Flight Simulator X Edition professionnelle (PC)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Flight Simulator X Edition professionnelle (PC)

Tous les avis sur Flight Simulator X Edition professionnelle (PC)

Flight simulator Xcellent

5  05.07.2009

Avantages:
graphismes, pas mal de missions possibles, appareils réalistes, durée de vie  .  .  .

Inconvénients:
prix à peine élevé à mon avis mais en vaut la peine, jeu gourmand

Difficulté

cedric4242

Membre depuis:04.07.2009

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Tout d'abord, sachez qu'au jour d'aujourd'hui vous ne pourrez pas exploiter à fond votre Flight Simulator X. En effet, Windows XP ne peut faire tourner le jeu que sous un Direct X 9. Or, Microsoft a anticipé sur le développement du jeu, en l'optimisant pour le Direct X 10 de Vista. Il faudra très certainement télécharger un patch correctif lors du changement d'OS. Nous nous contenterons donc d'évoquer l'état actuel du jeu, puisque 99.9999% des acheteurs ne possèdent pas Vista.

Le deuxième constat c'est la lourdeur du jeu lors de son installation. Deux DVD sont présents dans la boîte, mais il faudra compter environ 15 Go de place sur le disque dur, et une heure de copie et de décompression de fichiers avant de prendre son envol. Déjà, avant d'avoir lancé le jeu, on se dit que notre petit PC de bureau va en prendre plein la tête.

Et ça ne loupe pas. Même sur notre PC de test, le jeu ne peut tourner en résolution max. Bon d'accord, la bécane n'est peut-être pas à la pointe des technologies actuelles, mais reste largement au-dessus de la machine de monsieur tout le monde. Si vous désirez donc avoir un maximum de détails dans le jeu, il va falloir mettre de côté pour vous payer du matos de guerre.

Flight Simulator présente une véritable progression par rapport à son prédécesseur, pas forcément sur le côté simulation qui été déjà poussé sur FS2004, mais surtout par rapport au graphisme. Faut-il encore avoir une bécane capable de digérer le choc ! Flight Simulator conserve une fois de plus son leadership sur le domaine de la Simulation Aérienne. Une chose reste à voir: que donnera le graphisme sous Vista ?

alain363

alain363

05.07.2009 02:37

il tourne super bien sous vista.

Ronieto

Ronieto

05.07.2009 01:58

excellent jeu

Veve78

Veve78

05.07.2009 01:23

..Bienvenue sur Ciao

L'avis sur Flight Simulator X Edition professionnelle (PC) a été lue 956 fois et a été évaluée:

1. alain363
  2. Ronieto

1. nemesis56
  2. Veve78
  3. Sbernie

Les Sims 4 (PC) Les Sims 4 (PC)
Aventure - Editeur : Electronic Arts
FIFA 15 (PC) FIFA 15 (PC)
Sport & Simulation - Editeur : Electronic Arts
Royal Envoy : Voyage dans la Cité des Iles (PC) Royal Envoy : Voyage dans la Cité des Iles (PC)
Sport & Simulation - Public : 3+ - Editeur : Just For Games