France Télécom

France Télécom

Evaluation générale (498): Evaluation totale France Télécom

Tous les avis sur France Télécom

Le Conte des Milles et uns Ennuis...

3  26.10.2001 (21.11.2001)

Avantages:
Tarifs si on téléphone pas, lol

Inconvénients:
Les techniciens ont un QI équivalent à celui d'une terrine en terre cuite .

KIFRAN8

Plus à mon sujet: Yohooo Capitaine, le rafiot prends l'eau !! ;o( Et tout le monde sait que Kifran Ducon La flibuste p...

Membre depuis:05.10.2001

Cet avis a été évalué par 53 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avant Propos.

Les personnages de l’histoire qui va suivre sont réels mais pour la commodité de lecture, je leur ai attribué des noms bidons, j’en rappelle ici les origines.

GRANCOQUIN : Renard que rencontre Pinocchio.
GOUPIL : Le compère renard dans les Aventures de Sylvain et Sylvette.
BASILE : L’ours fermier de Disney.
Kifran : Sacré renard, mais parfois un peu Ours.

Il était une fois dans le bon royaume de France, un Jeune homme charmant qui se nommait Kifran.

Ce jeune homme avait décidé de choisir une connexion ADSL pour se connecter au monde magique D’Internet.

Comme le jeune homme vivait chez ses parents et qu’il n’avait pas lui même de ligne téléphonique, il décida de faire appel aux services de France Télécom pour se faire Installer à la fois le Téléphone et la ligne ADSL.

Il ne savait pas encore dans quel guêpier il allait se fourrer…

Ores donc, par une belle journée d’hiver, en janvier 2001 pour être précis, Kifran avait pris rendez-vous avec deux techniciens France Télécom pour l’installation de la ligne ADSL.

Il vit débarquer chez lui deux individus aux aspects dissemblables (qui ne se ressemblaient pas quoi).
L’un avait bien des rapports avec un Ours, mal léché d’ailleurs, tant sa démarche était pataude, c’était le technicien, disons plutôt l’ouvrier, pour la commodité de notre histoire appelons le BASILE.

L’autre était un Monsieur « je sais tout mieux que personne », « je suis le technicien qui sait alors on me laisse faire et on se tait », rusé comme le renard appelons le GRANCOQUIN.

BASILE commença par ne même pas saluer Kifran, comme il lui fallait de la place pour passer son câble, il entreprit de percer un trou dans le mur de la chambre de Kifran, ce trou occasionna un important déplacement de poussière plâtreuse que BASILE ne crut pas opportun de nettoyer.

Toujours dans l’optique de passer son câble BASILE bougea un meuble dans le couloir de l’appartement des parent de Kifran, ceci fit chuter un vase. Non seulement BASILE ne le ramassa Pas mais encore il n’en proposa pas le moindre remboursement.

Venons en Maintenant à GRANCOQUIN, Kifran était avide de connaissances et rien ne lui était plus agréable que de s’abreuver au puits du savoir. Il posa donc plusieurs questions à GRANCOQUIN et celui-ci de lui répondre en lui donnant l’assurance de sa satisfaction pleine et entière : « Ca va marcher, vous inquiétez pas Monsieur, la semaine prochaine mon collègue vient, il vous installe l’ADSL et ça va marcher super bien, vous avez ma parole ».

Les deux individus restèrent de 10 h 00 du matin à 14 h 00 uniquement pour obtenir que le téléphone tout neuf de Kifran soit connecté. Ils branchèrent aussi la prise pour l’ADSL et firent les test necessaires, GRANCOQUIN affirma qu’ « il n’y a aucun problème le signal est bon, ça va rouler Monsieur »

Lorsqu’il les vit partir Kifran était soulagé. « Ouf, se dit-il, plus qu’une semaine et je serais enfin délivré du Joug du seigneur Noos (si vous voulez en savoir plus lire mon avis sur Noossnet)
Puis, Kifran téléphona au 1014 afin que l’on lui commute la présentation du numéro.

MAIS HELAS…

Une semaine plus tard, un malin virus décida de s’inviter dans l’ordinateur de Kifran, ce qui fit que lorsque l’installateur de l’ADSL vint, l’ordinateur était inutilisable, alors il laissa les instructions à Kifran :
- Vous verrez c’est simple, c’est un modem USB, vous avez juste à le brancher et c’est tout.
- Ah ! Bien je vous fais confiance.

Lorsque le méchant virus fut enfin chassé de l’ordinateur de Kifran, Kifran suivit donc les instructions et il n’obtient rien, le Modem s’obstinant à clignoter désespérément.

Kifran fut dépité, il recommença les manips plusieurs fois, puis en désespoir de cause se résigna à contacter la Hotline Wanadoo.

Au bout d’une heure d’attente (lire mon avis sur Wanadoo ADSL et leur Hotline), il obtint enfin un incompétent qui lui demanda de faire les manips qu’il avait déjà fait trois fois.

Il décida donc de faire à nouveau appel à GRANCOQUIN. Il rappela donc le 1014, et là une voix charmante lui certifia que GRANCOQUIN était en vacances. On lui passa alors un autre « Technicien qui sait » du nom de GOUPIL.

GOUPIL prit rendez vous avec Kifran pour le Vendredi Suivant. Deux semaines déjà s’étaient écoulées depuis l’installation réalisée par GRANCOQUIN et BASILE et le pauvre Kifran commençait à trouver le temps long.

GOUPIL arriva donc le Vendredi convenu à 14 H 00. Il commença par procéder une énième fois aux manips préconisées, se payant le luxe de prendre Kifran pour un crétin qui ne sait pas lire ce qui n’avait de cesse que d’exaspérer ce dernier.
L’essai n’étant pas concluant, il décida d’ « aller voir plus loin », selon sa propre expression, il vérifia tous les câblages, pour s’apercevoir qu’ils étaient tous bons.
Il eût enfin l’idée qui devait permettre à Kifran de finir sa soirée autrement qu’à s’abrutir devant la télé, puisqu’il se décida d’aller voir au central de télécommunications.

Or l’erreur venait bien de là puisque lorsque Kifran avait demandé que l’on lui commutasse la présentation de numéro, l’employé chargé de se faire et ne réfléchissant guère, crût bon de couper la ligne ADSL pour mettre la présentation de numéro en lieu et place.

GOUPIL partit à 18 h 00. Kifran utilisa son ADSL et son téléphone jusqu’à sa première facture et là quelle ne fut pas sa surprise de constater que les heures passées à téléphoner à … France Télécom lui étaient facturées. Il téléphona donc à nouveau et demanda le remboursement. La société finit par entendre raison au bout de dix minutes de palabres et de menaces.

PETIT RESUME EN LANGAGE COURANT POUR CEUX QUI N’AURAIENT PAS TOUT COMPRIS

1) Deux gugusses sont venus, ils m’ont foutu un bordel incroyable, ils m’ont cassé un vase. Sont restés jusqu'à 14 h 00 pour un résultat nul.

2) Je téléphone, on me laisse poireauter une plombe et on me prend pour un couillon.

3) Voyant que ça marche pas, je fais venir un autre mec qui reste de 14 h 00 à 18 h 00 pour finalement constater qu’en fait c’est un imbécile de chez eux qui à réussi l’exploit de me débrancher ma ligne ADSL pour me foutre à la place la présentation du numéro.

4) Et en plus ils osent râler quand je leur demande de me rembourser les communications dépensées à cause de leurs bêtises.

© KIFRAN PRODUCTIONS
____________________________________________________________________

**** Mon Avis ****

Ben, il va pas être piqué des vers.

Je suis relativement satisfait des services proposés et de la qualité de ceux-ci. De même les tarifs me paraissent correct. Il faut dire que je téléphonne pas beaucoup avec mon fixe puisque j'ai un portable.
Par contre pour le service du client, le SAV proprement dit est un désastre.

En gros, France Télécom c’est super tant que tout marche bien, si il y a le moindre pépin avec eux, ça tourne rapidement à la catastrophe. Je n’ai rien contre les fonctionnaires de France Télécom mais est-il nécessaire qu’ils viennent à deux, dont l’un ne fout strictement rien et se contente de donner des ordres à l’autre.
Est-il nécessaire qu’ils engagent des gens qui ne savent pas lire et qui font n’importe quoi
Mais je mets quand même trois étoiles parce que il doit y avoir des gens à qui il n’est jamais rien arrivé de fâcheux (si, si en cherchant bien on en trouvera sûrement un ou deux , lol)

Allez pour terminer cet avis, je vous remémore une autre anecdote sur la bêtise Francetélécomique (néologisme Kifranique) relevée par Philippe Vandel à l’époque ou il intervenait dans la défunte NPA (qui hélas de Nulle Part Ailleurs, avait fini par se transformer en Nul ! Part Ailleurs !, conseil adressé au téléspectateur que ce dernier n’a pas manque de suivre).

Un technicien d’une boîte de réparation de programmes informatiques, Appelons la REPARTOUDISK reçoit un appel d’un Technicien de France Télécom. Celui-ci à un problème sur une disquette. Le Technicien de REPARTOUDISK demande à celui de France Télécom de lui envoyer une copie de la disquette pour voir où se situe le problème. Trois jours plus tard il reçoit… UNE PHOTOCOPIE RECTO VERSO.

Et Après on ira me dire qu’y sont pas idiots….

Merci d’avoir lu mon avis et à bientôt sur Ciao.

jecelie

jecelie

26.11.2004 01:15

Salut et je confirme au niveau du SAV... Mon compagnon compatit sincèrement. En revanche, une précision : les terrines en terre cuite servent à quelque chose elles !!!!! ;-))

pititange0610

pititange0610

19.09.2003 13:49

c'est pénible de devoir passer obligatoirement par eux...

Mikio

Mikio

18.12.2002 00:53

et ben que de péripéties pour être relié au net!!

L'avis sur France Télécom a été lue 2077 fois et a été évaluée:

1. jecelie