Ford Fusion

Evaluation générale (30): Evaluation totale Ford Fusion

Tous les avis sur Ford Fusion

Satisfait de ma Fusion Senso + 1,4 TDCI

5  28.05.2009

Avantages:
Tenue de route, look 4x4, aspects pratiques, prix

Inconvénients:
Moteur bruyant à froid, pas d'accoudoir et de dégivrage électrique du pare - brise en série

manubr

Membre depuis:28.05.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je viens d'acheter d'occasion une Ford Fusion Senso + 1,4 TDCI 68 ch DIN 04 CV de 2008, comptabilisant 21 000 km, pour remplacer mon C-Max 1,6 TDCI 110 ch. Client Ford depuis de nombreuses années, je connaissais la Fusion car j'en avais possédé une, en finition Elegance et déjà équipée du 1,4 TDCI, que j'avais alors remplacée par mon C-Max.
Je ne l'ai malheureusement pas achetée chez Ford, car la concession où j'étais client était incapable de m'en trouver une dans le budget que je m'étais alloué (soit 11 000 € maximum).
Certains estiment que le 1,4 TDCI manque de couple, recommandant plutôt l'achat du 1,6 TDCI de 90 ch DIN, mais je suis agréablement surpris de sa nervosité et de sa consommation raisonnable, même s'il est toutefois bruyant à froid, au démarrage.
J'apprécie cette ligne de petit 4x4 urbain, surtout depuis le restylage (idem pour la planche de bord), avec la position de conduite surélevée, tout comme le seuil de chargement bas et la capacité du coffre.
Par rapport à mon ancienne Fusion Elégance et à mon C-Max, la Senso + ne possède plus d'accoudoir central, ce qui est dommage, car cela apporte un vrai plus au quotidien, et c'est d'autant plus regrettable qu'il n'est pas possible d'en faire installer un après coup, en accessoire. Idem pour l'absence en série du dégivrage électrique du pare-brise, car, habitant en région montagneuse, j'appréciais de pouvoir disposer de cet équipement sur ma première Fusion.
Ma nouvelle Fusion étant de couleur gris foncé, cela donne un effet sympa avec les vitres arrières surteintées.
Il n'y a rien à dire sur l'équipement : ABS, airbags, direction assistée, clim auto, antibrouillards AV, bourrelets plastiques protégeant les pare-chocs peints (ce qui limite les frais éventuels de réparation carrosserie), rétros électriques dégivrants, lecteur CD, branchement I-pod, banquette AR 1/3-2/3, siège conductueur et volant réglables en hauteur... : l'essentiel est là et c'est bien suffisant.
En conclusion, je recommande cette bonne petite voiture, au comportement routier sain.

Evaluer cet avis voiture

fredon1

fredon1

28.05.2009 18:28

c'est du solide

vroom049

vroom049

28.05.2009 17:11

de bons arguments pour cette "petite" Ford!

L'avis sur Ford Fusion a été lue 3863 fois et a été évaluée:

1. fredon1