Fnac

Fnac

Evaluation générale (85): Evaluation totale Fnac

Tous les avis sur Fnac

SAV FNAC, SAVaut pas grand chose, ou presque.

1  13.09.2006

Avantages:
permet de tester ses nerfs .

Inconvénients:
perte de temps et d'argent .  .  .  la totale quoi .

francois_ouf

Membre depuis:28.08.2006

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Et malheureusement le "presque" est euphémique.
Je m'explique. Voilà deux ans, j'ai acquis un ordinateur portable ACER 1682 chez FNAC.COM, avec une extension de garantie de 36 mois pour la modiq...maudite somme de 250 euros.
Pendant deux ans donc, absolument aucun soucis avec la bécane.
Arrive le mois de Juin 2006 ; en pleine partie d'Oblivion, l'ordinateur me lache brusquement. Plus moyen de le ranimer. Appel au Service après Vente à 0.15 euros la minute (et oui, 250 euros sans les communications...) ; le technicien me confirme ce que je subodorais, la carte mère vient de me faire un grand bras d'honneur. Comme prévu dans le contrat de garantie, l'ordinateur est emporté à mon domicile. Une semaine ouvrée (c'est le délais minimun prévu dans le contrat...) plus tard, je reçois un coup de fil m'annonçant le retour de l'ordinateur.

Il arrive effectivement à la date prévue ; je l'utilise une journée, puis le soir, plantages divers et variés, avec scandisks et pertes de données... Nouvel appel au SAV, technicien, puis prise de rendez-vous pour emporter l'ordi... bref, deux jours après, un coursier vient prendre la bête. Une semaine ouvrée plus tard, on me rappelle, puis on me le livre. Content de retrouver l'ordinateur, je commence à réinstaller tout mon bordel puisque le disque dur a été changé. Au bout d'une demie-heure environ, plantage... Tel un bouddhiste sous Prozac, mon calme et moi recontactons le SAV (0.15 euros). Dialogue avec le technicien ; résultat on va venir me le chercher (l'ordinateur, pas mon calme, quoi qu'ils sont bien en train de le chercher...), ce qui est fait le surlendemain.

Une semaine ouvrée après, on me contacte et on me propose une date de retour qui ne me convient pas puisque je suis en vacances au bord de l'océan, bercé par l'onde bleue et relaxante des vaguele...pardon, je me disperse. Donc nous convenons d'une date, soit 3 semaines après le plantage. Je reçois bien l'ordinateur, avec comme indications sur le rapport d'intervention : changement de la carte mère, du disque dur et restauration système etc etc. Déjà, j'en viens un peu à me demander à quoi ont servi les deux premières interventions.

Une semaine et deux jours après, nouveaux plantages, et problèmes dans le BIOS. Bien. Là je me dis : "put*** de bor*** de mer** à c**" parce que je me cause mal (en même temps je me suis assez familier) et "ça commence à faire cette histoire". Nouvel appel au SAV (0.15 euros), nouvelle intervention sur site etc... Nouveau rendez-vous convenu une semaine après pour le retour... sauf que cette fois-ci j'attends une demie journée pour rien, queudalle, des prunes. Ah oui j'ai omis de vous préciser que les rendez-vous qu'ils fixent sont précis à la demie-journée : je cite : "le transporteur viendra vous livrer entre 8h et 13h".

Je vous écris ce soir du 12 septembre 2006 ; j'ai reçu mon ordinateur aujourd'hui (soit 3 jours après le jour prévu) à 13h moins une. Je suis chauve devant mon clavier, et ce depuis 15h et des bananes, heure à laquelle je me suis arraché la totalité du système capillaire mon ordinateur ayant buggué, exactement comme la fois précédente. Nouvel appel au SAV.
Nouveau rendez-vous pour emporter mon ordinateur.

Mon calme est allé voir ailleurs si j'y étais. Je pousse ma gueulante au téléphone. On me dis que c'est vrai que c'est pas normal... je demande à avoir quelqu'un du "Labo" (NB: c'est MSS qui répare les ordinateurs ; il s'agit d'une branche de la FNAC et non d'un sous-traitant) mais on me dit que ce n'est pas possible.

Bilan provisoire : j'ai mal au ventre à l'idée de recevoir ma facture de téléphone, j'ai, en tout, poiroté 11 demies journées à attendre qu'on vienne chercher puis ramener l'ordinateur ; ordinateur qui est resté entre le 29 juin et le 12 septembre près de 6 semaines en réparation, sans compter la suivante ; j'ai furieusement envie de frapper quelqu'un et j'ai l'impression d'avoir vieilli d'une dizaine d'année (les nerfs quand ça relâche, on se sent tout distendu après, un peu comme un Bulldog).

Le fonctionnement d'après ce qu'on a bien voulu me dire : un technicien reçoit votre appel de détresse ; il rédige un rapport. Puis un technicien de "2nd degré" comme ils disent, prend contact avec vous et fixe un rendez-vous pour emporter la marchandise. Celle-ci est acheminée par un transporteur indépendant jusqu'à MSS, qui est CENSE réparer le bidule, puis un autre technicien vous rappelle pour livrer la marchandise, que vous recevez au MINIMUM une semaine OUVREE après, avec comme simple explication, un rapport sommaire d'intervention.Les types en général sont plaisants au téléphone, certains sont compatissants (on m'a dit pour la troisième intervention : "ah oui, en effet ça fait pas sérieux", et à chaque fois on me présente des excuses...) mais quand on pose des questions sur la panne, ou quand on veut râler, personne ne sait rien, n'a rien vu et tout le monde semble, comme par hasard à ce moment là, avoir du lait sur le feu.

Pardon d'avoir été aussi long, mais c'est la faute à cet atroce et fielleux sentiment de frustration.

jinayl

jinayl

15.08.2007 14:30

Avis très intéressant; morale de l'histoire selon moi: les extensions de garantie sont beaucoup trop chères par rapport à la compétence des SAV, et je pense que c'est avant tout un bon moyen de faire du fric...

amundain

amundain

29.09.2006 13:42

**prie pour ne jamais avoir à faire avec eux** Mon PC vient de la FNAC également, et fort heureusement il m'a toujours été fidèle pour le moment !

fenomen76

fenomen76

13.09.2006 10:19

Il n'y a que dans le spetits commerces d'informatiques que l'on trouve un SAV potable...

L'avis sur Fnac a été lue 5709 fois et a été évaluée:

1. Hulk131s