Fujifilm FinePix 2600 Zoom

Evaluation générale (33): Evaluation totale Fujifilm FinePix 2600 Zoom

Tous les avis sur Fujifilm FinePix 2600 Zoom

Toujours fidéle au poste 18 mois aprés !

5  11.08.2003

Avantages:
Ergonomie, simplicité d'utilisation

Inconvénients:
Vitesse d'allumage/recharge flash

Membre depuis:15.08.2000

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Déjà 18 mois que j'ai acheté mon joli FinePix 2600 Zoom. Enfin acheté... on me l'a offert ! Et quel cadeau !

Certes, face à la concurence, avec ces 2Mpix il peut paraitre desuet aujourd'hui. Pourtant on s'apercoit vite que c'est largement suffisant, puisque le 2Mpix donne des photos en 1600*1200, ce qui est tout à fait satisfaisant pour un tirage 10*15 voir meme 21*15.

Au bout d'un an et demi d'utilisation, et de quelques milliers de photos, j'apprecie toujours son inteface, simple et intuitif, une petite molette pour les modes (visualisation, photo, vidéo), puis des boutons de navigation pour l'OSD. Le zoom est satisfaisant, mais ne permet pas vraiment de zoomer sur un détail lointain, ce seait plutôt quelque chose qui permet d'affiner un cadrage (grand angle trés utile).

Côté qualité des clichés je m'y retrouve. En effet les photos d'exterieurs sont des plus belles, couleurs bien rendus, même par temps couvert. En revanche, en interieur le 2600 Zoom se trouve moins à son aise, avec flash mal paramétrable (trop ou trop peu puisant) et uen photo qui devient "granuleuse" :(

Le 2600 Zoom sait aussi se montrer discret, ce n'est pas non plus un Ixus, mais il rentre dasn toutes les pches de vestes. Sa finition est de bonne qualité, mais on regrette les parties plastiques peintes façon alu... qui "blanchissent" avec le temps.

Une petite reproche au niveau de sa mise en marhce, assez lente, de même pour la recharge du flash. Mais dans la vie il faut être patient !

En conclusion, je suis trés content de mon petit Fuji, certes d'apparence demodé, il me permet de faire de trés belles photos, est pratique et simple d'utilisation. De plus il m'a l'air solide (il a resisté au sable et aux vents, et aussi a quelques maladresses...) point qui à un revers... je ne pourrais pas en changer de sitôt !

11.08.2003 21:31

Merci à tous, n'hesitez pas à me demander plus d'infos sur ce petit appareil (ou son evolution)

Barbarians93

Barbarians93

11.08.2003 21:19

Moi qui cherchais un appareil à acheter, cet avis me renseigne énormément !!!

TT.Gervina

TT.Gervina

11.08.2003 21:18

Excellent avis. Bonne continuation.

L'avis sur Fujifilm FinePix 2600 Zoom a été lue 975 fois et a été évaluée:

1. valentine1
  2. altan
  3. yu02

Fujifilm X20 Fujifilm X20
Appareil photo numérique - 12 mégapixel - Zoom Optique : 4x - Mémoire : Carte mémoire SDXC UHS-I, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD
Fujifilm X-M1 Fujifilm X-M1
Appareil photo numérique - 16.3 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte Mémoire SD
Fujifilm X100S Fujifilm X100S
Appareil photo numérique - 16.3 mégapixel - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC