Société Générale: Service E-Carte Bleue

Société Générale: Service E-Carte Bleue

Avis sur "Société Générale: Service E-Carte Bleue"

publié le 01/10/2002 | rob.s
Membre depuis : 21/03/2001
Avantages sécurité pour les acahts sur le net
Inconvénients coût trop élevé

"Payez sur le net en toute sécurité"

Ce service proposé par la société générale, risque de vous plaire à tous.

En effet, certains d'entre vous achètent sur internet, d'autres hésitent, ayant peur de communiquer leur numéro de cartes bleues.

Il existe donc maintenant, un service qui pour l'instant en France n'est accessible que grâce à la société génrale, ce service s'appelle le €-Carte Bleue.

Vous disposez d'un ecarte qui vous sert à payer vos achats sur le net.

Pour celà il faut avant tout télécharger des dossiers, mais tout est expliqué lorsque vous choisissez de prendre ce service, tout ceci est très facile, et fonctionne sur tous les ordinnateurs.

Par la suite, dès que vous devez effectué un paiement sur le net, une petite fenêtre s'ouvre et vous n'avez plus qu'à entrer un code, qui change à chaque paiement.

A partir de ce code, le paiement se fait directement sur votre compte, mais vous pouvez être sûr que celui ci ne sera pas réutilisé, puisqu'un code ne fonctionne qu'une seule et unique fois.

Le seul petit HIC c'est peut être le prix, en effet la souscription à ce service coute 6€ et une commition de 0.5€ est prise pour chaque paiement...

Celà dit ceci risque certainement de s'améliorer, lorsque ce service sera rentré dans les meurs et que les autres banques s'y mettront.

CONCLUSION:

Malgré un coût quelque peu onéreux, la € Carte Bleue permet, à toutes personnes possédant une carte bleue Visa ou non, de payer ses achats sur tous les sites marchants sans communiquer son numéro de carte bancaire, que se soit de chez soit, de chez un ami ou d'un cyber café.

Je vous conseille, d'attendre un peu que les autres banques s'y mettent pour attendre que les prix baissent, mais après je vous conseille fortement de vous abonner à ce service, qui se révèle être un très bon moyen de sécurité.

• Ludivineuh publié le 20/10/2003
    Petite question : 6 € à la souscription ou par mois ?
  • Pino publié le 11/12/2002
    Salut Bon avis et très bien mené. L'€ carte bleue à la SG est donnée par rapport à la caisse d'Epargne IDFO qui est facturé 15€/an (en + de la CB) !! Les tarifs sont différents d'une caisse d'épragne à l'autre donc je ne peux me prononcer (alors qu'a la SG les tarifs sont les mêmes partout). A+ PINO
  • Gschmurtz publié le 14/11/2002
    Ca doit etre interessant pour les gros acheteurs sur le net... pas pour moi quoi: je prefere y gagner des sous plutot que les depenser...

Information produit : Société Générale: Service E-Carte Bleue

Référencé sur Ciao depuis: 01/10/2002