Avis sur

Ford S-MAX

Evaluation générale (5): Evaluation totale Ford S-MAX

 

Tous les avis sur Ford S-MAX

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Service clientèle Ford nul de chez nul et borné en plus

2  01.01.2012 (17.02.2012)

Avantages:
Beau véhicule

Inconvénients:
Service clientèle en dessous de tout et borné  :  zéro pointé et fiabilité à revoir

smaxoufred

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.2012

Avis:1

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Le s-max est beau, confortable, spacieux mais pas fiable au niveau mécanique et électronique (régulateur).

Souci d'embrayage à moins de 50 000 kms et refus de prise en charge du remplacement pendant la période de garantie par Ford.
Motif l'embrayage est une pièce d'usure.
Un embrayage est censé durer plus longtemps, sauf chez Ford apparemment !

Ford connait le problème mais rejette la faute sur le conducteur, Ford vendrait-il des véhicules qu'à des mauvais conducteurs ???

C'est facile de rejeter la faute sur le propriétaire pour lui présenter la facture plutôt que d'admettre qu'il y a un problème relevant du volant moteur bi-masse et d'une usure prématurée de l'embrayage.

Ford ne veut pas le reconnaitre le défaut officiellement !

Sur véhicule à plus de 30 000 euros, l'embrayage ne tient pas 50 000 kms, donc à prévoir dans le budget, si malgré tout vous vous risquez à faire confiance à Ford.

C'est ma première Ford et la dernière.
Je n'ai jamais changé d'embrayage avant au moins 200 000 kms.


Février 2012

L'expert mandaté par l'assurance a examiné mon s-max, il s'agit en fait d'un défaut du volant moteur bimasse, il a envoyé son rapport à Ford depuis 3 semaines et aucune réponse.
En fait le volant moteur a pris du jeu et a abimé l'embrayage.
Selon lui Ford devrait prendre en charge la réparation (embrayage et volant moteur à 100%), c'est en tout les cas ce qu'il a demandé.
Le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et doit être changé sous garantie.
La balle est dans le camp de Ford qui ne donne pas de nouvelles, ni à moi, ni à mon concessionnaire.
Le s-max est immobilisé depuis 2 mois.
Ford service clientèle est en dessous de tout.
Très mauvaise attitude de leur part qui ne m'encouragera surement pas à acheter de nouveau chez Ford.

17 février Réponse de Ford :
Se borne à confirmer l'absence de prise en charge, même pas une proposition de prise en charge partielle !
Prochainement, mise en demeure par le service juridique de l'assurance puis :
Demande en injonction de faire au Juge de proximité
(Articles L. 331-2 du code de l’organisation judiciaire
et 1425-1 à 1425-9 du code de procédure civile)

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis voiture

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Ana69007

Ana69007

01.01.2012 13:39

Lol. :-)

Oonnay

Oonnay

01.01.2012 13:31

30000 euros en effet, pas assez, moi je mets au moins 40000 euros ;o))

aligator75

aligator75

01.01.2012 13:23

Je ne mettrai jamais 30.000 euros dans une voiture !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Ford S-MAX a été lue 1254 fois et a été évaluée:

"intéressant" (100%) par:
  1. Master42boy
  2. notweak01
  3. Philaretordre
et aussi par 2 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité