Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD)

Evaluation générale (24): Evaluation totale Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,90 EUR à 10,63 EUR

Tous les avis sur Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD)

☻ Je boude ☻

4  09.01.2007

Avantages:
Son énergie, ses textes, ses mimes .  .  .

Inconvénients:
Quelques thèmes peu originaux, des mimiques empruntées à d'autres comiques .  .  .

NeLeMy

Membre depuis:04.11.2004

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après quelques mois d'absence de ciao et de France, pour cause de voyage à l'étranger à but scolaire, me revoici parmi la communauté des testeurs en folie !
Je pense à faire un avis sur l'endroit où j'ai résider durant cet échange avec une université américaine, mais je pense que ça prendra du temps et il me faut tout d'abord réfléchir à comment organiser cet avis.
Alors j'ai décidé de vous parler d'un de mes cadeaux de Noël. Toute ma famille connaissant mon goût pour l'humour, j'ai reçu un DVD de la part de CHACUN ! lol
J'ai eu droit à LA VIE PRIVEE DES ANIMAUX, POUR TOI PUBLIC VOL.2 et enfin le DVD de Florence Foresti.

J'avais découvert Florence Foresti sur Canal +, dans la Bern Academy. Elle y interprétait Kim, une jeune fille très peu féminine à l'accent de banlieue très prononcé. J'avais alors peu accroché à son personnage, son jeu et son humour.
Plus tard, elle est arrivée sur France 2 aux côtés de Ruquier et nous offrait quelques petites saynètes. Et là, j'ai commencé à beaucoup plus apprécier. Certains personnages m'agaçaient toujours, mais cependant il y en avait beaucoup que j'aimais, et elle me faisait souvent beaucoup rire. Surtout avec son personnage de Brigitte (la pimbêche écervelée).

Puis un jour, je suis tombée sur un des sketchs extraits de son show : l'Avion de Barbie. Et là ce fut la révélation ! J'ai vraiment trouvé ça trop marrant. Grâce au net j'ai pu visionner quelques autres sketchs que j'ai trouvé tout aussi drôles !

■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■
Florence Foresti c'est donc cette petite brune pleine d'énergie que vous pouvez voir sur France 2. Elle est née à Lyon, le 8 novembre 1973. Dès la primaire elle est attirée par la scène et se donne en spectacle lors de la fête de l'école.
Elle a commencé professionnellement en faisant du café-théâtre, dans un trio avec 2 très bonnes amies et elles se faisaient appeler « Les Taupes Modèles ».

Le spectacle dont je vais vous parler s'appelle « Florence Foresti Fait Des Sketches A La Cigale ». Il dure 1h30 environ. Le show est accompagné de quelques bonus (les coulisses, quelques interventions chez Ruquier, un des sketchs sur scène, filmé au festival de Montréal, mais aussi quelques petits sketchs avec des « guests » : Elie Sémoun, Jean-Marie Bigard, Jean-Luc Lemoine, Franck Dubosc...)

Le spectacle :

Je me saisis donc du DVD, très sympa rose, blanc et noir. Il y a également une photo de son chien Xénos, qui nous a malheureusement quittés depuis ! :o/
Bref, on tombe sur un menu interactif, on peut voir quelques extraits, pendant que l'on choisit ce que l'on veut visionner.

● TROP BELLE ●

Entrée de la miss sur Lady Marmelade... Florence arrive afin de casser le mythe... Ben oui, comment faire rire sinon, avec une plastique de rêve comme la sienne ? Elle tient donc à enlever ce désir qui pourrait éventuellement nuire à son humour. Elle en profite pour tester son public et voir ce qui le fait rire.
Ça n'est pas sans nous rappeler un certain Dubosc, en version féminine, tant dans le texte que dans le jeu.
= 3.5/5 =
(c'est vraiment drôle, mais vraiment calquer sur Dubosc je trouve, voilà pourquoi seulement 3.5).
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
- « Je sais c'que vous vous dites... Mon dieu qu'elle est belle !!! »
- « Je me suis mochiser là ! Ben oui, pour me rapprocher de vous... »
- « Je vais vous demander de faire abstraction
Photos
  • Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD) Photo 28829441 tb
  • Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD) Photo 28829471 tb
  • Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD) Photo 28829648 tb
  • Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD) Photo 28829789 tb
Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD) Photo 28829441 tb
Flo
totale de ce physique de rêve pendant plus d'une heure.... « Comment va-t-on faire elle si jolie ?! » ».

● C-Jérôme ●

Florence demande à parler à son amie Nathalie. Et la raison de ses tourments n'est autre qu'un homme avec qui elle a des relations pour le moins compliquées. Elle semble complètement amoureuse mais à la fois complètement utilisé par l'homme en question : Jérôme ! Pas toujours facile de savoir dire non. Et en l'occurrence là, elle a vraiment du mal et accepte tout. Pathétique mais amusant !
Ce sketch contient une imitation de C-Jérôme vraiment bidonnante, qui vaut le coup d'oeil.
= 4/5 =
- « A un moment il me fait « ça capte pas, j'te rappelle »... Donc effectivement, j'lai rappelé ».
- « C'était l'horreur, c'était Beyrouth... Nan pire, euuuh... Dunkerque ! »
- « Fais attention Jérôme ! Fais attention ! Si ça continue... ça va pas pouvoir continuer !!! »

● La Corse ●

Là, elle nous raconte ses vacances en Corse avec ses amis d'enfance. Seulement il y avait une (grosse) ombre au tableau, un imprévu de taille : ces amis là ont tous des enfants. Commence alors une lutte acharnée pour trouver un moyen de dissuader les parents d'emmener leur progéniture en Corse. A mourir de rire !!!
Sa vision de la maternité est vraiment réaliste, notamment lorsque l'on téléphone à une amie qui jette un œil sur ses petits derniers en même temps. Beaucoup de mamans se reconnaîtront je pense (ainsi que les ami(e)s qui appellent).
= 5/5 =
- « Ce qui est horrible en fait c'est d'être la seule à pas avoir d'enfant dans un groupe d'amis... [...] nos problèmes ne sont plus jamais des problèmes à côté des leurs... Genre euh : Brigitte, ouais, je sais pas quoi faire j'ai un sketch à écrire pour demain j'suis dans la merde en plus la semaine prochaine je fais Ardisson et j'ai rien à me mettre...
- OUAIS ET BEN MOI MA FILLE ELLE A 39.5, OK ??? »
- « Arrêtez de nous passer vos enfants au téléphone : on s'en fout ! »
- « En tout cas... la maison que j'ai loué elle est pas.... elle est pas très sécure quoi... Eh bah elle est pas prévue pour des enfants la maison, elle est dangereuse quoi... Bah parce que ! Y a des murs quoi... »

● Les Horaires De Bureau ●

Florence Foresti nous parle du temps où elle travaillait « dans un bureau, avec un ordinateur, un pot à crayon, un presse-papier... un collègue avec des pellicules sur sa veste ». Elle nous donne quelques bons conseils pour arriver à gérer avec les horaires, des tuyaux pour ne pas se faire griller quand on arrive avec 2 heures de retard.
Là encore, on se reconnaît facilement dans ce sketch. Enfin du moins, il rappellera quelque chose à tous ceux qui ont du mal à émerger trop tôt le matin (comme moi ^_^)
= 4.5/5 =
- « C'est bizarre comme les minutes défilent le matin... On dirait qu'il y a un mec qui se fout de notre gueule et qui les passe en seconde ! »

● L'Entreprise ●

Enchaînement de sketches, toujours sur le monde du travail. Florence nous offre une réflexion sur la place des hommes et des femmes dans l'entreprise. Elle imagine ce que cela donnerait si l'on inversait les rôles. Et en regardant ce sketch avec des amis, l'un d'eux m'a très justement fait remarquer qu'elle empruntait quelques mimiques de Dieudonné... Pour les inconditionnels d'Elie et Dieudonné, il est vrai que vous pourrez y retrouver quelques intonations de ce dernier lorsqu'il fait le chef de chantier, quand Florence fait la chef d'entreprise en réunion.
= 4/5 =
- « Not meuuurried... Vous pouvez pas comprendre, c'est de l'anglais... Married, verbe irrégulier -ed ».
- « P'tite mine aujourd'hui... mais grosse haleine par contre ! »

● L'Actrice ●

Encore un autre sketch que j'avais découvert à la télévision. Ici Florence mets à mal le monde du show-biz en mettant en scène une actrice en pleine interview, qui parle de sa carrière, ses enfants. Florence est vraiment excellente avec ses grands airs sur son pouf rouge ! :D Un sketch à l'humour un peu plus noir que le reste du spectacle.
= 4/5 =
- « Mes enfants sont tout pour moi ! Ils m'ont tout pr... Tout donné !!! »
- « Ecoutez, on ne peut décemment pas coucher un enfant dans des draps de soie, il risquerait de glisser, soyons sérieux ! »

● La Nature Est Bien Faite ●

Un de mes sketchs préférés du spectacle !!! Elle enchaîne les (bonnes) vannes à une allure impressionnante ! En effet, tout part d'une phrase sortie au début du sketch : « la nature est bien faite », et puis Florence enchaîne sur tout ce qui est mal fait chez l'être humain, en imaginant un atelier de fabrication, à l'origine de l'espèce humaine. C'est vraiment hilarant. Tout y passe : les oreilles, les cheveux, le cou, les poils, les fesses...
= 5/5 =
- « Si la nature était bien faite on aurait un bras amovible pour la nuit ! Bah le bras gauche il sert à rien la nuit, il énerve, il gêne... On a envie de le jeter ! »
- « Si la nature était bien faite, les filles, nous, on aurait les fesses DEVANT !! Bah pour pouvoir les regarder au moins une fois correctement dans notre vie dans la glace. »

● La Rupture ●

Florence nous parle des erreurs d'un soir et des matins où on se réveille avec la sensation « d'avoir passé la nuit avec le chanteur de Gold ». Bref, on assiste à une tentative de rupture matinale.
Un sketch sympa, mais pas mon préféré du DVD. Le thème est un peu trop usé à mon goût. « J'ai couché avec toi bourré(e) mais tu me fous la honte et ce matin je cherche à te larguer » c'est pas vraiment du neuf dans le domaine de l'humour, et c'est pourquoi ce sketch n'est pas mon favori. J'aime mieux les thèmes plus originaux.
= 3.5/5 =
- « Les hommes je suis quoi pour eux ??? Je suis un peu une intouchable ! D'ailleurs ils me le disent souvent : « toi, on te touchera jamais ! »

● Les Filles Douées En Amour ●

Là par contre, j'adore ! C'est du grand Foresti ! Un sketch vraiment génial où elle nous explique pourquoi ça ne marche pas fort au niveau sentimental pour elle : elle n'est tout simplement pas faite pour la vie à deux. Elle nous fait la description très précise de ce type de filles, qui ressemblent à s'y méprendre à son personnage d'On A Tout Essayé : Brigitte. (Les amateurs de ce personnage adoreront ce sketch à coup sûr).
C'est un sketch à voir absolument pour découvrir Florence Foresti.
= 5/5 =
- « Elles boivent des jus fruit essentiellement, mais toujours des fruits qu'on connaît pas, toujours des fruits chiants du genre : « Ah mince, vous avez plus jus de goyave ?! (déçue) Bon ben mettez moi papaye alors »
- « C'est toujours le même alcool avec elle : c'est le KIR ROYAL, tout le temps ! C'est la boisson officielle de la fille douée en amour. Mûre ou cassis ? J'sais pas ! 2 secondes ! Y a pas le feu aux flaques ! »

● La Rue ●

Florence Foresti nous parle de sa récente notoriété... et des conséquences. Maintenant on la reconnaît dans la rue et ça donne un très bon sketch. Tout y passe : le banlieusard (style Lady Bouzba chez Ruquier), le chauffeur de taxi, la pied-noir (style Mamie Myriam chez Ruquier), la nunuche (style Brigitte chez Ruquier) .
= 4/5 =
- « Mais si !!! Vous ressemblez à la p'tite qui fait des sketchs chez Ruquier. Comment qu'elle s'appelle cette connasse ? »
- « Vraiment, chapon melon l'artiste ! »

● J'aime Pas Les Garçons ●

Entrée très... gracieuse de Florence sur la chanson Laisse-Tomber Les Filles. Elle prend une petite voix zozotante et c'est parti ! On tire à boulets rouges sur la gent masculine. Ben oui... Flo... elle aime pas les garçons... ça sent mauvais, ça pique... mdr, tout y passe. Là encore, on trouve quelques petites sorties très réalistes. La nourriture (bœuf/patate), les voitures, la playstation... Messieurs vous vous retrouverez peut-être dans ce portrait...
« Moi z'aime pas les garçons ». mdr
= 5/5 =
- «A quoi ça sert que j'me lave ?! j'sors pas aujourd'hui !!! »
- « Oh lala ma grooosse voiture ! Ma voiture c'est la plus grosse de toutes les voitures ! j'suis trop fier ! J'ai acheté la plus chère EXPRES ! J'ai plus d'argent mais j'm'en fouuus ! »
- « ça regarde du sport à la télé pour nous empêcher de voir des films avec Meg Ryan sur les autres chaînes... »

● J'aime Pas Les Filles ●

Les garçons c'est nul... Ok... Mais les filles c'est pire ! Exactement le même style de sketch, mais on change de cible. Maintenant on s'attaque aux filles. Les cheveux, le maquillage, le poids, la nourriture (salade/légumes), le « boudage »... lol Là aussi quelques petits travers qui sont parfois encore bien réalistes, ce qui est d'autant plus drôle !
= 5/5 =
- « ça met du maquillage aussi les filles, pour faire croire que c'est belle !! »
- « Aaah ! M'embrasse pas j'ai du GLOSS !!! »
- « ça mange que des légumes et de la salade les filles... comme les tortues »

● Barbie Airlines ●

Le sketch de rappel. Pour moi c'est sans doute LE meilleur ! Si je dois faire découvrir le spectacle de Florence Foresti à quelqu'un, c'est celui-ci que je choisi ! Elle amène avec elle un avion de Barbie et nous explique en quoi cet objet est extraordinaire (les ailes rétractables, le pare-brise inexistant, la vitre du micro-onde manquante)...
Florence dénonce : Barbie est une grosse menteuse ! En regardant ce sketch, vous saurez pourquoi.
= 5/5 =
- « Je pense qu'il est du rôle de l'artiste de dénoncer les injustices et j'en suis. Oui ! Je suis comme ces Francis Lalane et autres Nikos Aliageas, pourfendeur de l'humanité JE DENONCE ! »

J'ai donc vraiment adoré ce DVD. A part quelques sketchs qui manquent un peu d'originalité soit dans le thème, soit dans le jeu, elle a globalement écrit un très, très bon show. Certaines vannes restent mythiques comme les « Merki » de Mikeline...
Elle est aussi très douée au niveau du visuel, du mime.

BONUS :

-Mes petits râteaux 2004 (avec Dubosc, Rousseau, Lemoine, Dieudonné, Ruquier)
-Mes petits râteaux 2005 (avec Lemoine, Dubosc, Paquin, Légitimus, Rousseau, Bigard, Huard, Sémoun)
Les râteaux de Florence avec les plus grands comiques du festival Juste Pour Rire de Montréal. Décidément, la séduction n'opère pas !!! lol Les sketchs sont très courts

-Best of ON A TOUT ESSAYE :
Quatre de ses personages fétiches : Myriam, la belle-mère pied-noir de Ruquier, Brigitte qui parle de la discrimination physique, Eve qui nous parle des faux droitiers et Lady Zbouba des miss.

- Les coulisses du spectacle :
On en apprend un peu plus sur Florence, ses cheveux, son chien, son inspiration... On aperçoit d'ailleurs celle qui lui a donné le goût de la scène : Muriel Robin.

- Le restaurant :
Petit sketch avec Elsa Fayer et Elie Sémoun. Lorsque deux hommes dînent à côté de deux femmes, voilà ce qui se passe.

- On a arrêté :
Une suite de courts sketchs joués avec Bigard. Sympa, mais évidemment assez lourd et pas très distingué ! lol

- J'aime pas les garçons :
Florence au festival Juste Pour Rire. (il s'agit en fait de ce sketch + j'aime pas les filles).
■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■▪■

Voilà donc un DVD que je vous recommande, vous l'aurez compris...
J'espère que mon avis vous aura donné envie de découvrir ou redécouvrir les sketchs de Flo.
Je joins quelques liens si vous souhaitez regarder des extraits :

L'AVION DE BARBIE :

LES FILLES DOUEES EN AMOUR :

J'AIME PAS LES GARçONS :

J'AIME PAS LES FILLES :

LA CORSE :

LA NATURE :

J'espère que vous apprécierez... Si oui, foncez sur le DVD, il vaut vraiment le coup ! ;o)

12.07.2007 13:38

c'est vrai que dans l'ensemble elle me fait bien rire, surtout le sketch de Barbie oui ^^, mais j'suis trop zappeur pour apprécier tout le dvd: sympa mais j'prefere ses ptits sketchs à la télé (bon après faut que j'arrive a bien tomber car Ruquier me flingues!)

12.07.2007 13:30

"J'avais découvert Florence Foresti sur Canal +, dans la Bern Academy. Elle y interprétait Kim, une jeune fille très peu féminine à l'accent de banlieue très prononcé">>ah ouais,maintenant que tu le dit!

lordsweps

lordsweps

12.05.2007 22:25

Allez, je vais me le repasser ce soir! Le jeu avec l'avion! J'adore

Florence Foresti - Fait des sketches à la Cigale [Édition Simple]

Originale dès son entrée sur scène, pétillante dans ses enchaînements, étonnante ...

3,99 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

10,63 € Amazon DVD 774 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Florence Foresti Fait des Sketches À La Cigale, (DVD) a été lue 10719 fois et a été évaluée:

1. Sylar
  2. lordsweps
  3. lastar.com

1. IIIMelusineIII
  2. misslolie
  3. ilveusavoir

1. celticcircus

Phedre (DVD) Phedre (DVD)
Réalisateur : Pierre Jourdan - Acteurs : Marie Bell - EAN : 3549030040336 - Kvp
Raymond Devos : Ses plus grands sketches (DVD) Raymond Devos : Ses plus grands sketches (DVD)
Acteurs : Raymond Devos - EAN : 3346030019078
Amour foot (L') (DVD) Amour foot (L') (DVD)
Réalisateur : Yves-André Hubert - Acteurs : Robert Lamoureux, Jacques Balutin - EAN : 3550460019021 - L.C.J Editions