Formazur ? Le super bio à domicile !

5  03.05.2008

Avantages:
Fonctionnel et sérieux, une bonne offre et des promos .

Inconvénients:
Les frais de port ?

Gwelane

Plus à mon sujet: ♫♫ Faut s'éclater, dans l'avis...! ♫♫ ♥ Papouf et patapouf ♥ **...

Membre depuis:17.10.2007

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avertie de bons plans chez Formazur par le site Beauté-test, je suis allée y faire un tour l'autre jour et j'y ai même passé une commande.

Me voici donc à même de vous en parler !

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::: FORMAZUR ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Ce site est une boutique de cosmétiques en ligne dont le slogan est "Exclusivement bio".

C'est un site qui s'engage : "l'ensemble des marques présentées sur ce site adhèrent à ces principes et sont toutes reconnues et labellisées au niveau national, Européen ou international. Certification, contrôle, adhésion à des chartes (One voice, Eco-emballages, Max Havellaar...)", (...) "autants d'éléments qui vous assurent d'une écoute et d'un service de qualité, respectueux de la nature et de la bio-diversité."

C'est un site sérieux : à la tête d'une équipe de spécialistes dont on nous invite à solliciter les services, Pierre GRAC-AUBERT, Docteur en Pharmacie.
De plus, le paiement est sécurisé (carte ou chèque possibles).
En outre, il y a une attention portée à la qualité de l'expédition des colis : carton recyclable, ruban adhésif sans solvant, éléments de calage bio-dégradable à100 %. Le colis est promis en 72 heures dès réception du paiement pour la France métropolitaine.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: C'EST COMMENT ? LE TEST ! ::::::::::::::::::::::::::

¤ Avantages d'une boutique en ligne

Formidable pour avoir une idée de ce qui peut être disponible en bio pour les soins que vous recherchez, aussi bien que pour avoir une idée de ce que propose une des marques représentées.

Car en effet en magasin bio ou au rayon spécialisé de votre parapharmacie préférée, d'une part il y a forcément des marques qui ne sont pas représentées et qui peuvent l'être ici, c'est donc une bonne façon de les connaître ; et d'autre part, les produits sont classés par marque : difficile donc de comparer lorsque l'on cherche un démaquillant ou une crème de jour peaux sèches par exemple : ici, il suffit de le taper dans le moteur de recherche, et la comparaison entre marques disponibles pour un même produit devient aisée.

Ce sont les avantages principaux, mais on peut aussi souligner que c'est une bonne façon de découvrir d'autres marques et de nouveaux produits, ce qui est toujours agréable !

¤ Comment ça marche ?

A l'ouverture, une page de présentation s'affiche (normal !) assez claire où l'on distingue trois grandes parties :

- une colonne de gauche avec les diverses fonctionnalités (email, recherche...) et un gros plan sur les promos en cours.

- une plage centrale avec les différentes gammes et les produits-vedettes ; c'est aussi là que s'afficheront les résultats de votre recherche.

- une colonne à droite avec les différentes marques présentes sur le site, qui défilent et sur lesquelles on peut cliquer pour voir leurs produits.

¤ Les marques proposées

Allo nature - Alma carmel - Anakae - Argan for men - Arkopharma - Aromatopia - B. com bio - Balm balm - Bebe pur - Bentley organic - Bio beaute by nuxe - Bio for men - Bioformule - Bioregena - Biotechnie - Bioty's - Biover - Bo cosmetics - Cattier - Comptoir provencal des argiles - Couleur caramel - Elysambre - Eumadis, dermaclay, elicrisia - Fitoform - Fleurs de bach - Gamarde - Kibio - La claree - oliv' - La drÔme provencale - Lauralep - Lavera - Les sens des fleurs - Logona - Melvita - Mosqueta's - Natessance - Natessance bebe - Natessance sweet'coton - Natracare - Natur&sun - Naturado - Naturaloe - Naturelle d'argan - Naturland - Oleanat - Orthonat - Pacific biotech - Physcience - Phyt's - Phyt's cocoon - Phytoceutic - Plante system - Rosalia - Saisona - Sanoflore - Sante verte - Super diet - Suzanne aux bains - Themis - Tocophea - Trilogy

Pas mal, non, pour le choix ?

¤ Comment faire ?

Soit une marque vous plaît, il suffit de cliquer sur son nom pour connaître les produits proposés.

Soit il vous faut un produit spécifique : entrez son nom dans le moteur de recherche, par exemple "minceur" puisque c'est la saison, et les produits concernés s'afficheront alors toutes marques confondues.

Soit vous êtes une adepte des bonnes affaires toujours prête à l'aventure, surtout si elle est en promo (comme moi !) : il suffit alors de cliquer sur "promos", qui vous est proposé au moins deux fois dans la page, et les promos du moment s'affichent. Sympa !

¤ Le paiement etc

Les frais de port sont de 7 euros, gratuits à partir de 59 euros d'achats (et bien sûr, ça peut aller vite, surtout si vous faites une commande groupée avec d'autres...!).

Il est possible de payer par carte ou par chèque (à envoyer). Moi j'ai choisi le paiement par chèque (qui me permettait d'être débitée plus tard, une astuce de fin de mois... hum hum...).

Dès la réception par Formazur (le lendemain de l'envoi, merci La Poste !), j'ai reçu un email m'informant de l'expédition du produit et comprenant le n° colissimo afin de pouvoir le suivre sur le site éponyme. Sérieux !

Et le colis était là deux jours après malgré le 1er mai !

¤ Le colis

Me voici donc en possession d'un colis rempli de "bouchons" bio-dégradables : "carton recyclable, ruban adhésif sans solvant, éléments de calage bio-dégradables à100 %" sont une des priorités de formazur vantées sur le site, vérifiable dans la réalité !

La première chose que j'y trouve c'est deux échantillons (deux seulement ? bon...) et un catalogue de la marque "Bo" que j'avais justement failli essayer avant de me raviser (ils ont des espions de paniers non validés ou quoi ?). Dessous, dans les "bouchons" sont enfouis, rangés très soigneusement, les quelques produits que j'avais commandés et qui feront l'objet de référencements ultérieurs sans aucun doute... (surprise donc !)

Bref, impeccable service jusqu'au bout !

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: FINALEMENT ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Un premier essai de ce site bio plutôt concluant !

Il faut savoir qu'il existe plusieurs sites différents pour les achats bio, qu'ils soient cosmétiques, alimentaires, textiles... Pensez donc à mesurer les avantages de chacun (promos exceptionnelles, réductions à partir d'un certain total, frais de port... ), et surtout ne vous emballez pas sur un produit quel qu'il soit sans avoir vérifié son prix ailleurs !

En tout cas, pour Formazur, c'est 5 étoiles !
Photos pour Formazur.fr
Un colis net.

karine64

karine64

21.05.2008 11:28

Je n'aime pas acheter les cosmétique sur catalogue, je veux voir, sentir...

alain35

alain35

17.05.2008 16:45

Le problème.. ce sont les frais de port..

ciaomille

ciaomille