Francine préparation pour pâte à pizza

Francine préparation pour pâte à pizza

Evaluation générale (19): Evaluation totale Francine préparation pour pâte à pizza

Tous les avis sur Francine préparation pour pâte à pizza

Le vrai goût d'une pizza faite maison!

5  17.07.2002

Avantages:
simple et rapide

Inconvénients:

ldellla1

Membre depuis:24.02.2002

Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Généralement quand je fais des pizzas, je prépare la pâte moi-même mais il faut dire que cela prends pas mal de temps. Alors c'est pourquoi sur les conseils d'une amie j'ai acheté dernièrement la préparation pour pâte à pizza Francine.
Au départ, il est vrai que j'étais un peu sceptique. Cette préparation va-t-elle être aussi bonne que ma pâte faite "maison" ? De toute façon, qui ne tente rien, n'a rien !!

La boite cartonnée est composée de 2 sachets de 250 g de préparation pour pâte à pizza, chacun permettant de réaliser une pizza de 4 à 5 parts, ainsi que de 2 sachets de levure de boulanger (pour faire gonfler la pâte).

Le mode d'emploi est très simple comme vous allez pouvoir le constater :

Versez le contenu d'un sachet de préparation dans un récipient et faites un puits.
Versez le contenu d'un sachet de levure, ajoutez 15 cl d'eau tiède. Pétrissez le tout à l'aide d'une spatule pendant une minute.

Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et pétrissez à la main pendant 3 minutes de façon à obtenir une boule de pâte bien lisse. Allumez votre four à thermostat 7-8.
Laisser reposer dans le récipient recouvert d'un torchon, le temps de préparer la garniture.

Déposer la pâte sur un moule ou sur une plaque de cuisson préalablement huilée et étalez-la à la main à la grandeur du moule ou de la plaque. Disposez la garniture et laissez cuire pendant 20/25 minutes.

Après 25 minutes de cuisson, ma fameuse pizza était enfin prête ! Avec mon copain, on se mît de suite à table, nous avions une faim de loup ! Et bien, je vous pris de croire que nous n'avons pas été déçus. La pâte était craquante à l'extérieur, gonflé et moelleuse à l'intérieur : un vrai régal ! Nous en avons pas laissé une seule miette ! Du coup, le lendemain midi, j'en ai refais une autre avec la deuxième préparation qui rester dans la boîte !

Pour finir, je vais vous donner quelques conseils :

N'oubliez pas de préchauffer le four pendant que vous préparez la garniture de votre pizza. La pâte sera alors bien gonflée.

Si vous utilisez des herbes séchées à la place d'herbes fraîches pour votre garniture, diminuez les quantités de moitié. Les herbes séchées sont beaucoup plus concentrées en parfum que les fraîches.

Bon appétit et merci de m'avoir lue!

jennai_fr

jennai_fr

09.08.2002 23:17

Je suis un peu plus fainéante que toi, j'achète les pizzas toutes faites! ;-)

clarkfr

clarkfr

02.08.2002 18:44

Pratique pour les doués en cuisine comme moi donc... ;-)

jp59dk

jp59dk

02.08.2002 16:54

Hyper pratique...

L'avis sur Francine préparation pour pâte à pizza a été lue 1243 fois et a été évaluée:

1. lauryne
  2. jennai_fr
  3. clarkfr

1. samu52_01
  2. WAKEMAN

Tags en relation avec Francine préparation pour pâte à pizza