France Loisirs

France Loisirs

Evaluation générale (109): Evaluation totale France Loisirs

Tous les avis sur France Loisirs

Ca fait des dizaines d'années que ça marche

4  11.11.2005 (20.01.2006)

Avantages:
Certaines offres sympas

Inconvénients:
La façon dont ils démarchent

Flamar

Membre depuis:08.06.2005

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce qu'il y a de terrible dans cet abonnement, c'est qu'une bonne femme sonne à votre porte, vous fait le baratin et elle repart en vous ayant vendu une adhésion. Elle ne vous a offert qu'une réduction de 5 euros et vous, vous avez un abonnement pour deux ans ! Alors, que vous vous étiez toujours dit "Je n'adhérerai jamais à ce club, O ! Grand Jamais !"
C'est un métier, et elle le font divinement bien !

Le Club
----------
Lorsque vous vous abonnez, vous l'êtes pour minimum deux ans. Ce n'est plus comme avant où il fallait acheter un livre par mois, mais ils ont diminué à un livre par trimestre. Et c'est vrai que ce n'est pas lourd dans le budjet.
Ils vendent des livres (pas beaucoup de poche, des bd, des dicos, bref ! tout ce qui est livre), des jeux, des dvd, des cd, tout ce qui est photo (album, carte mémoire, développement sur lesquels ils ont des offres interressantes). Mais l'achat du trimestre ne peut être qu'un livre.

Si vous oubliez d'acheter votre livre du trimestre, ils vous expédient "la sélection du mois", mais ils ne vous l'envoient qu'après maintes rappels. C'est un livre qu'ils choisissent et qui, à mon goût n'est pas franchement formidable et pas franchement peu cher !

Vous avez une carte (bien sûr ; une de plus !! Que je cherche à chaque fois au milieu de celle de Auchan, Carrefour, Leclerc, DPAM et les autres !) qui évolue dans le temps selon vos achats et les années d'adhésion. A partir d'un certain seuil d'achat ou au bout de 3 ans si vous n'avez pas acheté pour la somme prévue, ils vous en expédient une autre qui donne droit à des réductions (celle là, que j'ai d'ailleurs, est de couleur argent), puis lorsque vous avez encore plus acheté chez eux ou que vous êtes abonné depuis 5 ans, ils en expédient une troisième qui est de couleur or.
Et là, il y a "foutage de gueule !" (pardon pour l'injure mais ça m'énerve un peu leur truc qu'ils essaient de faire passer pour un super cadeau !), je m'explique.
En fait, vous avez droit à des réductions que sur certains produits (bonjour le choix des offres sur lesquels il y a réduction !), et vous n'avez droit à la réduction qu'à partir du second achat ! Alors ? Y a pas foutage de gueule ?

Pour ce qui est de l'adhésion, elle est reconduite tous les ans sans demander votre avis. Pour se désabonner, il faut envoyer un recommandé demandant la résiliation à date anniversaire, bien sûr !

Il y a trois possibilités d'acheter ; soit, vous avez dans votre ville une boutique France loisirs et vous allez y faire vos achats (méthode que j'ai adopté comme ça je vois ce que j'achète), soit par internet, soit par correspondance. Les frais de port sont de 2,95 euros.
Par contre, si vous vous rendez dans une boutique et que vous n'êtes pas adhérent, vous ne pouvez pas acheter ! Avec mon mari nous nous posions des questions sur la légalité de cette affaire. C'est du refus de vente, s'ils ne veulent pas vous vendre le livre parce que vous n'avez pas la carte qui vous engage pour deux ans ! Si quelqu'un à une réponse ! Merci par avance.

Bon ! Je vais être un peu plus positive à leur sujet, sinon, tout le monde va se demander pourquoi je suis encore abonnée !!

Personellement, après avoir râlé après la "bonne femme" qui m'a vendu l'adhésion" et m'être demandé "mais pourquoi tu t"es abonné ?", j'ai appris a l'apprécier.
j'aime bien ce club et je vais vous expliquer pourquoi.
Même si durant un trimestre vous n'avez pas d'argent à mettre dans un livre, vous allez toujours en trouver un pas cher et qui vous plaît.
Ensuite, ils ont des séries que vous ne trouverez pas ailleurs et qui sont très biens. Par exemple, il y a deux séries à 8,95 euros le livre ou 6,95 euros si vous les prenez par trois, dans la catégorie "Fantasy" qui sont, parait-il, c'est mon mari qui est fan de ce type de livres, très bien.
Ensuite ils font des supers opérations. Par exemple, j'ai acheté l'intégrale des Capitaine Flam pour maxi 24 euros (je ne me souviens plus du montant exact), il y a 6 dvd. J'ai acheté la saison 2 des xfiles (7dvd) à 20 euros.

J'oubliais de vous dire, ils envoient un catalogue tous les trimestres sur lequel vous pouvez faire votre choix, et de temps en temps ils envoient des catalogues supplémentaires comme par exemple ce mois-ci j'en ai reçu un pour les fêtes de Noel.

Ils ont un nouveau système ; s'il n'y a pas le livre que vous voulez dans leur catalogue, vous pouvez le leur commander.

Dernière chose, ils ont un système de parrainage. Si vous parrainez quelqu'un ils ont de supers cadeaux.
C'est vrai que la "bonne femme" qui passe elle vous vend ça super bien. Mais vous, je vous garantie que pour le vendre l'abonnement parce que vous avez vu le super mp3 gratuit, vous allez galérer. Je vous donne des exemples de cadeaux ; un four micro ondes et grill, une centrale vapeur, une machine à pain, un robot, un pack home cinéma lecteur dvd (qui m'a l'air très bien, ce n'est pas un porte clé, c'est pas les 3 Suisses ! (lizez mon avis sur ces escrocs)), un nettoyeur vapeur, un balladeur mp3 qui fait radio lecteur WAV avec la carte mémoire cable usb et casque fournis et 256 mb de mémoire (bref ! Celui dont je rêve, mais je ne suis pas très bonne vendeuse, y a du boulot !!), une mini chaîne, un cuiseur vapeur (dont je rêve aussi !) etc.

Donc, si vous voyez ou entendez une bonne femme qui vous parle d'une carte gratuite "Fuyez, pauvres fous !" (phrase culte d'un film que j'adore). Si vous voulez vous abonner, pensez à votre voisin qui doit certainement être abonné et qui va être super content d'avoir un chouette mp3. Il y a toujours quelqu'un dans son entourage qui s'est fait enrôlé, autant que ça lui rapporte quelque chose !

-----------------------------------
Mise à jour le 22/12/2005
-----------------------------------

J'ai parrainé une amie ! Oui ! J'ai trouvé quelqu'un qui voulait s'abonner !!
J'ai donc testé le cadeau de parrainage de France Loisirs.
J'ai choisi le cuiseur vapeur et mijotage de Seb.
Je l'ai eu au bout de 10 jours (rapide !). J'ai payé 5 € et quelques de frais de port, je l'ai reçu en recommandé et super emballé ! L'appareil était dans son carton d'origine qui lui même était dans un énorme carton avec plein de boules de polystyrène autour. Au sujet de l'appareil lui même ; génial ! Grande capacité, deux bols de cuisson vapeur, un bol pour mijotage, programmable... Bref ! France Loisirs fait de vrais beaux cadeaux lors des parrainages.

Par contre, j'ai eu une drôle de mésaventure depuis, je m'explique :

Au mois d'octobre, j'ai reservé la saison 2 de Xfiles en dvd qui était à 19.99€ (super offre !). Ils me l'ont fait payer d'avance. Ok, pas de problème, je paye et j'attends.
Je retourne au magasin à la date prévue de l'arrivée du coffret. Là, on me dit qu'il y a du retard, que je ne l'aurais qu'en fin d'année ou début janvier. La vendeuse me dit qu'elle me préviendra par téléphone.
Depuis le mois d'octobre, j'attendais mon super coffret "à pas cher" avec impatience !
Il y a trois jours, le France Loisirs me téléphone pour me dire que c'est arrivé (génial !), mais qu'il faut rajouter 10€ car il est un peu plus cher que prévu !
J'explique à la dame que l'on m'a fait payé le coffret au mois d'octobre, qu'ils ont un retard par rapport à ce qui est annoncé dans leur catalogue et qu'en plus on me demande un supplément !!! Et la dame me répond "France loisirs n'y est pour rien, c'est le fournisseur qui a changé son prix".
Tout le monde n'a qu'à faire de même ! On annonce un prix sur les prospectus et on vend plus cher parce que les fournisseurs ont changé d'avis !!! Tous les magasins ont des fournisseurs !!

Bref ! Je leur ai fait un courrier leur expliquant mon mécontentement et leur demandant le remboursement du coffret et la résiliation de mon abonnement au 21/12/2005. Ne tenant pas leur engagement, je leur ai dit que je ne tiendrai plus les miens !
J'attends une réponse, je vous tiens au courant.
Je suis déçue parce que je les trouvais bien. Je vais voir s'ils font un geste commercial !
A suivre ...

------------------------------------
Mise à jour 20 janvier 2005
------------------------------------

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Ils m'ont envoyé un courrier me disant qu'ils me laissaient le coffret au prix indiqué sur leur magasine. Au prix auquel je l'avais payé initialement. Avec, ils m'ont expédié le coffret et ils ne m'ont pas fait payé les frais de port.

Conclusion :

Je suis toujours abonnée !!
Ils ont l'esprit commercial et ils tiennent à garder leurs clients.
Je trouve qu'ils ont bien rectifié la chose, tout le monde ne le fait pas !!

skybed

skybed

18.09.2012 20:38

Très instructif, merci pour les infos

ajtay_eva

ajtay_eva

20.06.2006 12:40

très instructif, bien écrit

dobru

dobru

22.02.2006 00:49

C'est exactement ça; mais moi, comme tu pourras le lire dans mon avis concernant la photo, j'ai rendu ma carte et depuis mes mésaventures avzec cette enseigne je conseille à toue le monde de la fuir. D'une part il y a de moins en moins de choix de livres, les prix discutables, et puis avoir une boutique strictement réservé aux membres du club, franchement au XXIème siècle ça ne va pas !!

L'avis sur France Loisirs a été lue 10912 fois et a été évaluée:

1. ajtay_eva