Francine préparation pour pâte à pizza

Francine préparation pour pâte à pizza

Evaluation générale (19): Evaluation totale Francine préparation pour pâte à pizza

Tous les avis sur Francine préparation pour pâte à pizza

Francine dans ma cuisine

4  21.09.2007 (20.09.2007)

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

nanou13005

Plus à mon sujet: Swap reçu, merci

Membre depuis:27.07.2006

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui je reviens avec un avis culinaire. Et oui, je vais vous parler de la préparation pour pâte à pizza de marque Francine.

Chaque boîte contient deux sachets de préparation, et chaque sachet permet la préparation d'une pâte à pizza. Sur chaque sachet, vous trouverez en plus des recettes sympas. C'est pas mal, cela peut donner quelques idées pour mettre une petite dose de fantaisie dans nos pizzas.

La boîte est assez sympa. Sur le devant, nous pouvons admirer une pizza appétissante qui donne vraiment l'eau à la bouche. Puis derrière, vous trouverez quelques astuces ainsi que le mode d'emploi.

Par contre, les sachets de préparation ne sont pas très beaux. Ils sont trop simplistes à mon goût. Ben c'est vrai, ils sont blancs avec juste une idée de recette et quelques images d'aliments.

Mais ce qui est appréciable est que la pâte est très simple à réaliser, et en plus elle se fait en un tour de main. Vous versez dans un saladier le contenu du sachet de préparation ainsi que la levure boulangère fournie dans la boite. Vous ajoutez 15 cl d'eau chaude mais non bouillante, puis 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Vous mélangez bien tout les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Là il n'y a plus qu'à déposer la pâte dans votre plat et à l'étaler avec les doigts.

Quelles sont mes impressions générales sur ce produit?
Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit ci-dessus, c'est vraiment pratique car vous pouvez réaliser une pâte à pizza en moins de 2 minutes. Et en plus, très simplement.

Ensuite, la pâte est délicieuse. Elle est bien épaisse comme je l'aime, et surtout elle est croustillante (avec la croûte) et moelleuse à la fois (avec l'intérieur de la pâte). C'est un pur délice!

Ce que j'aime un peu moins par contre, c'est l'étalage de la pâte avec les doigts. Même en farinant bien mes mains, la pâte colle aux doigts et la première fois j'ai vraiment galéré pour que la pâte prenne la forme du moule. Maintenant, j'ai pris le coup et ça se passe très bien. L'avantage de ceci est que vous n'avez plus besoin d'un rouleau à patisserie pour étaler la pâte, et donc ça fait déjà de la vaisselle en moins!

Ah oui, j'ai oublié de vous parler de la cuisson. La cuisson est très rapide aussi, entre 10 à 15 minutes selon la garniture de votre pizza.

En conclusion, je dirais que cette préparation pour pâte à pizza présente un excellent rapport qualité/prix. Elle permet de réaliser une pizza délicieuse en moins de 5 minutes. Pratique, non?

francesca971

francesca971

30.09.2007 15:38

j'adore les pizza!!!

yendi62

yendi62

24.09.2007 20:30

perso je les achète toute faite, j'ai honte mais la marchande de pizzas qui s'installe une fois par semaine à deux pas de chez moi les fait aussi bien qu'au resto, j'ai donc une excuse

djo_anna

djo_anna

22.09.2007 13:09

perso j'utilise de la pâte feuilleté pour mes pizzas, bel avis

L'avis sur Francine préparation pour pâte à pizza a été lue 418 fois et a été évaluée:

1. megateuf83
  2. VANNOT
  3. francesca971

1. MikaSae

Tags en relation avec Francine préparation pour pâte à pizza