CCF -Prêt Etudiant

CCF -Prêt Etudiant

Avis sur "CCF -Prêt Etudiant"

publié le 18/09/2006 | Lenachik
Membre depuis : 18/09/2006
Avantages rien de plus que les autres
Inconvénients instruction cahotique du dossier
Taux et conditions
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"HSBC : rupture abusive de contrat"

un petit avis sur HSBC qui a repris le CCF
Je désirais faire un prêt étudiant ayant décidé d'effectuer des études longues d'osteopathie.

Mon école ayant un partenariat avec HSBC pour le financement je me rapproche de l'agence locale de cette banque.

Recue par un chargé d'affaire plutot réactif et dynamique, je me dis que tout va se faire correctement.

j'ai un statut de réfugié politique donc je précise d'entrée cette situation, le chargé d'affaire me dit que cela ne pose pas de problème, d'autant plus que la "caution" , mon mari, est française.

l'accueil est encourageant, je fournis tous les documents nécessaires et ma caution aussi. L'instruction du dossier est rapide, et j'obtiens par téléphone un accord de principe du prêt.
Etant en vacances au moment de l'accord, on me dit que tous les documents a signer pour le pret me seront transmis a mon adresse postale sous huit jours.

Après dix jours, pas de lettre...

Je joins mon chargé d'affaire qui me dit que puisqu'il était en déplacement, il n'a pas pu veiller a l'envoi effectif des documents ; nous convenons donc d'un rendez vous à l'agence des mon retour de vacances, donc un rdv est pris.
lors du RDV nous signons tous les documents, engagement de la caution, tableau d'amortissement etc, etc...
On nous dit ensuite que nous recevrons le contrat par courrier, et qu'ensuite sept jours après, (délai de rétractation de l'emprunteur) j'aurais l'argent sur mon compte.
LAS!!

deux jours après, je reçois un courrier daté du jour de la signature du contrat me disant que "après etude de mon dossier le prêt est refusé"!!

Je suis passablement choquée, imaginez donc, vous signez un contrat le 4 septembre, et vous recevez une lettre datée du même jour indiquant que le pret n'est pas accordé?

j'appelle fissa ma chargée d'affaire, elle devient injoignable...
finalement je l'informe du problème, elle me ressort qu'elle n'est pas au courant du refus, elle va donc se renseigner en me disant qu'elle me rappelle des que possible......
Au final elle me dit que ma nationalité est sur liste noire chez HSBC.... de mauvaises affaires dans le passé avec des clients ce cette nationalité on mis tous mes efforts par terre!!
Imaginons la situatiion des français qui pourraient etre tous sur liste noire parce que quelques français auraient créé des problèmes chez HSBC???

C'est n'importe quoi!!
Pourquoi pas demain une discrimination négative sur des critères raciaux, de taille ou autre?

le pire est encore que la banque m'a fait signer le pret le même jour!!

Après consultation d'un avocat, HSBC s'est comportée en toute illégalité : signer un contrat de pret vaut acceptation de la banque, y reconcer ensuite est une rupture abusive de contrat!!

de plus aucun des documents fournis ne m'ont été rendus, ma caution a signé un engagement qui se promène quelque part dans leur banque, mon prêt que j'ai signé aussi!!

HSBC en me disant oui puis non, m'a empéché dans des delais très courts de pouvoir retrouver une autre banque, mon année scolaire est fichue, MERCI LA BANQUE!!

Un recours auprès de leur service de relation clients n'y a rien fait, ils ont bien reconnu un dysfonctionnement mais aucune proposition pour trouver un terrain d'entente!!

Au final HSBC trouvera ce petit mail vantant la qualité de leurs services, LA PLUS GRANDE BANQUE EUROPEENNE QUI TRANGRESSE LA LOI DANS LES GRANDES LARGEURS
MERCI HSBC, LA BANQUE QUI VOUS VEUX DU BIEN!!

• sopham publié le 21/10/2006
    Cette manière de traiter les clients est absolument inadmissible !
  • madrileno publié le 18/09/2006
    Bonne continuation à toi sur Ciao ;) Et bonne chance pour la suite :)
  • Vanes1312 publié le 18/09/2006
    bienvenue sur ciao bon 1er avis bonne continuation @+