Ford Fiesta 1,25 Zetec

Evaluation générale (40): Evaluation totale Ford Fiesta 1,25 Zetec

159 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5.700,00 EUR à 13.130,00 EUR

Tous les avis sur Ford Fiesta 1,25 Zetec

Zetec-contente moi !

5  18.09.2007

Avantages:
Petite, fiable, pratique

Inconvénients:
Je n'en vois pas

pirouette_le_chat

Membre depuis:14.09.2007

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me lance (pas trop fort, ça fait mal un mur à vive allure !!) et je vais faire mon 1er avis concernant une voiture… la mienne, à savoir ma Ford Fiesta 1.25 Trend….

Après avoir vendu ma grosse vache de R21, il me fallait une nouvelle voiture. Je cherchais une petite voiture sympa, pas trop chère, fiable et surtout, qui puisse m'amener d'un point A à un point B sans passer ma vie dans les garages pour cause de réparation excessive !! (qui aime payer des grosses factures au garagiste, franchement !)

J'ai cherché quelque temps en compagnie de ma maman (et oui, faut bien s'occuper le WE), et un soir, alors que j'étais encore au travail, elle m'envoie un mms (oui, ma maman, elle est high tech, elle connaît la technologie du téléphone portable) avec ce qui allait devenir MA voiture. Dès que je suis arrivée, je suis allée la voir, et j'ai eu le coup de foudre. J'ai une préférence pour les voitures noires (ça fait sportif lol) et celle-là l'était. J'avais en prime, le becquet à l'arrière, le style !

Bref, les équipements de base sont : 2 airbags (un conducteur, un passager), abs, climatisation, direction assistée, vitres électriques. Le moteur 1.25 Zetec est un 16 soupapes, ce n'est pas écrit sur la carrosserie (à l'arrière du véhicule), mais bon, il faut savoir ce qu'il y a sous le capot quand même, c'est important, non ?

J'ai craqué, elle était toute mimi, elle sentait bon le propre (je déteste prendre une voiture après un fumeur, y a rien à faire, les odeurs de tabac, ça reste !!), et après un petit essai sur route, je dois dire que j'étais envoûtée. Elle avait tout ce que je voulais, sauf le nombre de portes ! J'espère garder ma voiture assez longtemps pour y glisser un siège bébé à l'arrière, malheureusement, ma Fiesta est une 3 portes. Ne me demandez pas si ma motorisation existe en 5 portes, sincèrement, je ne sais pas du tout.

Ma Fiesta est née en juin 2000 et elle a aujourd'hui pas loin de 90.000 km au compteur. Dans les gros travaux, je n'ai fais « que » l'embrayage. Le pot d'échappement était percé, je viens de le changer, mais ce sont des choses qui arrivent. A prévoir d'ici quelques temps, les amortisseurs, et la courroie de distribution (aie le porte monnaie !)

Mise à part ça, je la trouve très agréable à conduire, même sur une longue distance. Je n'avais pas mal au dos, ni aux fesses… Elle est très pratique car les sièges arrières se rabattent en 2/3 - 1/3. Niveau consommation, en ville, elle tète un peu (mais pour moi qui avait une R21 essence, c'est très raisonnable), et sur route, alors là c'est franchement pas la consommation qui m'effraie, même mon chéri a été étonné.

Je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans (5.400 €) et je ne suis pas déçue, je sens que elle et moi, on a encore du chemin à faire ensemble…

Je ne peux pas encore mettre de photos dans mes avis, mais promis je vous en mettrais plus tard !

J'espère que cet avis vous aura été utile.

A bientôt
Evaluer cet avis voiture

29.09.2007 16:50

et pour info, ta titine existe aussi en 5 portes.... mais elle perd un peu de l'allure dynamique qu'elle a en 3 portes

29.09.2007 16:38

"J'avais en prime, le becquet à l'arrière, le style ! " et normalement tu devrais aussi avoir les tites jantes alu qui vont bien et qui viennent parfaire le p'tit look sport ;o)

29.09.2007 16:36

"mais pour moi qui avait une R21 essence, c'est très raisonnable"...tu m'étonnes qu'elle est plus raisonnable !!! tu as dû passer du double au simple ^o^

Ford Fiesta 1.25 82ch Ambiente 5p 64200 Km

Ford Fiesta 1.​25 82ch Ambiente 5p 64200 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

5.700,00 € largus.fr Evaluer maintenant

5.990,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 93130 NOISY LE SEC

Ford Fiesta 1,25 Zetec - avis par lemarin55 Fiesta titanium 1.25 82
Ford Fiesta 1,25 Zetec - avis par essairtier Louer un veau pour les vacances
Ford Fiesta 1,25 Zetec - avis par Localhost QUALITE, PUISSANCE et MANIABILITE !!!
Ford Fiesta 1,25 Zetec - avis par sylvain44 Ford fiesta 1.250L 16V studio
Ford Fiesta 1,25 Zetec - avis par yamoy Un fauve chez Ford!
Afficher tous les avis
L'avis sur Ford Fiesta 1,25 Zetec a été lue 9397 fois et a été évaluée: