Francine préparation pour pâte à pizza

Francine préparation pour pâte à pizza

Evaluation générale (19): Evaluation totale Francine préparation pour pâte à pizza

Tous les avis sur Francine préparation pour pâte à pizza

Ooo Et une Pizza une ! ooO

4  22.08.2004

Avantages:
Vite fait et pratique

Inconvénients:
C'est pas du fait maison

marine0034

Membre depuis:03.03.2002

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à vous, contente de vous retrouver et de retrouver Ciao après près d’un mois d’absence.

Pour mon retour je vais vous parler d’un produit que j’ai essayé pour la première fois hier soir.

Il s’agit de la préparation pour Pâte à Pizza Francine, spécialiste des farines mais aussi de beaucoup de préparations pour pâte à gâteaux.

Vous me direz qu’il est bien plus facile, et meilleur de prépare sa pâte à pizza soi même mais je n’ai jamais réussi, et étant habitué à la préparation pour pâte a pizza de chez Leader Price je me suis dit que celle de chez Francine, ne pouvait être que meilleur.

C’est donc chez Carrefour que j’ai trouvé cette préparation, pour le prix de 1,65 euros.

Oo Présentation oO

La préparation pour pâte a pizza se présente sous la forme de 2 sachets de farine à pizza + 2 sachets de levure boulangère, le tout vous permettant de réaliser 2 pizzas.

Sachant qu’un sachet suffit a faire un pizza pour 4 personnes.

Sur la face avant de l’emballage on y découvre une pizza bien appétissante, dorée à souhait.

Sur les cotés, on découvre la gamme des produits Francine, et des idées recettes et une offre gourmande de Francine, à savoir que pour 2,30 euros Francine vous enverra un livre de recettes « Les Pizzas de Francine ».

A l’arrière de l’emballage le mode d’emploi et des astuces pour une pizza au top du top, on y apprend d’ailleurs que pour une pizza meilleur, il fait d’abord la garnir de sauce tomate, puis de fromage et on finit avec les autres ingrédients.

Niveau ingrédients, rien à signaler d’anormal, farine, levure, sel, extraits végétaux et un émulsifiant E491.

Oo Préparation oO

Rien de très compliqué.
Dans un saladier, il suffit de verser la préparation pour pizza, la levure, on y rajoute 15 cl d’eau tiède, 3 cuillères a soupe d’huile d’olive. On mélange le tout et voila la pâte est prête.

Petit problème, sur le mode d’emploi, il est indiqué que la pâte s’étale du bout des doigts, j’ai essaye tant bien que mal et non je n’ai pas réussi, j’ai donc utilisé mon bon vieux rouleau à pâtisserie.

Le résultat est parfait, une belle pâte bien fine. Qu’il faut laisser reposer 10 minutes au chaud.

Puis j’y ai placé ma garniture, sauce tomate, viande hachée, champignons, mozzarella, gruyère.

Et hop au four 20 mn.

Oo Dégustation oO

Hier soir, nous avions un ami pour le dîner, et il fallait que ma pizza tienne ses promesses.

Le démoulage a été parfait, la pâte après 20mn de cuisson était cuite à point.

C’est donc avec une certaine fierté que j’ai servit ma jolie pizza.

Au moment du découpage des parts, pas de soucis, la pâte est bien craquante, et le fond bien cuit, l’épaisseur de la pâte parfaite.

Au goût, très bon, rien a voir avec une bonne pâte faite main, mais très agréable. Et tout le monde autour de la table s’est bien régalé du plus petit au plus grand.

Seul petit reproche, la pizza pour 4 a été à peine suffisante pour 3 adultes et 1 enfant, mais il faut préciser qu’à la maison, nous sommes de sacrés gourmands.

Oo Mon avis oO

J’ai découvert avec cette préparation pour pâte à Pizza Francine, un produit très pratique pour se faire une bonne soirée pizza en famille ou entres amis.

De plus, c’est vraiment le produit idéal pour ceux qui comme moi ne sont pas doués pour préparer leur propre pâte à pizza.

Seul bémol, le prix de se produit me parait excessif, habituellement j’achète ma préparation chez Leader Price pour un peu moins de 1 euro pour un produit de qualité similaire.

Le seul avantage de cette préparation Francine, c’est la renommée de la marque, les idées recettes sur l’emballage et sur le site Internet www.francine.fr

Si le cœur vous en dit je vous note une recette « originale » Francine (je n’ai pas testé).

La Pizza Dessert

En utilisant de l’huile de tournesol au lieu de l’huile d’olive pour la préparation de la pâte.
Remplacer la sauce tomate par de la compote de fruit ( pommes ou pêches par exemple).
Et garnir cette compote de tranches de fruits frais ou de fruits au sirop.
Pour finir, on rajoute quelques raisins secs pour la décoration et au four.

Voila pour aujourd’hui.

Merci de votre lecture et de vos commentaires

Anne

Photos pour Francine préparation pour pâte à pizza
Francine préparation pour pâte à pizza Photo 57259 tb
Pizza

murielle19

murielle19

14.01.2005 17:35

Je vais peut être essayé. J'en ai jamais fait mais tu m'as donné envie.

baloo01

baloo01

05.12.2004 14:48

Jamais essyé la pâte toute faite, faut dire que je suis avec un vrai petit cordon bleu qui m'a appris à la faire moi-même, mais c'est vrai que quand on manque de temps ou par facilité, la pâte toute faite c'est le genre de plan qui nous sauve

NeLeMy

NeLeMy

02.12.2004 19:26

Mmmmh! En plus j'ai trooop trooop faim! ;o) lol biz'

L'avis sur Francine préparation pour pâte à pizza a été lue 5031 fois et a été évaluée:

1. hcisab
  2. Sebfil