Formation en alternance

Formation en alternance

Evaluation générale (58): Evaluation totale Formation en alternance

Tous les avis sur Formation en alternance

Formation Spa manager ou spécialisation spa chez Catherine Sertin

1  06.05.2009

Avantages:
cours de pratique, bon prof

Inconvénients:
cours théoriques sans interet,prof pas terrible, manque de serieu, formation non reconnu

juju7582

Membre depuis:06.05.2009

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Titulaire d'un BTS esthétique cosmétique en province, j'avais décider cette année de monter à Paris pour suivre une formation Spa à Paris. Après avoir démarché plusieurs écoles à Paris proposant cette formation de "spa manager" (Elysées Marbeuf,Régine ferrère..), et avoir discuté avec des professionnels de l'esthétique.Mon choix fut porté sur l'école Catherine Sertin (Paris II arr.). Quelle erreur j'avais fait là!!
J'avais donc passé l'été à rechercher une alternance dans un spa parisien (autant vous dire que c'est pas gagner, entre les spa ou l'ont vous demande de parler chinois russe et anglais, ceux qui proposent des prestations plus que douteuse ,et oui il y a beaucoup de déviance dans le métier malheureusement) bref j'ai fini par trouver mon alternance dans un institut (qui se revelera par la suite, etre une exploitation totale ).
J'abrège pour vous parler des "speudo cours" de cette école .
Tout d'abord, les professeurs savent que c'est une formation non diplomante,pas reconnu par l'état, et qu'il n y a pas de véritable examen a la fin de l'année, donc ils arrivent presque tout le temps avec une demi heure de retard voir une heure, sans parler des profs absent!! (pas de prof d'anglais pendant 2 mois).
De plus,les cours sont vraiment au ras des paquerettes, en compta vous apprenez a faire un bilan , a savoir faire un chèque, et calculé une reduction...(quand vous avez un BTS autant vous dire que les cours vous semble long et ininterressant).
ensuite le management! la prof ne suit aucun cour,aucun manuel,c'est juste sur son experience qu'elle se dit "prof de management".
le peu d'anglais que j'ai fait, c'est apprendre a compter jusqu'a 100, savoir conuuguer TO be et To have..entre autres...Vous réapprenez le vocabulaire esthétique.
il ya que les cours de pratique qui sont potable, et enseigné par des professeurs compétent mais niveau Théorie c'est 0.
J'ai perdu beaucoup de temps avec cette formation qui est inutile, et meme pas reconnu dans le milieu professionnel (oui les 3/4 des employeurs vous rigole au nez quand ils lisent votre CV et vois "formation spa manager" qui appel pour eux "un bouffe pognon des ecoles cosmetiques"..(c'est pas moi qui 'linvente c'est véridique).
Si je témoigne aujourdh'ui , c'est pas pour casser cette ecole, ou l'équipe pédagogique(j'ai aucun interet) mais pour prévenir certaines jeunes filles qui sortent des écoles comme moi, et qui ont des reves plein la tete...Il est vrai que Paris fait rever,et le titre de "spa manager "est trés ronflant..mais pour moi et beaucoup d'autres de ma promotion, ce fut la deception totale.

12.05.2010 01:17

Bienvenue sur Ciao :)

12.05.2010 01:16

Même si ce n'est absolument pas ma voie, tu fais bien de prévenir !

fredon1

fredon1

06.05.2009 15:06

dommage,que tout ne soit pas passé comme tu le voulais,bel avis

L'avis sur Formation en alternance a été lue 2734 fois et a été évaluée:

1. miss_anais
  2. info51100

1. queenpette
  2. fredon1
  3. felis

Tags en relation avec Formation en alternance