Société Générale: Logitel Net

Société Générale: Logitel Net

Avis sur "Société Générale: Logitel Net"

publié le 09/01/2005 | Ludivineuh
Membre depuis : 02/12/2002
Mon blog : http://ludivineuh.canalblog.com
Avantages Service gratuit et sécurisé
Inconvénients Enregistrement des RIB

"Le service de consultation des comptes de la SG"

Logitel ou Logitel Net sont le service de consultation de vos comptes pour la Société Générale par Internet ou par Minitel.

Ce service est totalement gratuit (hors frais de connexion).

Parlons de Logitel Net, le service par Internet.

*** La souscription ***
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

1) vous souscrivez au service auprès de votre conseiller ou de Vocalia.

Vous recevez les contrats avec un code client. Les contrats doivent être retournés signés à votre agence pour accéder à la fonction virement

2) Vous cliquez sur 1ère connection sur logitel net et vous vous laissez guider

*** 1ère connection ***
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On vous demande de rentrer votre code client à 8 chiffres qui figure sur votre contrat (possibilité de le connaître en appelant un conseiller Vocalia)
ainsi que votre code vocalia (envoyé par courrier lors de l'ouverture de votre compte et rappelé un fois par trimestre minimum en bas de votre relevé de compte)

*** Les onglets ***
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

VOS COMPTES
---------------------

1/ Consultation
Vous pouvez consulter les opérations de vos différents comptes sur les 45 derniers jours et les télécharger sous le format Excel, Money...

2/ Personnalisation
Différentes options dans cet onglet. Pour y accéder, clIquer sur les onglets bleus en haut de l'écran
- Ajouter un compte : cela vous permet de rajouter un compte qui ne figure pas encore dans les comptes consultables. Il suffit de rentrer le type de compte (CAV, livret...) et le N°, cela envoie automatiquement la demande à votre conseiller pour validation
- Supprimer un compte
- Intituler vos comptes : pour modifier le titre de vos comptes (ex : compte joint, compte dépenses...)
- Classer vos comptes: pour modifier l'ordre d'apparition de vos comptes

3/ Impression RIB
Beaucoup de clients ne connaissent pas les moyens d'accéder à son rib. Outre le fait que vous en avez deux au bout du chéquier et un rib découpable en haut de votre relvé de compte, vous pouvez en imprimer via Logitel Net

4/ Téléchargement
Pour télécharger vos relevés de compte au format excel, money, quicken...

VIREMENTS
-----------------

1/ Passer un ordre
Vous avez la possibilité de passer vos ordres de virement via Logitel. Cela vous évite d'avoir à vous déplacer à l'agence ou d'envoyer un fax. Autre avantage non négligeable : les virements ponctuels sont gratuits (à l'agence : 3.65 €), les virements permanents sont gratuits s'ils sont faits vers un compte Société Générale, ou à 0.50 € par virement si vers un autre compte (au lieu d'1 € à l'agence)
Si le RIB sur lequel vous devez faire un virement n'apparaît pas sur la liste des comptes, vous devrez appeler le Service d'Enregistrement des Rib (0825 36 35 34, 0.15 € la minute). alors contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires d'avis ou avis, celà n'a aucunement été mis en place pour faire payer les usagers, mais bien pour des raisons de sécurité. Si vosu en souhaitez pas appeler, vous pouvez également vous déplacer à votre agence ou leur faire parvenir un courrier, mais ça sera moins rapide. Après quelques informations à donner au Conseiller que vous aurez en ligne, vous donnez le RIB à enregistrer. Cela apparaît immédiatement sur votre liste de compte destinataire après rafraichissement de la page.

2/ Suivi des ordres
Ici apparaissent la liste des ordres que vous avez effectué avec Logitel.
Il faut savoir que pour tout virement enregistré après 18h, le virement se fait à J+1.
Ici également se situe la possibilité d'annuler un virement

3/ Liste des comptes
Ici apparaissent les comptes figurant dans votre liste de comptes destinataires. Vous pouvez vérifier les coordonnées bancaires des comptes, modifier les intitulés ou les supprimer.

PASSEPORT BOURSE
--------------------------------

Bon là je ne rentrerais pas dans les détails mais dans cette partie, vous pouvez passer vos ordres de vente, d'achat, suivre les cours, consulter vos comptes titres, et également vous créer un portefeuille virtuel.

Vous bénéficiez également de l'option SOUSCRIRE EN LIGNE qui vous permet de réserver directement via logitelnet les produits de votre choix

CONVERTIR : calculette Francs/Euros

*** la messagerie ***
-----------------------------

Vous recevez ici des avis de mise à disposition d'un chéquier ou des infos générales.

Si vous ne vous souvenez plus de votre code secret, il vous suffit d'appeler Vocalia pour qu'ils vous réattribue votre code secret (envoyé par courrier sous 7 jours)

----------- Mon avis ------------------

- logitel net est le seul site de consultation bancaire gratuit pour tous les clients SG. Dans les autres banques, l'accès internet est inclus dans les packages ou payant

- un bémol pour moi : les virements sont d'un minimum de 16 €. Moi qui fais beaucoup d'achats via internet pour ebay surtout, ça me gène beaucoup.

- le site est très bien sécurisé

Comparé au Crédit Agricole en ligne, seul autre service similaire que je connaisse, il n'y a rien à redire, le site est clair.

• yemm publié le 05/02/2005
    avis très complet collègue ;-) a+
  • anneline publié le 22/01/2005
    Trés bon avis....@++
  • val_92 publié le 20/01/2005
    merci! j'ai ouvert un compte à la Société Générale y a deux jours ça m'a bien informé!

Information produit : Société Générale: Logitel Net

Référencé sur Ciao depuis: 22/09/2002