Finaref

Finaref

Evaluation générale (70): Evaluation totale Finaref

Tous les avis sur Finaref

L'art de l'escroquerie et du chantage!

1  28.07.2005 (16.01.2006)

Avantages:
relatifs !

Inconvénients:
énormes et voici la fin de l'histoire .

lorrainou

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 93 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je n'aime pas beaucoup évoquer cette période de ma vie (je viens juste de la passer et tout est encore à vif) mais je tiens à mettre en garde tous mes amis et lecteurs ciaonautes sur un organisme qui , au départ ne vous veut que du bien, j'ai cité Finaref.

Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans ce genre d'aventure, mais là victimes d'une énorme escroquerie familiale, mon mari et moi avons dû en toute hâte emprunter une somme d'argent assez considérable à Finaref. Je précise que la banque avait refusé de nous le faire et si on s'est adréssé la c'est qu'on n'avait pas d'autres solutions et qu'on était quasiment au pied du mur.

je sais que c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur mais la je peux vous dire qu'on n'a pas fait que le voir , on l'a heurté!

Nous nous sommes retrouvés en surendettement car nous avions une maison à rembourser et là, la famille qui avait provoqué notre chûte n'a fait que nous enfoncer.

Au départ, donc avec finaref, aucune difficulté pour obtenir, sans aucun justificatif les 6000 euros qui étaient vitaux pour nous à ce moment là.

OUI mais voilà à un moment où nous avons eu des frais innatendus, une mensualité n'a pas été honorée. La première lettre , très sympatique nous rappelait à notre devoir.

Nous avons payé deux mensualités le mois suivant et bizarement , reçu une lettre du contentieux nous tançant vertement. Evidemment j'appele le service et là l'hotesse me parle très mal. Comme j'ai horreur de ça je lui réponds sur le même ton et elle n'apprécie pas. Je lui précise que le chèque a été envoyé et encaissé et qu'il devrait y avoir une coordination dans les services.

Cette charmante créature me répond qu'elle me souhaite, je cite"que je sois dans la merde et qu'on m'envoie l'huissier". Remarquez la délicatesse et le beau langage du personnel engagé chez Finaref...

Le mois d'après je m'aperçois que les mensualités ne sont plus prélevées, je me hate d'envoyer des chèques mais ,une lettre du contentieux arrive à nouveau m'intimant l'ordre de rembourser la somme totale sous 72 heures sous peine de poursuites. Je rappele et un gars très désagréable me dit d'une voix douceureuse que j'ai rompu le contrat en ne payant pas ma mensualité.Je réponds en parlant des chèques , il prétend ne pas être au courant(ils ont pourtant tous été encaissés).

Je ne vous cache pas que la conversation n'a rien de sympa, il me menace d'huissier, je le traite d'escroc, d'excellentes relations s'instaurent entre nous.

A partir de là , il me harcèle au boulot en me téléphonant quasiment tous les jours à tel point qu'à la fin je dois demander à ma collègue de filtrer les appels tellement j'en ai marre.

Même si nous continuons à envoyer des chèques, ils ne sont jamais déduits de la somme que le mec du service contentieux me réclame et là il ne se gène plus pour envoyer une lettre par jour d'abord de menaces puis carrément de chantage. je me fais l'effet d'être un repris de justice.

Puis c'est le bouquet, la lettre d'un avocat arrive, m'intimant l'ordre de payer tout de suite sous peine d'envoyer mon dossier au tribunal d'instances de CARCASSONNE.Il y a un numéro de téléphone et je me dis que l'avocat, lui, est peut être plus intelligent et réussira à déméler la situation. Pas de pot, le numéro indiqué est un numéro de fax(bizarre,non)Je ne connaitrai donc jamais cet avocat.

Je ne prends plus la peine de répondre car je sais que je vais être en mesure de rembourser mai quelques jours après, je reçois quatre lettres me disant toutes la même chose, à savoir que j'avais 72 heures pour rêgler mes dettes sous peine de saisie d'huissier. Là j'appelle la Banque de France et je leur dis tout.

J'ai droit à un éclat de rire du banquier qui me dit que tout ce que j'ai fait jusque là est correct , et que Finaref est un organisme spécialisé dans ce genre de chantage et d'intimidation. Je leur ai bien sûr demandé s'il n'y avait rien à faire contre ces pratiques frauduleuses et on m'a répondu que pour une personne qui dénonce ces magouilles il y en a 99 qui se laissent intimider et qui paient indemnites de retard en plus.

A ce jour tout est réglé mais je trouve scanda leux que les lois ne protègent pas un peu mieux le citoyen face à des truands(n'ayons pas peur des mots) de ce genre. Je fais partie de la minorité qui a dénoncé le procédé à l'UFC, je n'en tirerai certainement que la satisfaction de l'avoir fait, mais si vous êtes tentés, un jour, ça peut arriver, ne cédez surtout pas aux avances des charmantes sirènes de Finaref, qui se transforment vite en monstres marins.

Tant pis, ça fait une expérience dans la vie mais je peux vous dire que ce genre de harcèlement est terriblement pénible...promis, je le ferai plus!!!@+

je rajoute quelques phrase car en ce moment je reçois des messages de personnes qui me demandent comment j'ai fait pour en sortir...c'est bien simple, je m'en suis très mal sortie puisque tout s'est terminé par la vente de ma maison(voir mon avis "par Z").

mon mari et moi repartons donc à zéro. Soyons clairs, ce n'est pas la faute de Finaref si je me suis retrouvée dans cette situation désastreuse mais bien la faute de ma famille qui m'a escroquée et obligée pour celà à m'endetter mais ce qui est terrible , c'est le harcelement de cet organisme, les insultes même,(j'y ai eu droit), le mépris: on n'a pas de fric, on devient donc totalement inintéressant.

Il me semble que nos législateurs devraient supprimer ce genre de crédits qui ne peuvent qu'amener à la ruine. Ca semble aider au début mais ça enfonce encore plus.
je dois dire que dans cette situation lamentable, j'ai fait d'autres crédits mais que même dans les difficultés, les autres organismes sont restés polis et corrects. Finaref a été le seul avec qui j'ai eu droit à des insultes par téléphone et à des réflexions désobligeantes.J'étais au bord du gouffre , ils m'y ont précipitée.Merci et ...Plus jamais ça!

Et si je peux me permettre un conseil, si vous avez déjà affaire à eux, adressez vous vite à un service social ou à une association de consommateurs...ou encore mieux aux deux. Et bon courage, la leçon est dûre à avaler mais elle peut être profitable pour la suite!(je peux vous dire quon réfléchit plus, après). bisous à toutes et tous.

tisha2323

tisha2323

15.07.2009 18:54

C'est honteux de tels agissements !!!

Fredo_junior

Fredo_junior

10.02.2007 17:54

En espérant que la situation s'améliore pour toi et ton mari, quoiqu'il arrive, ces organismes de crédit sont pour la plupart des requins aux dents longues, qui s'ils le pouvaient te pousseraient dans le gouffre quand toi tu y es au bord.

Loveaddict16

Loveaddict16