France Télécom

Evaluation générale (498): Evaluation totale France Télécom

Tous les avis sur France Télécom

Mensonges et trahisons

1  29.04.2006

Avantages:
Ils sont pour France Télécom

Inconvénients:
Trop nombreux pour en faire la liste

willymax

Plus à mon sujet: Rattrapage de retard en cours, préparation d'un TDS spécial en cours... plus que 54000 points pour ...

Membre depuis:28.05.2002

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a un an, France Télécom se vantait d'être le premier opérateur au monde à offrir à ses usagers le 100% illimité...
Ceci était pour moi une aubaine à saisir car j'ai des amis et de la famille aux 4 coins de l'Europe, donc j'ai accepté l'offre sans réfléchir.
J'avoue que cette offre est assez chère car il faut tout de même payer 79 euros par mois, mais je peux dire que cela est rentable car après calcul, je me suis rendu compte que j'en avais à peu près pour 500 euros de communications, donc le calcul est très simple, surtout que l'on ne se pose plus de questions quand au temps et aux horaires...
Le bonheur était donc total jusqu'à il y a quelques jours où j'ai appris une nouvelle qui m'a non seulement déçu mais également dégouté de France Télécom...

En effet, France Télécom modifie son offre de téléphonie fixe illimitée vers les mobiles en France, Europe et Amérique du Nord. L'opérateur restreint les appels "gratuits" à 600 minutes par mois en arguant des fraudes sur ce forfait. Les appels de fixe à fixe ne sont pas concernés par cette mesure.

France Télécom vient d'annoncer une modification majeure de son offre "Atout 100 % illimitée" : les appels d'un téléphone fixe vers un mobile vers la France, l'Europe et l'Amérique du Nord seront limités à 600 minutes par mois dès le 30 mai prochain. Les souscripteurs de cette offre, lancée à la fin de l'été 2005, sont actuellement avertis par courrier de cette décision unilatérale.

France Télécom se défend, cependant, de vouloir léser les 110 000 abonnés à cette offre en se posant en victime d'une fraude massive. D'après l'opérateur historique, quelques centaines de "clients" indélicats, en fait des professionnels se faisant passer pour des particuliers (résidentiels), feraient un véritable commerce des minutes d'appel vers les mobiles. L'opérateur affirme que ces abus, difficiles à mettre en évidence, l'obligent à vendre, aujourd'hui, ce forfait à perte. D'où sa décision de le refondre. France Télécom a donc fait ses comptes et constaté qu'un tiers seulement des clients à ce service dépassaient mensuellement les 600 minutes d'appels vers les mobiles.

Plutôt que d'annuler l'offre ou d'augmenter son prix, décision a été prise de prendre en compte les habitudes d'appels du plus grand nombre et de limiter à 600 minutes la durée des appels incriminés. Les communications de fixe à fixe restent illimitées.

Au passage l'offre est rebaptisée "illimité fixes France, Europe et Amérique du Nord, 24h/24".

France Télécom rappelle aussi que cette offre est sans engagement et que rien n'oblige les consommateurs à la conserver si les nouvelles conditions ne les satisfont pas. Ils peuvent donc résilier leur contrat à tout moment ! "Nous avons voulu être transparents dans cette opération. Nous avons donc décidé d'informer nos clients 6 semaines avant l'échéance du 30 mai, alors que le délai légal d'information est de 4 semaines pour les offres sans engagement", assure-t-on chez l'opérateur. Une précaution qui ne saurait réconforter les abonnés "honnêtes", victimes d'une décision unilatérale.

Je m'étonne que France Télécom modifie son offre quelques mois seulement après sa mise sur le marché. De plus, il est surprenant que l'opérateur historique n'ait pas évalué le risque de fraude lors de la commercialisation de ce forfait. Des lacunes inquiétantes de la part d'un professionnel des télécommunications.

De même, le tarif reste le même, ce qui veut dire qu'il faut continuer de payer 79 euros pour un service moindre.
Bien entendu, j'ai appelé France Télécom ou les personnes ont essayé de me convaincre que ceci était bien mieux avec les 600 minutes "offertes" et lorque je leur ai demandé de combien de minutes était ma consommation mobile, on m'a répondu que j'atteignais les 40 heures alors qu'il restait encore 10 jours avant la fin du mois...mais ceci est avantageux...La question est de savoir pour qui?
Peu après, suite à mon insistance, la personne m'a plus ou moins envoyé balladé en me disant que les autres clients utilisaient peu ou pas leur forfait, et lorsque je lui ai dit que je me moquais des autres clients car j'appelais pour moi, cette personne m'a signalé que je n'avais pas le choix et que si je n'étais pas content, cela ne changeait rien.
J'ai donc raccroché, mais depuis ce jour la je ne cesse de ruminer car cette histoire ne va pas en rester là.
Il y a rupture de contrat et abus de pouvoir de la part de France Télécom, tout cela car, selon eux, quelques personnes ont abusé de ce service.
Je m'oppose farouchement à cet abus et je souhaite porter plainte ou avoir recours contre France Télécom afin que mes droits soient préservés, car si j'avais été la personne qui avait cassé le contrat avant le terme, je pense que France Télécom n'aurait pas hésité à user de son pouvoir afin de me faire payer la rupture de contrat.
Ils se sont engagés envers leurs 150 000 premiers clients pour une durée illimitée, et à ce jour, on m'annonce que je dois payer la même somme, me taire et accepter sans rien dire, mais ce n'est pas le cas.

France Télécom prouve bien aujourd'hui qu'ils sont les rois de la magouille, du mensonge et de l'abus de pouvoir, dû à leur privilège dans le monde de la téléphonie.
J'ai même tenté de voir toutes les autres compagnies afin de partir de France Télécom, mais je ne suis pas encore dans une zone de dégroupage total et les autres offres ne s'adaptent pas à mes demandes car à la fin si je prends ce dont j'ai besoin, je paierai aussi cher, mais ce qui me consterne le plus, c'est que France Télécom puisse user de son pouvoir et même abuser de ses clients et que le gouvernement ne fasse rien pour que l'engagement soit respecté...
Je le clame haut et fort: FRANCE TELECOM EST UNE COMPAGNIE DE MENTEURS VOLEURS ET ARNAQUEURS!!! J'espère qu'ils vont couler et qu'ils seront rachetés et surtout que les grands chefs se verront renvoyés car les seuls gagnants dans cette histoire, ce sont eux...

Carahyah

Carahyah

10.05.2010 16:04

Quand on est (à un moment donné) le N°1, on se croit un peu libre de faire ce que l'on veut... Maintenant, ils font un peu moins les malins...

alain35

alain35

18.04.2009 23:42

J'ai quitté l'abonnement France telecom pour être en dégroupage partiel à la neuf..

DOMI84

DOMI84

22.11.2008 14:06

tout à fait d'accord: je viens d'en faire les frais moi aussi!!!

L'avis sur France Télécom a été lue 2216 fois et a été évaluée:

1. ladele33