Ford Focus C-Max

Evaluation générale (60): Evaluation totale Ford Focus C-Max

Tous les avis sur Ford Focus C-Max

Un berliospace ou un monoline ???...

4  16.08.2005 (17.08.2005)

Avantages:
Confort, souplesse du moteur, silence

Inconvénients:
Petit coffre, position des commandes

Membre depuis:11.10.2004

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je vais commencer par donner les compléments d'information demandés :

Le C-Max décrit possédait la finition Ghia (haut de gamme). Il s'agissait du modèle 1.8 TDCi 115ch à 5 vitesses.

Pour la conso, il faut compter aux allentour de 6L - 6,5L /100 pour un parcours mixte.

Pour un monospace qui se veut concurrent de la Scénic le célèbre "petit" monospace de Renault, j'ai été très étonné par la taille du coffre. En effet, celui-ci est mal dimensionné par rapport aux 5 places de l'habitacle. Difficile de rentrer à 5 avec les valises correspondantes pour partir en vacances.
Il m'a fallu tout mon talent de joueur de Tétris pour réussir à tout caser ! Et là, plus de place pour le moindre confetti. Et encore,... une personne devait prendre le train, HEUREUSEMENT !!! Car sinon, il aurait fallu un coffre de toit ou une remorque.

Maintenant, pour la position de conduite, elle est vraiment bien. J'ai fait plus de 1000 km en une journée et pas de soucis de mal de dos ou autre à l'arrivée, j'ai pu profiter pleinement de ma première soirée au soleil !

Enfin, sur les 2000 km que j'ai faits sur l'ensemble de mon séjour, les trois quarts étaient des routes sinueuses et montantes, … le type de routes de montagne quoi… Et bien le moteur répond parfaitement, elle est très agréable à conduire. Très souple dans les rapports, il n'y avait vraiment rien à dire…

Bref en conclusion, je dirais qu'il s'agit d'une excellente voiture familiale à laquelle il faut éventuellement rajouter quelques litres de coffres avec un coffre de toit ou une remorque.

Maintenant pour la comparaison, je le situerai légèrement en dessous du Scénic qui pour moi reste le grand leader. Surtout que le nouveau Scénic, en finition équivalente possède énormément d'équipement TRES pratiques (carte mains libres, frein à main automatique ...) qui n'existent pas forcément sur le C-Max. Mais je ne ferais pas de plus grande comparaison car je n'ai pas assez conduit le Scénic.
Pour le Picasso, il est bien supérieur. En effet, le Citroën commence un peu à vieillir tant au niveau équipement qu'au niveau design. De plus, le confort de conduite est un peu moins bon.
Evaluer cet avis voiture

17.08.2005 13:04

Etn voilà j'ai rajouté ce qu'il fallait et ce que vous attendiez ... J'espère !

snoopy_des_iles

snoopy_des_iles

17.08.2005 12:09

n'hésite pas à compléter ton avis avec des données techniques, des comparaisons avec d'autres marques etc etc

roanne

roanne

16.08.2005 17:12

dis nous en un peu plus (motorisation, conso, équipement, etc ..)

L'avis sur Ford Focus C-Max a été lue 2395 fois et a été évaluée:

1. Papillondu82