Service e-Carte Bleue

Service e-Carte Bleue

Avis sur "Service e-Carte Bleue"

publié le 08/02/2008 | lbutin3845
Membre depuis : 21/07/2007
Mais ou est donc passer mon réseau ...........
Avantages Payer sans soucis de sécurité, limitation des montants, assurances, pas cher
Inconvénients absolument aucun
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Compétence du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits

"LE PAIEMENT PAR INTERNET EN TOUTE SECURITE"

Salut,

Cher ciaonaute je vais te parler d'un moyen de paiement révolutionnaire ! Le système E-carte bleue.

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le service E-carte bleue est un service bancaire proposé par les banques :

• LCL
• Société générale
• La banque populaire
• La caisse d'épargne
• La banque postale (la poste)

En fait ce service permets essentiellement de ne pas présenter son numéro de carte bleue lors d'achat internet ou par correspondance.

Je vais vous parler du service E-carte bleue de la banque postale, mais je pense que l'essentiel des services est le même quelque soit les banques.
C'est un service du réseau Carte Bleue.

COMMENT CA MARCHE ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lors de votre inscription au service, on reçoit un identifiant et un mot de passe d'accès. Il faut absolument un accès internet pour avoir ce service.
Ensuite pour utiliser le service deux solutions :

• L'utilisation d'un site internet
• L'installation d'un logiciel sur son PC ou sur son MAC

Peu importe comment on y accède, la procédure est la même. Vous indiquez :

• Votre identifiant
• Votre mot de passe
• On clique sur « payer »
• On indique le montant des achats

Le système vous délivre un numéro de carte bleue virtuel, une date de validité (3 mois), un code à 3 chiffres correspondant aux chiffres demandés au dos de la carte (CVV). Voilà c'est fait, vous avez une carte bleue au montant limité à ce que vous avez indiqué, et elle ne comporte pas votre numéro de carte personnelle. Le numéro de carte reste valable 3 mois maximum ou jusqu'à limite du montant indiqué. Ceci permet le paiement en 3 fois. Une fois une des deux conditions remplie le numéro de carte généré par le système n'est plus valide.

Le service fonctionne aussi pour des achats à l'étranger (sites internet, par correspondance). Il est accessible de n'importe quel ordinateur via le site internet dédié de votre banque.

ATTENTION LES INFORMATIONS QUI SUIVENT SONT VALABLES POUR LA BANQUE POSTALE. CONCERNANT LES AUTRES RESEAUX BANQUAIRES CES INFORMATIONS SONT A VERIFIER.

LES SERVICES ASSOCIES
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En fait vous bénéficiez des services associés à la carte bancaire que vous possédez:

• Assurance
• Débit différé
• Les points Adésio pour les clients de la banque postale
• Un historique des paiement effectué avec ce système et le nom des marchands

LES LIMITES D'UTILISATION
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les services nécessitant la présentation physique de la carte de paiement pour le retrait du produit (billetterie par exemple), l'utilisation de ce système n'est pas possible.

LES EXIGENGES D'UTILISATION
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le service est accessible aux possesseurs d'une carte bleue ou d'une Mastercard. Parfois il est nécessaire d'indiquer un montant légèrement plus haut pour les utilisations pouvant inclure un paiement de pénalité d'annulation de commande, car même si le montant payé pour le produit est recrédité, le système E-carte garde en mémoire le débit effectué. Il en est de même quand les frais de port ne sont pas connus au moment du paiement.

CONFIGURATION MINIMALE INFORMATIQUE SOUS PC
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

• ; Windows 98, ME, NT, 2000 ou XP
• Internet explorer 5 ou supérieur. Le service est compatible avec AOL
• Une connexion internet

Pour les utilisateurs de MAC, désolé je n'ai pas trouvé l'info. Toutes mes excuses.

LES ASSURANCES LIEES AU SERVICE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une assurance couvre les livraisons non conforme à la commande ou défectueuse, la non livraison 30 jours après le débit du compte.

LE PRIX
°°°°°°°°°°

L'accès à ce service coute 10€ par an à la banque postale avec une convention de compte, sinon 12 € soit 1 € par mois ! On peut avoir 50% avec les points Adésio. La première année est gratuite, du moins c'était le cas lorsque je me suis abonné.
A ce prix, il ne faut pas s'en passer, la sécurité des paiements à ce prix c'est donné.

BILAN - AVIS
°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le service E-carte bleue est sécurisant. Le numéro réel de la carte bleue n'est jamais donné. Quelle sécurité ! On effectue ses achats sans crainte.

L'utilisation est très simple et intuitive. Je n'ai jamais rencontré un site, ou un vendeur par correspondance la refusant.
Quand aux assurances liées au service, pas de soucis, elles fonctionnent.

Voilà deux ans que j'utilise E-carte bleue, je n'ai jamais eu de soucis. Pratique et très sur, ce système permet d'effectuer des achats sans soucis, on ne donne jamais d'info sur sa vraie carte bancaire. Et à ce prix se serait dommage de s'en passer !!

Ce service est compatible MAC ou PC

Alors oui certains me diront que cela ne sert à rien, les banques remboursent les dépenses en cas d'utilisations frauduleuses de la cartes. Oui c'est vrai. Mais pour l'avoir subit avant d'avoir le système E-carte, je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte ! Il faut porter plainte, prouver effectivement que ce n'est pas vous qui avait fait l'achat, dans certains cas on est bien surpris, car la convention bancaire a des articles ou des renvois à des clauses écrites tout petit qui limitent les remboursements. Au moins avec ce sytème on évite tout ces désagréménts, et encore une fois pour le prix se serait dommage de s'en passer !

Le seul hic, c'est le peu de réseau bancaire le proposant. Et là sérieusement je ne comprends pas car les banques ont intérêt à éviter l'utilisation frauduleuse de carte bancaire, cela coute cher aux réseaux bancaires. Cela reste un mystère pour moi !

J'espére vous avoir aidé à comprendre comment fonctionne le système E-carte bleue, et vous avoir convaincu d'y souscrire si votre banque le propose. Avec ce système plus aucun souci de paiement sur internet ! Libre du piratage ! Un conseil, si votre banque ne propose pas l'E-carte bleue, changez s'en ! C'est l'outil essentiel à tout acheteur internet !

Merci de ta lecture, et bons achats en toute tranquillité et sécurité.

A bientôt

• imonna publié le 31/03/2008
    je viens moi aussi d'être victime d'une untilisation frauduleuse de mon numéro de carte bleue sur internet....ca calme et surtout ca donne envie - non pas de ne plus payer par CB sur internet pour ma part - mais de se protéger grace à ce genre de mode de payement. c'est vrai que j'ai été intégralement remboursée, mais il faut comme tu le dis, aller porter plainte au commissariat, ensuite passer à sa banque (qui n'est pas toujours au courant de la marche à suivre.. nous avons du y retourner 2 fois avant que ce soit complet) et attendre le remboursement... heureusement, pour moi, c'était une carte à débit différé... car 3800 euros de débit ca fait mal sur un compte ! :(
  • karine64 publié le 20/02/2008
    C'est quand même incroyable que ce soit payant alors que ça leur facilite la vie et leur fait gagner de l'argent
  • superjade publié le 16/02/2008

Information produit : Service e-Carte Bleue