GMF Accidents et Famille

GMF Accidents et Famille

Evaluation générale (4): Evaluation totale GMF Accidents et Famille

Tous les avis sur GMF Accidents et Famille

GMF POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE...

5  05.05.2005

Avantages:
Parce qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres, il vaut mieux être bien assuré

Inconvénients:
Aucun

Rebour

Plus à mon sujet: Me revoilou !!!

Membre depuis:10.12.2003

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis cliente de la GMF depuis 1982, date à laquelle je me suis lancée dans la vie active. La GMF m'a assuré, au fil des ans, pour ma première voiture, une 2CV, pour un studio puis un deux pièces en location et ensuite pour l'achat d'une toute petite maison dans la région parisienne et aujourd'hui, la famille s'étant agrandit, je suis assurée, à la GMF pour notre villa, les deux voitures…..Et nous avons aussi un contrat pour assurer les accidents corporels. On ne sait jamais, un accident n'arrive pas qu'aux autres !

QU'EST CE QUE LA G. M. F. ?

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires est une assurance mutualiste qui assure plus particulièrement les fonctionnaires comme son nom l'indique. Mais sa filiale, LA SAUVEGARDE assure, aux mêmes conditions, les non-fonctionnaires. Donc, dans mon avis, quand vous verrez le mot GMF, pensez "Sauvegarde" si vous êtes non fonctionnaire.

QU'EST CE QU'UN CONTRAT ACCIDENTS ET FAMILLE ?

Les contrats Accident et famille de la GMF couvrent les accidents de la vie privée, les accidents de travail, les accidents liés à la vie scolaires des enfants, les accidents liés aux loisirs ou à la pratique de certains sports.

L'assurance contre les accidents corporels permet à la famille de pouvoir vivre financièrement après le décès de l'assuré. Et pour la personne victime d'une incapacité ou d'une invalidité de recevoir une indemnité afin de vivre décemment ou presque

C'est un contrat qui vous garantit en cas de blessures corporelles ou de décès consécutifs à un accident :

Vous avez le choix entre 2 formules : La formule de base et la formule garantie des accidents de la vie.

1) LA FORMULE DE BASE
Elle assure une protection indispensable

- Les accidents de la vie privée : les accidents domestique, de sport ou de loisirs, les accidents dû à des attentats, à des agressions, des accidents dû à des catastrophes naturelles ou technologiques.

-Les accidents de la circulation : avec un véhicule à moteur : les tondeuses, les fauteuils roulants électriques, les remorques, les vélos … ; Sauf les véhicules deux roues à moteur.

-Les accidents médicaux : causés à l'occasion d'une opération, d'une prévention, d'un diagnostic, d'un traitement …

A cette formule de base vous pouvez ajouter « l'extension accident scolaire » si c'est le cas.

2) LA FORMULE GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE

Elle offre une protection plus complète avec une indemnisation optimale. Elle assure, comme la formule de base, :

- les accidents de la vie privée,

- les accidents de la circulation même si vous conduisez un véhicule deux roues à moteur.

- Les accidents médicaux qui ont entraîné le décès ou une incapacité permanente.

VOTRE ENFANT ET L'ASSURANCE

La GMF propose l'assurance scolaire mais aussi extra-scolaire : c'est à dire que votre enfant est assuré pour l 'école, chez vous, en vacances, au centre aéré, en faisant du sport …

Néanmoins, certains sports demandent une assurance particulière, C'est le cas si votre enfant fait de la compétition. Renseignez-vous auprès de la GMF.

Pensez à assurer votre enfant dans le cas ou il se blesserait mais aussi s'il provoquait un accident

QUE REMBOURSE LA GMF ?

- Les frais de soins qui font suite à l'accident : ambulance, hospitalisation, consultations, rééducation... sont pris en charge par la GMF.

- La garantie incapacité temporaire : Lorsqu'un accident vous oblige à interrompre momentanément vos activités professionnelles, la GMF vous verse une indemnité journalière, dès le premier jour de l'accident.

- Et en cas d'incapacité permanente, la GMF verse une indemnisation en droit commun pour les préjudices personnels,

En cas de décès de l'assuré, suite à un accident, la GMF verse un capital ou une rente en fonction de ce qui a été prévu sur le contrat.

LE CHOIX DU BENEFICIAIRE

- Si vous êtes l'assuré et que vous êtes encore vivant après un accident, par exemple, le bénéficiaire c'est vous : « la victime assurée » comme ils disent

- Si l'assuré est décédé, l'indemnité est versée au conjoint survivant, au partenaire pacsé, aux enfants et enfin aux ayant droit.

CAS DE L'INCAPACITE PERMANENTE

Trois cas se présentent avec des calculs différents que je ne vous citerai pas : Le taux d'incapacité ne dépasse pas 20 % ; Il est compris entre 20 et 80 % ou il est supérieur à 80 %.

MON AVIS PERSONNEL

Personnellement, je touche du bois, je n'ai pas eu besoin des services de la GMF pour un accident. Mais mon mari a eu besoin de leurs services par trois fois :

- Sur les pistes rouges, pendant la première heure d'un cours de ski …. Il est finalement descendu allongé sur un brancard ! Bilan une épaule démise….

- En faisant du VTT, il a voulu montrer à notre fille comment il cabrait, il y a 30 ans, son vieux vélo. Les vélos d'aujourd'hui étant beaucoup plus légers (et lui plus lourd), il s'est cassé l'omoplate !

- Fan de Mc Gayver, il a voulu changer quelques tuiles de la maison. Le toit a deux hauteurs. L'échelle est posée sur les tuiles de la partie inférieure …Il grimpe … l'échelle glisse… il est tombé « sans problème » de deux mètres environ. Mais les tuiles, qu'il tenait dans les mains et qu'il devait placer, ont pénétré dans sa jambe !

Après le SAMU appelé d'urgence, la GMF a toujours été très efficace et a pris en charge tous les frais : Brancard, transport vers l'hôpital, soins, rééducation …Nous n'avons jamais fait d'avance financière.

ET POUR QUEL PRIX ?

Personnellement, pour une famille de cinq personnes : deux adultes et trois enfants tous scolarisés, nous payons 78, 37 euros par an soit 6,54 euros par mois.

Nous avons pris la formule de base option A et nous sommes assurés pour les accidents de la vie privée ou les accidents de la circulation pour :

- Frais médicaux ............................... 3049 euros
- Frais d'interruption de scolarité.................... 54 euros par jour avec un maxi de 1 525 euros
- Incapacité permanente.............. 30 490 euros
- Décès ................................... 15 245 euros

COMMENT CONTACTER LA GMF ?

Le plus simple est de les contacter au : 0820 809 809

mais vous avez la possibilité de leur rendre visite directement dans votre ville.

****************************************************

Parce qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres, il vaut mieux être bien assuré. Les accidents de la vie courante sont plus nombreux que les accidents automobiles. Les chutes dans l'escalier, les chutes en vélo ou à ski, tous les accidents dus au sport, les imprudences des enfants dans la cuisine, les blessures des bricoleurs du dimanche mais aussi les blessures à la suite d'une agression.... ma liste n'est pas limitative….

Une jambe cassée handicape quelques semaines mais quand l'accident handicape à vie c'est bien plus catastrophique pour la personne mais aussi pour la famille qui peut-être gravement affectée par les complications de l'accident.

Les Français sont aujourd'hui mal protégés financièrement contre les accidents corporels de la vie privée. Ils sont très nombreux à être victimes d'un accident de la vie puisqu'ils sont plus de 30 000 victimes chaque année.

Donc je ne peux que vous recommander de vous assurer. La GMF (ou La Sauvegarde) vous garantira une vie tranquille. Mais même la meilleure des assurances ne vous épargne pas de vivre avec prudence.

Photos pour GMF Accidents et Famille
GMF Accidents et Famille Photo 3850145 tb
LE LOGO GMF

Danyboy57

Danyboy57

08.08.2007 17:49

Je rejoins NOTFAL....je ne vois pas a quel niveau la GMF serait intervenu...je suis moi meme assureur et s'est complétement mensongé. Le contrat garantie accident de la vie privée , communément appelé GAV intervient après sécurité social, medecin expert et étant donné que c'est du droit commun passage au tribunal pour valider l'expertise médical après consolidation. Qui dit consolidation dit accident grave avec risque d'invalidité. Le contrat GAV internient si l'on atteint le minimum contractuel selon les diverses options propose par les assurances... Je pense que tu dois travailler pour la GMF...il me semblait que ce site ne devait pas faire de pub ou profiter à soi meme. Il faut faire attention a ce que l'on raconte...surtout en terme d'assurance de la vie. Je suis pour la souscription de la GAV. J'en vends plus de 100 contrats par an mais en expliquant la vérité. La personne qui souscrit doit savoir de quoi on parle et le fonctionnement qui est le droit commun. Par exemple quel taux serait retenu pour un droitier qui perdrait pendant du bricolage son pouce et l'index ?....Quasi tout les sport mécanique ne rentre pas en compte ni les sports extreme et surtout les sport de compétition...lorsque tu dis que tu couvre les accidents de la route...en moto aussi ? Bref dans la description tout es rose mais en sortie se sont des dossiers très lourd à gerer même pour les assureurs. Mais tout à fait d'accord sur l'utilité de ce contrat...mais toutes les compagnies le propose a des prix plus ou moins identique.(bien vérifier à quel taux c'est pris en charge au moins à partir de 10 %!!!).

07.09.2006 08:40

ce que je ne comprends pas dans ce genre d'assurances, et notamment dans les exemples d'accidents qu'a eus ton maris, c'est ce qu'il apporte par rapport à un non assuré. Je veux dire dans le cas d'un accident bénin au sens où il ne laisse pas séquelles (type invalidité ou décès). Dans les 3 exemples que tu cites, qu'aurait du payer ton mari dans la mesure où y a la sécu et où les secours sont gratuits en France (sauf dans les stations de ski, je te l'accorde) ?

07.09.2006 08:37

Personnellement, je touche du bois, je n'ai pas eu besoin des services de la GMF pour un accident.==> voilà une bonne nouvelle !

GMF Accidents et Famille - avis par francky06600 Publicité mensongère
GMF Accidents et Famille - avis par febuss gmf vie et famille