BNP-Paribas-Prêt Etudiant

BNP-Paribas-Prêt Etudiant

Avis sur "BNP-Paribas-Prêt Etudiant"

publié le 11/07/2007 | Kantane
Membre depuis : 11/07/2007
Avantages TEG Faible, Remboursement différé partiel ou Total
Inconvénients Beaucoup de chose varie selon votre conseillé ..
Taux et conditions
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"Simple et avantageux"

Venant d'obtenir mon bac pro et comptant effecteur un BTS en alternance, j'avais besoin d'un prêt pour me doter d'une voiture et de vêtement plus présentable.

Petite parenthèse pour ceux qui se pose la question du BTS en alternance, il suffit d'être inscrit dans une grande école, lycée ou autre milieux scolaire pour avoir le droit au prêt étudiant, même si à coté de cela vous touchez un salaire dû à votre CDD en alternance par exemple.

J'ai donc souscris un prêt étudiant à la BNP, j'ai emprunté 7500 € à un TEG (taux effectif global) de 4% (pour les non matheux l'emprunt me revient à 1470 €). J'ai choisis un différé partiel, je rembourse les intérêts pendant 3ans (26€ par mois) et ensuite le capital de nouveau pendant 3ans (223€ par mois). Mes parents ont pu se porter caution sans aucun problème et je ne me suis pas fait harceler pour souscrire à une quelconque assurance ;).

Je n'ai eu aucun problème, accueil très sympathique, la conseillère a répondu à toutes mes questions clairement.

• ciaomille publié le 11/07/2007
    Les prêts étudiants sont en général avantageux.
  • audodo2004 publié le 11/07/2007
    bienvenue sur ciao !
  • Oursonenpluch publié le 11/07/2007
    Bienvenu ^^ Pour réagir à ton avis, 4% mouarf c'est beaucoup quand même ... jvais devoir refaire un pret étudiant aussi, mais l'an passé j'avais pu avoir un TEG a moins de 3% ... On verra bien :/

Information produit : BNP-Paribas-Prêt Etudiant

Référencé sur Ciao depuis: 05/03/2001