BNP-Paribas-Prêt Etudiant

BNP-Paribas-Prêt Etudiant

Avis sur "BNP-Paribas-Prêt Etudiant"

publié le 23/02/2003 | troglodyte
Membre depuis : 20/12/2002
Avantages taux bas, remboursement adaptable +++
Inconvénients jusque là ça va...
Taux et conditions
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"vite fait, bien fait"

Etudiante en médecine un peu agacée de demander de l'argent à mes parents pour des bouquins et autres fournitures, j'ai envisagé l'option "prêt Etudiant" et me suis intéressée à ce produit en comparant les prestations de 4 banques près de chez moi sur Paris: Crédit Lyonnais (où j'avais déjà un compte), Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale.

Il s'est avéré que la BNP proposait le prêt le plus intéressant : TEG = 4.81 % car je suis "tombée" par hasard sur la banque ayant un accord avec ma fac: taux hors assurance=3.9 % (si vous avez la chance d'être dans une grande école ou en médecine ou même à la fac, n'hésitez pas à demander à la scolarité si un tel accord existe avec une banque en particulier).

De plus, les remboursements sont très adaptables, on peut commencer à rembourser tout de suite ou avec un décalage de 1 à 9 ans et le calendrier est écrit noir sur blanc, pas de surprise !!! (enfin j'espère)
Il faut savoir qu'au moins un des parents devra se porter caution voire les deux si le montant du crédit représente plus de 33% de son salaire.
La conseillère a été charmante, mais m'a proposé pleins d'autres produits superflus.
Alors, sachez ce dont vous avez besoin et n'ayez pas peur de dire non.
Surtout si vous avez déjà un compte qui vous satisfait dans une autre banque, de toute façon vous devrez ouvrir un compte et vous aurez toujours le temps de changer si vous le souhaitez.

Enfin, le dossier a été monté très rapidement, ainsi que l'ouverture du compte et j'ai eu accès à l'argent en moins de 15 jours.

• domi62 publié le 23/02/2003
    Bienvenue sur Ciao !!! @+++
  • jycou publié le 23/02/2003
    Bienvenue dans le royaume des ciaonautes. Avis interessant, surtout pour les étudiants à la recherche d'un financement. Merci pour eux, à plus, jean-yves.
  • mamazz publié le 23/02/2003
    Bienvenue, bon courage pour la suite sur ciao et pour tes etudes, tu y gagnerasi a etoffer un peu tes avis ;-)

Information produit : BNP-Paribas-Prêt Etudiant

Référencé sur Ciao depuis: 05/03/2001