L'Aventurier du Dédé Perdu

5  08.10.2001 (19.10.2001)

Avantages:
MARRANT, TRES MARRANT, TRES TRES MARRANT

Inconvénients:
J'ai beau chercher je trouves pas

KIFRAN8

Plus à mon sujet: Yohooo Capitaine, le rafiot prends l'eau !! ;o( Et tout le monde sait que Kifran Ducon La flibuste p...

Membre depuis:05.10.2001

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bon aujourd’hui, je me pose une question sur cette très bonne pub : Et le cochon dans tout ça ?

Bien ! Reprenons la chronologie des évènements. Au début on à deux oies qui proposent au cochon de jouer au nouveau jeu de la française des jeux, il s’agit de gratter des dés, ce que le cochon, un peu simplet interprète comme étant un Hypothétique Dédé. La confusion tient sur le jeu de mots, pas très fin mais passons.
Le cochon Commence alors à appeler Dédé et il court à sa recherche sans que les oies se préoccupent plus de lui, le traitant même de « pauvre bête », la pub s’arrête là. Slogan « un jeu qui remplume bien ».

Ca tout le monde l’à déjà dit et même mieux que moi mais si j’ai tenu à faire cet avis c’est parce que dans le côté burlesque de cette pub on oublie totalement le sort du cochon.

Nous savons qu’il cherche un nommé Dédé, il court à la recherche du Dédé perdu, d’où le titre du présent avis. Si l’on réfléchit à l’hypothèse que la ferme ou se déroule la scène est forcément d’un espace limité et qu’elle est probablement limitrophe d’un village, Le sympathique porcidé finira par arriver dans ce village. Comme il est plus que probable que cet animal ne comprenne pas le langage des humains, et ce bien qu’il soit ôté de parole puisqu’il parle aux oies dans la pub, il se retrouvera dans la situation de Babe, le cochon devenu fermier.

Dans tout les villages de campagne que je connais, il y a une place de village avec un bistrot et des hommes attablés autour d’un verre de vin. Il n’est pas exclu que notre cochon arrive jusqu’à ce Bistro. S’il ne parle pas le langage des Humains, il le comprend sans doute comme la majorité des animaux.

Qui nous dit que à la table, il ne se trouve pas un dénommé André. Et comme tout les André de la terre sont, dans les villages surnommés Dédé, on peut redouter pour le cochon qu’il entende une phrase du type : « Allez Dédé, prend encore un ch’ti canon ». Croyant sa quête enfin aboutie que fera notre cochon : Il va se précipiter sur le nommé Dédé dans l’intention de le GRATTER.

Or, Dédé, comme tout un chacun d’ailleurs, n’aime sûrement pas se faire gratter par un cochon, il va donc selon toute vraisemblance coller son pied dans le postérieur du cochon.
Le cochon ayant pour mission de gratter Dédé, il s’ensuivra nécessairement une bataille dont le cochon risque de ne pas finir vainqueur. Et un cochon qui n’est pas vainqueur est à coup sûr vaincu et transformé en roti.
Voilà donc une pub qui à cause d’une confusion drolatique due à la mauvaise explication des oies, condamne un pauvre cochon innocent à un sort funeste.

Mériterait que j’appelle la SPA pour maltraitance de cochon stupide, ces deux oies.

Merci d’avoir lu ce délire complet
A part ça c’est une bonne pub bien marrante comme on aimerait en voir plus souvent et je promets d’essayer de ne plus débloquer dans mon prochain avis
@+

PetitAngeAdes

PetitAngeAdes

28.11.2002 23:58

mortel ton délire... bonne continuation!!!!!

diddlinebaby

diddlinebaby

21.11.2002 23:57

une bonne idée que de nous parler du sort du pôff piti cosson ;o)

hadesianne

hadesianne

10.07.2002 01:26

dédé on l' a donné a mangé a cerbère, le cochon avait truqué les dés!

L'avis sur Française des jeux - Jeu de l'oie -"Cochon: C'est qui Dédé ?" - 2001 a été lue 5941 fois et a été évaluée:

1. La_Biroute
  2. zouzou001