Les vertus du persil

5  13.04.2004

Avantages:
bon pour la santé

Inconvénients:
aucun

ambrounette

Membre depuis:26.03.2004

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Aujourd'hui je vais vous parler des vertus du persil - et je remercie au passage ciao qui me permet encore une fois de m'exprimer sur un produit qui n'était pas encore recensé!

Souvent utilisé en garniture, le persil est riche en vitamines et en minéraux. Le Sunday Telegraph d'Australie indique que " Une tasse de persil contient plus de bêta-carotène (vitamine A) qu'une grosse carotte, près de deux fois plus de vitamine C qu'une orange et plus de calcium qu'un verre de lait. A poids égal, il contient plus de fer que le foie, et il est riche en vitamines B1 et B2."

Sur le plan thérapeutique, le persil est un excellent diurétique; il draine l'organisme. Il est également efficace contre certaines infections du foie, de la rate, de l'estomac et des reins.

Cru, il est l'un des meilleurs rafraîchisseurs d'halaine (et oui!!), et sûrement le moins cher!!!

Toutefois, il est à noter que dans certains cas, il peut être dangereux pour l'organisme (en cas de grossesse par exemple) à cause de ses composants oestrogéniques.

Voilà, je pense que beaucoup ne savait pas tout ça!! Moi non plus d'ailleurs, je viens de l'apprendre récemment et j'ai pensé que mes lecteurs de Ciao seraient aussi surpris que moi d'apprendre toutes les vertues du persil.

titanium3000

titanium3000

12.05.2004 18:10

encone un tres bon avis! je pense que les composants oestrogeniks du persil ne me feront ke du bien ..mdr, donc j essayerai d en consommer plus a lavenir ! :o)

emmyne

emmyne

20.04.2004 20:51

Ton avis est très complet. J'avoue soupoudrer le persil partout pour l'apport en vitamine C et calcium, et puis j'aime bien l'aspect décoratif. Merci pour tes commentaires @+

Lueurdelanuit

Lueurdelanuit

15.04.2004 02:48

excuse j'ai oublié le "t" à peu donc c'est "onpeutlefaire" voili voilou

L'avis sur Le persil a été lue 5655 fois et a été évaluée:

1. titanium3000