Franck Provost

Franck Provost

Evaluation générale (163): Evaluation totale Franck Provost

Tous les avis sur Franck Provost

mais, mes mêches m'enfin !

3  18.12.2003

Avantages:
Pas de rdv, des techniciennes, des pros  !

Inconvénients:
Pas de rdv  !  !  Coiffeurs ou commerciaux ??

Prix

Qualité de l'accueil

Qualité de la coupe

Rapport qualité prix

Propreté / Hygiène

atlantida

Membre depuis:22.08.2003

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J’adore me faire tripoter le crâne, mais j’aime aussi qu’on respecte mon cerveau. Avant hier soir, donc, je me rends dans cette fameuse enseigne pour me faire des mèches claires comme j’ai l’habitude de me les faire faire.
En plus c’est sans RDV, chouette, moi qui sort un peu tard du boulot !

On me demande ce que je souhaite. Je suis précise, je connais mon affaire. Seulement voilà, la coiffeuse n’est pas d’accord avec moi. Elle, elle préfère… Bla bla bla…
Je lui offre un de mes plus décourageants sourires et elle me plaque le temps de me laisser entre les mains de la technicienne coloriste.

A cette dernière, j’explique que je veux des mèches très claires et assez épaisses. J’ai une base très claire et méchée de cette manière cela ne me demande pas d’entretient à court terme. Je suis tranquille assez longtemps.

Bref, la coloriste n’est pas d’accord non plus ! Elle, elle verrait plutôt « doré » et pas du tout ce que je lui demande, et des mèches plus effilées que ce que je veux.
Je réplique
–ok pour le doré s’il est très clair mais non aux mèches fines, c’est laid à mon goût !
Pas contente, non plus, elle commence à s’effarer de l’état de mon cuir chevelu et me passe en revue toute la gamme Kérastase de soin : masque, crème, cire, après shampoing, même des crèmes water proof !!
Je lui réponds que je ne veux rien. Cela fait déjà une demi heure que je suis là en train d’attendre qu’on me fasse mes mèches et que l’on me coiffe !

J’attendrai encore une demi heure… Car elle a pris du retard, elle est en pétard et ça se voit, puis il y a deux clientes qui ont du patienter également…

Bref, on s’occupe de moi. On m’ordonne après le shampoing pour un massage crânien: « DECROISEZ LES JAMBES ET LES BRAS, C’EST POUR VOUS DETENDRE ! »
S’en est trop : Je n’ai pas du tout envie de me détendre avec elle. J’ai envie qu’on me coiffe et de rentrer chez moi. Cela fait deux heures que je suis dans ce salon !

Voilà que la fermeture approche. Tout d’un coup on accélère le mouvement. La coiffeuse revient et me redemande ce que je souhaite. A part rentrer chez moi, je retrouve le schéma de ma coupe de cheveux.
Coup de ciseaux un peu rudes, brushing limite brutal. C’est tout juste si on ne me fout pas à la porte !!!
Il est 20 h 00. Je ne laisse pas de pourboire. Je ne suis pas contente des mèches et le fait savoir. J’en ai pour près de 90 EUROS !!

On a essayé de me vendre des conneries sans s’intéresser véritablement à moi car je n’allais pas dans leur sens ! Bien sûr ce sont des pros, mais nous ne sommes pas des idiotes non plus.
Je sais parfaitement ce que je veux ! Pour ma part je connais assez bien les techniques de décoloration, alors fatalement les critiques ne sont pas faciles à digérer et puis il est l’heure de fermer… Je suis éberluée !
Et l’écoute du client ? Tombée dans l’oreille de sourds !!

Les grandes enseignes ouvrent aussi vite qu’elles ferment près de chez moi… Je ne me demande plus pourquoi et vais retourner dans ce petit salon où j’ai mes habitudes et où l’on me respecte, m’écoute et surtout, où l’on m’entend !!
je reconnais avoir une bonne tête en sortant et eu plusieurs propositions ce coiffure,( Rien de catastrophique, donc ) mais si la technique est bonne, l'habitude manque cruellement chez ces jeunes demoiselles...
@+

pititange0610

pititange0610

22.12.2003 19:59

c'est le genre de situation qui arrive trop souvent. on nous coupe les cheveux à la va vite car il y a d'autre clientes derrière et au final on n'a pas ce qu'on veut.voilà pourquoi je redoute de me faire des mèches...

elmia

elmia

22.12.2003 15:55

c'est clair que les grands coiffeurs à chaque fois que j'y suis allé, j'étais déçue et je sortais énérvé avec une tete qui ne me plaisait pas du tout et en plus payer une fortune ! Je te conseille d'aller vraiment dans un petit coiffeur où c'est toi qui décide et non le coiffeur, j'en aurais un à te conseillé, mais c'est dans le cas où tu habites dans le nord, si ce n'est pas le cas, je te souhaite une bonne recherche ;o) bisousss

K-pucine

K-pucine

20.12.2003 13:16

"On a essayé de me vendre des conneries sans s’intéresser véritablement à moi car je n’allais pas dans leur sens !" <=== tu es la cliente, tu paies, tu sais ce que tu veux. Pourquoi t'enquiquiner ? Ces nanas ont eu une attitude peu commerçante ... Pour ma part, il m'est aussi arrivé de sortir de chez le coiffeur sans être ravie de ma coupe ... ou de ma couleur - à l'époque où j'avais des envies folles de changer de tête ! ;o)

L'avis sur Franck Provost a été lue 7413 fois et a été évaluée:

1. xina11