Framissima Melia Torremolinos, Costa del Sol

Framissima Melia Torremolinos, Costa del Sol

Evaluation générale (1): Evaluation totale Framissima Melia Torremolinos, Costa del Sol

Tous les avis sur Framissima Melia Torremolinos, Costa del Sol

Melia Torremolinos (Andalousie)

4  12.10.2004 (06.02.2006)

Avantages:
Un lieu convivial ,une région à découvrir

Inconvénients:
Les lits sont durs , la chaleur .  .  .

lalaura75

Membre depuis:07.10.2004

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour tout le monde,

Cet été , j'ai passé mes vacances en Andalousie dans une station balnéaire.
Pour la 1ere fois nous avons décidé de partir en vacances dans un organisme fram et nous en sommes plus que ravi !!!

La formule choisi s'appelle "framissima",l'hôtel est situé dans une petite ville de touriste à coté de Malaga contrairement aux clubs habituels celui ci n'est pas isolé du tout mais avoir sa voiture est quand même bien pratique( je le conseil) car les sorties accompagnées proposées sont très chères , il y sur place possibilité de louer une voiture .

A l'hotel les animateurs et les animations sont super , on vit en convivialité ,la restauration est parfaite ,il y en a pour tous les gouts...
Parmis les activités proposées on trouve : du tir à l'arc ,à la carabine ,au pistolet , le lancé de javelot, la petanque ,le reveil musculaire ,l'aqua gym, les flechettes ,water polo...et aussi des jeux aperos et des jeux cafés.

Nous sommes partis en pension complète , le buffet est géant et c'est à volonté ( bonjour les kilos!) , au petit dejeuner il y a de quoi se faire un repas : il y a bien sur du pain de la confiture , des céréales , des biscottes, du lait, des patisseries (et oui dès le petit dej'!), du café, du thé, jus de fruit ,fromage blanc, fruits ,et j'en passe ...mais il y a également bacon, oeufs ,légumes , tomates, saucisses , paté,sans oublier les fameux churros....
Enfin vous l'avez compris le petit dejeuner conviendra a tous et en ce qui concerne les repas il y a aussi beaucoup du choix et ce n'est pas mauvais du tout !!!
Le seul reproche à faire , c'est que les plats sont souvent juste tiède et il n'y a pas de micro-ondes.
En ce qui concerne la chambre , chaque matin une femme de ménage la nettoie très bien.
Le bémol concerne les lits : les matelas sont très durs et c'est très désagréable.

Voilà pour mon avis personnel , maintenant voici tous les détails:
Descriptif

Fermeture le 30/10/2004 et Réouverture le 12/02/2005

Le Framissima Melia Torremolinos qui accueille une clientèle internationale se situe dans le quartier résidentiel de Montemar à 400 m de la plage publique dans une rue en pente douce peu passagère. A 2 km environ, vous trouverez le centre de Torremolinos, avec sa « rue » San Miguel, bordée de boutiques, et l'ancien quartier de pêcheurs « la Carihuela », avec ses nombreux restaurants.
Jardins plantés de pins parasols, de cyprès et de ficus. Des parterres gazonnés, agrémentés de pergolas et de massifs de fleurs, entourent la piscine d'eau douce.

Les plaisirs de la table
Tous les repas, y compris le petit déjeuner, sont présentés sous forme de buffets, composés d'une variété de plats chauds et froids.
Restaurant avec zone non-fumeurs.
Boissons comprises (eau et vin rouge ou blanc) pour les repas pris à l'hôtel (autre variété de vin avec supplément). Pantalon exigé le soir au restaurant pour les messieurs.

Un confort****
Les 280 chambres sont toutes climatisées. La majorité sont à deux lits. Entrée, salle de bains (sèche-cheveux), télévision, balcon, téléphone (ligne internationale directe), réglage individuel de la climatisation. Chambres individuelles sans balcon. Les animaux ne sont pas acceptés.
A votre disposition :
Bar-cafétéria LAS YUCAS près de la piscine et le bar-salon de l'hôtel dont la terrasse donne sur les jardins.

Excursions

au départ de Benalmadena et Torremolinos
Demi-journée
Mijas et moulin : env. 23 €
Marbella station balnéaire : 23 €
Nerja et Frigiliana : 25 €
Journée (déjeuner inclus au restaurant)
Ronda : env. 46 €
Grenade, l'Alhambra, jardins du Généralife : 60 €
Séville, symbole de l'Andalousie : 64 €
Cordoue, la mosquée, le quartier juif, la synagogue,
le pont romain : 60 €
Jeep-safari (en fonction des conditions météorologiques) : 41 €
Ces excursions peuvent être réalisées sans déjeuner : réduction 11 €.
Journée (sans déjeuner)
Gibraltar. Visite : env. 36 €
Soirée (sans transport)
Soirée flamenco Pepe Lopez danses,
chants espagnols : env. 23 €
Spectacle au Casino Fortuna : env. 32 €
Prix donnés à titre indicatif selon minimum de participants.
Moins de 20 participants, excursions réalisées en groupes multilingues.
Excursion à Gibraltar : pièce d'identité en cours de validité obligatoire

Le choix des loisirs sportifs
En plus de la plage, vous profitez librement des équipements mis à votre disposition sur place :
- Une piscine d'eau douce climatisée avec petit bain (0,80 m) et grand bain (2,30 m). (Transats gratuits, draps de bain à la piscine avec participation).
- Un terrain polyvalent : tennis, volley-ball (participation demandée pour éclairage).
- Une aire de tir à l'arc, à la carabine, au pistolet (matériel non professionnel).
- 2 tables de ping-pong et 2 terrains pour les adeptes de la pétanque.

Vive l'ambiance
Programme-détente : ping-pong, fléchettes, partie de cartes, leçons d'espagnol, concours de danses, jeux de société.
Programme-tonus : réveil musculaire, jogging sur place, gymnastique aquatique.
Programme-sport : tennis, volley-ball, pétanque, water-polo.
Programme soirées : spectacles de cabaret, café théâtre, folklore, danse, attractions... Vous êtes invités à participer, pour montrer vos talents cachés (fin des animations vers minuit).

En conclusion ,je dirai que c'est un très bon lieu pour passer des vacances agréables , mais il vaut mieux partir hors saison ou en juin car en juillet aout la chaleur et écrasante et il y a beaucoup de monde ( y compris dans les lieux d'excursions).

lowine

lowine

12.10.2004 18:13

J'espère que tu as visité un peu....

creatur7

creatur7

12.10.2004 18:09

cool ca donne envie ! Oléééééé ! non pardon : d'y aller !

L'avis sur Framissima Melia Torremolinos, Costa del Sol a été lue 3886 fois et a été évaluée:

1. loveisland
  2. cristinaUS