Service e-Carte Bleue

Service e-Carte Bleue

Avis sur "Service e-Carte Bleue"

publié le 07/04/2008 | Carduel564
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Très pratique ( mais pas mieux qu'une carte bleue ordinaire)
Inconvénients Montant maximum autorisé non respecté & possibilités de plusieurs débits successifs sans votre autorisation
Raison du choix
Disponibilité du personnel
Qualité des prestations
Informations Produits
Conditions pratiquées

"Possibilité de débits non autorisés et non limités"

J'ai une e-carte depuis 2 ans, mais pour la première fois je m'en méfie
J'ai pu débiter DEUX FOIS la même e-carte,
D'autre part les deux débits cumulés DEPASSAIENT LE MAXIMUM AUTORISE

En conclusion, j'ai vu sur mon relevé mensuel que j'avais payé deux fois le commerçant
Car je faisais réellement confiance à la sécurité promise par le règlement de La banque Postale, j'étais tellement persuadé que ma transaction n'était pas valide , que je l'ai recommencée avec un nouvel e-numéro.
Je rappelle le règlement concernant ce service :
"Chaque demande de Numéro génère un numéro différent qui ne peut être utilisé que pour une seule transaction
L e service e-Carte Bleue propose au Client de figer un plafond du montant de chaque transaction. "
Mon impression générale était donc excellente, mais comme le nombre de transactions et montant d'un numéro généré ne sont pas sytématiquement vérifiés, elle change...
D'autre part je vois écrit 2 fois le numéro de la carte sur mon relevé, et j'ai la preuve que la carte a été débitée 2 fois

Le seul point particulier qui pourrait peut-être expliquer ce problème informatique, c'est que par hasard, les 2 prélèvements successifs créditent le même compte : mais il ne s'agit absolument pas de "plusieurs débits dans la limite du plafond autorisé par le client"

La Banque Postale ne garde aucune trace du montant maximum autorisé : comment prouver qu'il y a bien dépassement du plafond ?
Quelqu'un a fait aussi cette expérience avec son e-carte, sans préciser le nom de sa banque : snoopy10120 dans l'avis Une carte de paiement virtuelle...,
(Et une sécurité virtuelle devrait-il rajouter)
Donc, cette carte virtuelle n'a pas d'avantage sur la carte bleue ordinaire, au lieu d'avoir un numéro, vous pouvez en avoir des dizaines valides simultanément, ce qui n'ajoute aucune sécurité.
C'est donc bien compréhensible que cette solution reste très locale.

• alain363 publié le 07/04/2008
    espérons que ca s'arrange . et bien la sécurité !
  • myriam177 publié le 07/04/2008
    et bienvenue