Une pub française drole!

5  14.09.2001

Avantages:
Originale, drole

Inconvénients:
AUCUN

julienu2

Membre depuis:20.05.2001

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La française des Jeux pour ce nouveau jeu de grattage qui consiste à gratter (évidemment!) des dés a fait fort en lançant cette pub que nous connaissons tous et qui met en avant un cochon et 2 oies tentant vainement de lui expliquer le but de jeu.

En effet, celles-ci montrent au cochon le jeu en leur disant qu'il faut gratter des dés. Celui-ci qui comprend Dédé, et est bien sur étonné! Alors lorsque les oies lui disent que ça peut lui permettre de gagner un million de francs, il s'affolle, court partout et hurle Dédééééééééééééééééééé, il est ou Dédéééééééééééééééééééééééé? Bien sur le résumé que je vous fait là est succint, mais vous avez certainement déjà vu la pub, et vous n'avez pas manqué de vous taper une bonne barre de rire. Originalité, humour, message explicite et donc facilement compréhensible. Voilà le genre de message publicitaire que l'on aime, plutôt que ceux qui habituellement ne font que vanter les mérites de leur produit. Une pub qui s'inspire plus ou moins de la manière qu'ont les scandinaves de faire, sans mettre en retrait le produit, on fait presque oublier au télespectateur qu'il en s'agit pour en reparler à la fin, celui-ci n'est donc pas lassé, ni blasé par le message!

Pour conclure, une pub marrante, voire hilarante, qui nous change des habituels écrans publicitaires, sur lesquels la zappette fonctionne à merveille pour nous éviter ces souffrances :-))

celline52

celline52

18.11.2004 22:44

La seule personne que je connaisse qui n'aime pas cette pub, c'est ma soeur, surnomée Dédé depuis son jeune âge, qui a été rebaptisée... Dééééééééééééééééééééééééééééédééééééééééééééééééééééé!! pour son plus grand malheur!! ;o)

juju73

juju73

16.09.2001 10:05

elle me fait trop délirer cette pub ! =:o) juju73

muggsy1980

muggsy1980

15.09.2001 21:37

c'est simple, marrant, bon avis pour une bonne pub ! ;)

L'avis sur Française des jeux - Jeu de l'oie -"Cochon: C'est qui Dédé ?" - 2001 a été lue 3082 fois et a été évaluée:

1. leclaude
  2. celline52