Freedom Fighters (PC)

Evaluation générale (6): Evaluation totale Freedom Fighters (PC)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 49,90 EUR à 49,90 EUR

Tous les avis sur Freedom Fighters (PC)

4  22.03.2004 (31.03.2004)

Avantages:
Animations excellentes, les personnages sont bien modélisés, excellents sons et musiques .  .  .

Inconvénients:
Graphiques simples, ennemis tous du meme genre .  .  .

Difficulté

djorkaef

Plus à mon sujet: ¤ A avis équivalent (dans le meilleur des cas), une pastille plus "importante" récoltera d...

Membre depuis:13.03.2004

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Petit résumé habituel :
Dans un monde où les soviétiques ont gagné la guerre froide, vous incarnez un plombier, Chris.
Au commencement, vous devez intervenir avec votre frère plombier, chez une femme mais dès votre arrivée des tanks Russes et soldats soviétiques envahissent les rues de Manhattan.
A cet instant précis votre vie bascule, et vous devenez rapidement le leader de la résistance ! Votre première mission en solo sera de libéré le chef de la résistance.
Puis vous trouverez quelques alliés sur votre chemin afin d’accomplir vos missions pour qu’enfin la paix revienne.
Vous l’aurez compris ce sont encore une fois les méchants communistes russes que nous affrontons et les "gentils" démocrates américains que nous incarnons (on se demande bien pourquoi...).

Le jeu se déroule en vue à la troisième personne comme dans Max Payne.
Nous évoluons dans un monde moderne et urbain en permanence.
Après un petit tutorial bien intégré au jeu, on se lance seul dans l’aventure.
En réalité nous ne jouons pas vraiment en solo puisque le hud se compose de deux barres : la première étant votre vie (normale) alors que la seconde est votre charisme, (expérience si vous préférez).
Plus vous avancerez dans le jeu et accomplirez de missions, plus votre charisme augmentera.
Tous les 100 points, vous pourrez recruter un allié. Au nombre de 1 à 12, cela vous permet de réussir plus facilement vos missions.
Rien de tactique car vous ne pouvez donner que des ordres basiques tels que : attaquez, suivez-moi où défendez.
Le premier point important dans Freedom fighters comme dans d’autres jeux, est l’AI assez développé pour que les soldats aussi bien ennemis qu’alliés se déplacent, se cachent ou encore s’entraident sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
Les parties sont donc très rythmées.
Alors que l’on donne des ordres à son équipe, on peut alors se planquer pour éviter les balles où bien faire le tour par le toit adjacent pour venir tuer l’ennemi par derrière.
Le jeu reste très vif la plupart du temps même si certains passages demanderont un peu plus de finesse et de discrétion.
L’utilisation des armes est assez restreinte puisque vous pouvez prendre un pistolet, une arme lourde ou des grenades.
Si vous voulez utiliser le snipe, il faudra alors lâcher la mitraillette, ce qui rend le jeu plus réaliste et moins bourrin (je vous le conseille donc).

A chaque début de mission, on se retrouve dans le repère des rebelles avec une carte étendue devant vous où certains quartiers de la ville sont encadrés. Chacun de ces cadres correspond à une mission, ces dernières contenant plusieurs objectifs qui varient mais reste dans le même ton : libérer des prisonniers, faire sauter des générateurs où bien sûr, invariablement comme dans toutes les missions, hisser le drapeau étoilé sur le toit d’un bâtiment contrôlé par les russes.
De plus, vous trouverez souvent des gens blessés qu’il faudra soigner pour gagner quelques points de charisme.
Chaque carte est grande, contenant beaucoup de bâtiments mais surtout bons nombres de passages, empêchant ainsi rendre le jeu trop linéaire.
Ajoutons à cela la possibilité de jouer les missions dans l’ordre que l’on veut même si certaines fois il faudra obligatoirement suivre un ordre bien défini pour avoir accès à certains objets comme le c4 qui nous servira dans les prochaines missions.
Les missions sont nombreuses et les lieux différents mais il faut avouer que le jeu se boucle assez vite et l’absence d’un mode multi-joueur ne peut que nous décevoir.

Freedom fighters est donc un très bon jeu d’action avec un peu de tactique gardant un aspect arcade et parfois bourrin, on a du mal à décrocher une fois qu’on est dedans...

Je vous le conseille donc !!!

P.S. Merci à Tico pour son aide !
Photos pour Freedom Fighters (PC)
  • Freedom Fighters (PC) Photo 1946 tb
Boite du jeu

lastar1979

lastar1979

20.05.2006 18:18

ca semble plaisant à jouer

calinedemars13

L'avis sur Freedom Fighters (PC) a été lue 1698 fois et a été évaluée:

1. lastar1979
  2. calinedemars13
  3. his_airness

Alien : Isolation (PC) Alien : Isolation (PC)
Public : 18+ - Editeur : Koch
Call Of Duty 2 (PC) Call Of Duty 2 (PC)
FPS - Editeur : Activision - Sortie : 2005
The Evil Within (PC) The Evil Within (PC)
Aventure - Public : 18+
Tags en relation avec Freedom Fighters (PC)