Evaluation générale (109): Evaluation totale France Loisirs

Tous les avis sur France Loisirs

FRANCE LOISIRS : UNE OASIS DE CULTURE

5  06.01.2004

Avantages:
voir l'avis ;) merci

Inconvénients:
voir l'avis ;) merci

poupouninette

Membre depuis:03.04.2003

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ma copine Karench (qui va bientôt passe pastille jaune : allez lire ses avis ils sont très chouettes :)) m'a donné envie d'écrire un avis sur

**************
**************

Ah je suis sûre que chacun d'entre vous connaît ou a connu cette enseigne : on a toujours une maman, une mémé, une tata ou même un ami qui est abonné.
Pas vrai ? ;)

Moi c'était ma maman.
Et puis les années ont passées et un jour en ouvrant mon magasine télé j'ai vu une offre d'adhésion, style 5 livres au choix parmi une sélection, pour 10 frs à l'époque.
Avec l'euro ça reste dans la même tranche de prix.
Et en plus j'avais le droit en cadeau à un super Atlas (j'en avais pas ça tombait bien) et une cafetière jaune avec ses tasses !!
Ouah et ben quelle gâtée cette poupouninette ! ;)

Donc je renvoie ma petite commande avec mon chèque et environ 10 jours plus tard je reçois mon colis avec tous mes beaux livres :))
Le plaisir de toucher les livres et de sentir l'odeur du papier !
Ca c'est irremplaçable mes amis ;)

J'ai noté que mon adhésion chez France Loisirs entraînait une petite obligation :
acheter au moins un livre par trimestre même le moins cher et nouveauté à l'heure actuelle au bout de 8 livres achetés vous pouvez vous désabonner par simple mail.
(ils ont leur propre site mais on en reparle plus bas)
Si si !
C'est vrai ! J'ai testé avec une amie qui ne voulait plus être chez eux car elle déménageait à l'étranger.
Alors qu'avant c'était par lettre recommandée avec accusé de réception.... rrronnn -_-
Donc une bonne chose !

Avant d'avoir l'adsl et de surfer comme une malade ;), je passais mes commandes par correspondance, et je faisait mon choix grâce au catalogue que je recevais (et reçois toujours) chaque trimestre avec une date limite d'achat.
Au delà de celle-ci si vous n'avez rien acheté ils vous envoient la sélection du trimestre d'office.
Mais bon... ya toujours moyen de le renvoyer et de ne rien payer ;)

Ce catalogue est complet et varié !
On y trouve de tout et pour tous les goûts !
Sans tous les citer vous avez :
- les policiers
- les romans historiques
- les fantastiques
- les romans contemporains
- les livres très beaux pour enfant
- des BD pour les adultes et les plus petits (à de très bons prix par rapport aux librairies !!!)
- les encyclopédies
- Les livres vie pratique....

Et même
- des cd audio
- des dvd et vhs...

Bref vous avez le choix !
Et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs bien au contraire !
J'ai remarqué de bonnes réductions sur les livres (25% de moins environ) et ce sont de beaux livres reliés !!
Pas des poches si vous voyez ce que je veux dire ;)

Donc vous pouvez commander vos livres par courrier,
mais si vous avez un magasin France Loisirs à côté de chez vous vous pouvez directement les acheter là-bas et ça vous évite de payer des frais de port ;)
Il suffit juste de présenter la carte à votre nom envoyée avec votre première commande.
Et c'est pris en compte pour l'achat du trimestre.

Et puis si vous êtes dans l'air du temps, vous pouvez commander les livres sur leur site internet
www.franceloisirs.fr
Il est très clair, facile d'utilisation, complet car toutes les références de l'enseigne sont présentes.
Bon point !
De plus tous les mardis une vente flash est organisée c'est à dire que 10 livres sont proposés à prix bradés (50%) dans la limite des stocks disponibles.
Et en période de soldes, une section est créée proposant plein de livres à prix... bien soldés ;)
J'ai fait pas mal d'affaires comme ça, comme par exemple les 5 tomes de Christian jack (Ramsès) au pris de 15 euros au lieu de 60 !
Ou encore l'intégrale de XIII (bd) pour 30 euros.
Si c'est vrai de vrai !!
+ 3.50 de port c'est vraiment une affaire.
Seuls les adhérents avec un numéro client ont le droit d'acheter sur ce site (c'est comme pour les boutiques)

Les soldes ont lieu aussi dans les boutiques France Loisirs pendant les 4 semaines. (elles sont différentes de celles du site)
Il y a vraiment de super prix !
Seul hic ces livres soldés ne sont pas pris en compte pour l'achat du trimestre.
Faut le savoir c'est tout ;)

Le groupe France loisirs proposent aussi d'autres services comme
- la location d'appartement pour les vacances hiver/été en France ou à l'étranger à des prix très intéressants (j'ai regardé)
- ainsi que des assurances diverses (habitation, complémentaires santé pour humains et animaux ;)
- un service de développement photo,
- un service épargne et financier,
- de l'accès internet...

Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder tout cela en détail, mais bon peut être que ça vaut le coup.
Des numéros indigos sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Tous ces services sont disponibles en boutique (des conseillères sont à votre disposition), sur internet et catalogue.

Certaines personnes ont été démarchées à domicile pour adhérer à France loisirs.
Ils sont un peu insistants je le reconnais (c'est pareil pour les autres démarchages)
Mais si jamais vous avez fini par craquer et que vous le regrettez par la suite vous avez 7 jours pour vous libérer de votre contrat, en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception, contenant toutes les infos nécessaires.

Voilà !
Je pense n'avoir rien oublié...
Bonne lecture à tous :)

skybed

skybed

18.09.2012 20:41

au niveau du choix il ne propose pas de classiques.

Raspoutine77

Raspoutine77

01.06.2004 05:58

excellent avis.

edd52

edd52

08.01.2004 10:05

Nous sommes nous aussi à France Loisirs, il est vrai que c'est très intéressant !

L'avis sur France Loisirs a été lue 5780 fois et a été évaluée:

1. skybed