La Poste

La Poste

Avis sur "La Poste"

publié le 30/05/2003 | LeParisien
Membre depuis : 05/11/2002
Avantages Gestion on-line de son compte, interface simple
Inconvénients Aucun
Prix et conditions
Informations produits
Service après vente
Sécurité des transactions
Vitesse de chargement

"Gérer son compte chez soi"

Bonjour à tous,

Je vais vous parler aujourd'hui du site www.videoposte.net, qui permet de gérer son argent en ligne, pour tous ceux et celles qui ont un compte à La Poste.

***Comment s'inscrire***

L'inscription est relativement aisée : demandez un formulaire auprès de votre conseiller financier. Une fois celui-ci rempli, vous recevrez un code secret.

Il ne vous reste plus qu'à vous connecter au site, donner votre numéro de compte et votre code secret pour accéder à de nombreuses fonctionnalités.

***Les fonctionnalités du site***

Tout d'abord, vous pourrez bien sûr consulter votre compte courant, les retraits, les soldes et donc gérer au plus près vos dépenses.
Mais si vous avez souscrit à d'autres types de comptes, comme le PEL, le CEL, un GMO et des comptes boursiers, vous pourrez aussi les consulter pour vous assurer que les virements automatiques, par exemple, ont bien été effectués.

Le plus du site est que vous avez la possibilité d'effectuer des virements de n'importe lequel de vos comptes sur un autre compte : exemple, vous avez une fin de mois difficile sur votre compte courant, un petit clic et vous faites un virement de votre Livret A sur votre comptre courant.
En règle générale, l'argent est assez rapidement transféré.

De même les opérations effectuées avec votre carte bancaire apparaissent très rapidement sur votre espace personnel : rien de mieux pour gérer au plus près votre compte.

Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que vous gérez votre argent en ligne que vous ne recevrez plus de relevés de compte sur support papier ! Au contraire, vous continuerez à recevoir tous les documents auxquels vous étiez habitués ;-)

***Le prix***

Ce service, que j'avais connu comme étant gratuit, est maintenant payant mais je ne connais pas les tarifs exacts... Ce doit être de l'ordre d'une dizaine d'euros par an. C'est sûr que c'est une dépense en plus, mais pour une personne comme moi qui a du mal a gérer son compte, depuis que j'utilise Internet, je sais exactement combien j'ai et donc ce que je peux me permettre comme folies ;-) (en gros, je ne suis pas près de me retrouver sans le sou, comme un certain ciaonaute dont je tairai le nom... n'est-ce pas Kalypo ??? Mdrrrr)

***Conclusion***

Un service très utile pour gérer son compte courant mais aussi tous vos comptes d'épargne. En plus, lorsqu'on vous demandera un RIP (Relevé d'identité postale), un petit clic et vous l'impimerez : plus besoin de courir après ses chéquiers pour s'apercevoir qu'on les a déjà donnés et de pleurer à la perspective de faire la queue pendant trois heures à son bureau de poste pour obtenir un RIP ;-) Ca sent le vécu, non ?

J'espère que cet avis vous aura apporté des informations précieuses.

Bien à vous,

• jmwe publié le 12/07/2003
    Je fais la même chose avec mon compte au Crédit agricole. C'est dommage que le service dont tu parles est payant à la poste.
  • Fabrice013 publié le 11/06/2003
    très bon avis********
  • zegoud publié le 10/06/2003
    A noter : les comptes sont mis à jour à J+1/J+2, donc attention aux décalages pour le suivi. De plus, pas mal d'opérations ne sont pas possibles sur les PEA et GMO à partir de ce site

Information produit : La Poste

Référencé sur Ciao depuis: 28/07/2000