BNP-Paribas-Prêt Etudiant

BNP-Paribas-Prêt Etudiant

Avis sur "BNP-Paribas-Prêt Etudiant"

publié le 18/01/2012 | Patauch
Membre depuis : 18/01/2012
Moyen
Avantages taux
Inconvénients Inflexibilité, aucun suivi, ne prend pas en compte le statut d'étudiant
peu intéressant
Taux et conditions
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"La mauvaise surprise"

Comme beaucoup à la base le prêt bnp paribas étudiant paraissait très bien. Un bon taux, des bonne modalités de remboursement, flexible.. Mais attention il existe un gros problème!! Ce prêt est figé impossible à bouger en particulier si la bnp dit avoir un partenariat avec votre école de commerce ou d'ingénieur.. Explication: Le début du remboursement n'est pas modifiable.. la date du premier remboursement est fixe!! Implication: Si tu redouble ou tout simplement effectue une année ou même quelques mois de plus à l'étranger, ba tu dois quand même commencer à rembourser ton prêt à la date prévue initialement sur ton contrat!! Je sais un contrat est un contrat, il faut le respecter mais il le vende comme étant modulable et remboursable une fois les études finis, c'est faux c'est de la publicité mensongère!!! Enfin, par mon expérience personnelle c'est ce qui c'est passé et en plus je n'ai pas eu d'explication pourquoi je n'ai pas pu le modifier.. Vous allez me dire t'aurai du prévoir, oui peu être mais vous avez déja en tête au début de vos études votre parcours scolaire exacte.. J'ai eu la possibilité de partir au Canada pour un double diplôme je l'ai saisi et en plus cela n'engageait pas de frais supplémentaire (je me suis financer moi même en travaillant là bas).. et je me suis vu refuser le déplacement même de quelques mois le début du remboursement de mon prêt!! Alors je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais conseiller ou si je suis tout simplement mal tombé ou malchanceux.. mais en j'avais lancer des démarches aussi bien par courrier, par téléphone et par mail au service client de la BNP sur ce sujet et aucune réponse à ce jour (au passage cela fait un an!!) Au passage, j'oubliais que d'après mon banquier je n'ai pas contracté un prêt étudiant mais un prêt personnel c'est la façon dont il a été monté d'après lui.. alors attention à ce que vous signer.. A bon entendeur!!

peu intéressant

• alain35 publié le 19/01/2012
    Il faut aérer le texte ..
  • notweak01 publié le 18/01/2012
    Trop pénible à lire. Fais des paragraphes.
  • felis publié le 18/01/2012
    Oui, mais en fait .... tu ne sais pas.... tu gagnerais beaucoup et le lecteur aussi, a lire ton contrat et a revenir apres l'avoir lu....

Information produit : BNP-Paribas-Prêt Etudiant

Référencé sur Ciao depuis: 05/03/2001