Francine préparation pour crêpes

Francine préparation pour crêpes

Evaluation générale (34): Evaluation totale Francine préparation pour crêpes

Tous les avis sur Francine préparation pour crêpes

Envie de crêpes

3  10.11.2003

Avantages:
Vite fait

Inconvénients:
Trop de grumeaux

marine0034

Membre depuis:03.03.2002

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En ce moment je suis dans ma période flemmarde, alors tout ce qui se prépare en 5mn, ou se réchauffe au micro-onde ça m’arrange.

Voilà pourquoi lors de mes dernières courses, j’ai acheté la préparation pour crêpes Francine. Mon mari raffole des crêpes, il m’en réclame depuis un moment, et depuis un moment j’ai la flemme, grâce à cette boite j’allais enfin pouvoir lui faire plaisir, je le croyais.

Le produit se présente dans une boite rectangulaire avec sur l’avant la marque Francine préparation pour crêpes, la mention réussie en 5 mn ( quoi réussie et quoi 5mn j’ai pas encore trouvé). Et une belle photo de jolies crêpes, du sucre et de la confiture. Le paquet contient 2 sachets de 190g et chaque sachet permet de réaliser environ 12 crêpes.

A l’arrière de la boite 2 recettes à base de crêpes, et quelques astuces made in Francine pour réussir ses crêpes.

Sur un coté le mode d’emploi, et sur l’autre les ingrédients et la liste des autres préparations de chez Francine.

Un bon point pour ce produit, les ingrédients, rien de trop chimique :

¤ Farine de blé
¤ Œufs en poudre
¤ Amidon de blé
¤ Sel

Pour ceux que ça intéresse, Francine propose aussi :

¤ Préparation pour crêpes au sarrasin
¤ Préparation pour pâte à pizza
¤ Préparation pour pain de campagne
¤ Préparation pour pain brioché
¤ Préparation pour pâte à choux
¤ Préparation pour brownies
¤ Préparation pour cookies
¤ Préparation pour muffins

Revenons-en à mes crêpes, hier soir j’étais en super forme, j’avais loué une cassette vidéo, et je me suis dit, pourquoi pas nous faire des crêpes à déguster devant le film.

Je m’y colle, j’ouvre la boite, je suis le mode d’emploi, dans un saladier ½ l de lait, le contenu d’un sachet et une cueillere à soupe d’huile, on mélange le tout avec un fouet, et le tour est joué.

Jusque là ça va, je prépare ma poêle, bien chaude, légèrement huilée, une louche de pâte et ah horreur, la pâte est pleine de grumeaux, je jette l’immonde crêpe, je remelange au fouet au cas ou, ça va mieux mais va falloir faire avec les grumeaux.

Deuxième crêpe, moins de grumeaux, trop épaisse, même avec un minimum de pâte, on continue et ainsi de suite une huitaine de crêpes au lieu des 12 promises. Et le temps de les faire, environ 30mn, préparation et cuisson.

Passons à la dégustation, devant le film, avec du Nutella, avec lui au moins on sera pas déçu même si les crêpes sont pas bonnes on va se jeter sur le Nutella.

Avis mitigé, moi je dirais moyen, ce sont des crêpes au goût de crêpes rien de sensationnel, trop épaisses. Mon mari a aimé, lui il aime tellement ça, et mon fils aussi s’est régalé.

Je déconseille aux vrais amateurs de crêpes, mais pour les pressés, les flemmards ça peut être une idée sympa.

Quand au prix il vous en coûtera environ 2 euros la boite de 2 sachets de 190g.

Pour plus d’infos et d’astuces 3615 FRANCINE ( pas vu d’adresse Internet)

Service Consommateur Francine
BP 92 – 92123 MONTROUGE

candidlab

candidlab

20.01.2006 14:20

C est pas top t as raison en plus ça colle à la poele! Par contre il font aussi le sgauffres maintenant et ça c est bien

mailla1

mailla1

05.05.2005 08:48

Je préfère faire moi-même la pâte, c'est meilleur :)))))

Arwena

Arwena

05.01.2005 21:52

J'en ai mangé ce soir , mais c'est moi qui les ai faite . La dernière fois que j'ai utilisé cette préparation c'était une catastrophe . Merci pour ton avis . @+

L'avis sur Francine préparation pour crêpes a été lue 926 fois et a été évaluée:

1. alexouille18
  2. candidlab
  3. mailla1

1. isabelle67
  2. geraldinekangourou

Tags en relation avec Francine préparation pour crêpes