à la poste, on peut pas tout avoir...le beurre et l'argent du beurre - j'étais pas là quand le facteur est passé..)

arrivée chez moi, je me suis donc ruée sur mon ordinateur, je suis allé sur le site de La Poste (www.vidéoposte.com) j'ai entré les codes, 10 chiffres pour le numéro de compte et environ 5 chiffres ou 6 en ce qui concerne le code. J'ai pu consulter les dernières opérations, effectuer mon virement d'urgence, Enfin...

Imaginez, c'est devenu un vrai bonheur pour moi de ne pas avoir à me lever tôt le samedi matin ; de ne plus avoir besoin de faire la queue 1/2 heure dans mon bureau de Poste préféré pour pouvoir effectuer un virement d'urgence car je suis à découvert... (Evidemment, il faut disposer d'un autre compte, histoire de renflouer son compte courant au cas ou, c'est pas donné à tout le monde ... lol)

Allez visiter le site de www.laposte.fr et pour consulter votre compte c'est www.videoposte.com ou pour les jeunes (-25 ans) www.bagoo.com rubrique mon compte !

Jusqu'au 31 Décembre 2004, l'abonnement à Vidéoposte Net est gratuit alors profittez en !

ça fait 3 ans que j'y suis abonnée, pas de pépins, tout est ok !

A bientôt sur Ciao !
-------------------------------------------------------------------
Mise à jour 29/08/2004 : ça fait plusieurs fois que je modifie mon avis en expliquant que le service va devenir payant en début d'année ou après le 30 juin 2004 et finalement, c'est toujours gratuit ! Donc nul doute que ça change après le 31/12/04 ! Je vous tiendrais au courant !

• Candycaramela publié le 28/01/2005
    javai un compte chez eux. Jetai tres contente de leur service sur internet. Par contre, maintenant que jai changé de banque, jai remarqué un service encore + rapide d'actualisation et en + on peut voir les opérations à venir :-DD jai trouvé ca genial (TI, ton avis est tres bien :-))
  • REGLICE03 publié le 26/01/2005
    j'ai la même chose avec la banque pop mais c'est payant 3€/an.
  • boubinette2 publié le 23/01/2005
    en effet la consultation c'est vraiment pratique !!

Information produit : La Poste Finance

Référencé sur Ciao depuis: 28/07/2000