Ford Focus Break 1.8

Evaluation générale (21): Evaluation totale Ford Focus Break 1.8

Tous les avis sur Ford Focus Break 1.8

ford focus clipper 90 cv 1800 TDI

5  22.04.2007

Avantages:
fiable  !

Inconvénients:
on s'y habitue

Membre depuis:18.12.2006

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

hello ,
voilà mon second controle technique de passé
j'ai actuellement 165 000 kms , elle date de septembre 2001 ,
je l'ai prise parceque c'était le seul break qui avait une ouverture de coffre aussi grande pour sa gamme !
il faut que je puisse rentrer mon instrument de musique dont la boite mesure 1m30 ! et pèse 45 kgs donc il me faut de la place ,
puis comme je fais de la plongée sous marine , avec le fils et la sécurité cela fait preque 3 équipements complets ,
on peut partir en famille

pour les longues routes , aucun problème ; à 5 dedans et le coffre rempli , bonne tenue de route , bon freinage

pour les barres de toit , je n'ai pas mis de coffre
je préfère l'atache caravane pourma remorque , au moins cet attache me renforce la caisse en cas de pépin ( jen ai eu l'expérience 2 fois )

consommation , 5 litres / 100 à 5,5 litres en roulant normalement et sans dépasser les 2500 tours par minutes

sinon si vous atteignez les 3à 3500 T / Min là on monte a 7,5 litres aux 100 kms

questions techniques et réparations , je n'ai eu aucun soucis , une courroie de distribution à 155.000 kms , normal
des vidanges tous les 10 à 12000 kms ,

un filtre a air d'origine , mais soufflé de temps en temps
un filtre à gazoil toutes les deux vidanges
quant aux pneux , faut choisir sa conduite !! là chacun fait comme il veut ,

pour le gasoil , quelques soit la boutique elle l'avale , même du pétrole lampant pour l'hiver à 15% !

je fais pas mal de parcours de 15 kms ,
mais aussi chaque année je traverse la france 4 fois à 2000kms l'aller retour et à 5 dedans , jamais de problème

voilà donc , mon avis portera plus sur la robustesse de ce produit , elle a aujourd'hui 165.000 kms , et je n'ai pas eu de problème même au controle technique

un reproche , oui certes 2 à la rigueur !

je lui reproche d'être assez basse pour l'assise chauffeur même si on relève le siège à fond

et un 90 cv est peu lorsqu'on s'y habitue !! j'ai essayé le 115 cv , c'ets mieux et elle est plus haute en assise
donc Ford a amélioré

quant au prix chacun conniat cette marque qui pratique les mêmes prix partout, faut il encore savoir négocier , moi je vais en Belgique , oui les voitures sont moins chères , et la prochaine fois j'irai aux pays bas ! encore moins chère docn je ne peux faire un avis là dessus

mais comme je suis content de ce véhicule , je me dis que si un jour vous prenez une occasion de ce type , n'hésitez pas , sauf si le vendeur était un adepte des 4000 T / Min et de ne pas faire ses vidanges

Evaluer cet avis voiture

25.04.2007 21:25

c'est vrai genat91 à raison , ford est assez rigide et difficile pour les sièges

genat91

genat91

24.04.2007 15:20

ce qui me choque le plus dans la Focus... c'est le confort des sièges ! ( franchement médiocre ) pour le reste, c'est correct, le client reste apparement satisfait... bel avis ! @+

henph

henph

24.04.2007 14:04

Idem que yankee049, avis très "hônnete" !

L'avis sur Ford Focus Break 1.8 a été lue 10336 fois et a été évaluée:

1. jfpanazol