GPL (gaz de pétrole liquéfié)

GPL (gaz de pétrole liquéfié)

Evaluation générale (34): Evaluation totale GPL (gaz de pétrole liquéfié)

Tous les avis sur GPL (gaz de pétrole liquéfié)

Le GPL : ses avantages et inconvénients

4  17.10.2004

Avantages:
Prix, propreté, autonomie du véhicule

Inconvénients:
prend la place de la roue de secours, rareté des pompes

Ludivineuh

Plus à mon sujet: Mon blog : http://ludivineuh.canalblog.co m

Membre depuis:02.12.2002

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Lors de l'acquisition de mon scenic, je faisais beaucoup de kilomètres avec mon véhicule (1/2 heure de route pour aller au boutot déjà)

De plus, je voulais un scenic, et c'est un véhicule qui a été commercialisé tôt avec l'option GPL

**** Les avantages du GPL *****

-------> L'économie

¤ Sur le carburant

En juillet 2003, le prix au litre était de 0,497 €. Avec l'augmentation de l'essence, il est actuellement à 0,56 €/litre.
Avec un plein qui me coûte environ 20 €(réservoir de 40 litres), je fais un peu moins de 400 km.

¤ L'économie fiscale

J'ai acheté un véhicule d'occasion. Lors de la demande de carte grise, on ne paie rien : c'est une voiture non polluante. (cependant, cela dépend de la région, dans certaines régions c'est 1/2 tarif ou 1/4)

Pour l'acquisition d'un véhicule neuf, vous pouvez bénéficier d'une déduction d'impôt de 1525 €

---------> Sur le moteur

Les vidanges s'espacent considérablement.

La durée de vie du moteur augmente beaucoup, on entend parler de voitures affichant 400000 km....

---------> Une voiture écologique

Avec la pastille verte, quelque soit le kilométrage de la voiture

-------> L'autonomie du véhicule

Avec ses deux réservoirs : GPL + essence, la voiture peut facilement faire environ 1000 km

**** Les inconvénients du GPL *****

-------> Peu de pompes

Très peu de stations sont pourvues de pompes GPL
Personnellement dans mon coin, il n'y en a qu'à Auchan

Et je vais vous avouer qu'il y a un truc qui m'énerve :
La pompe GPL est sur la même rangée qu'un pompe à essence classique
Et il y a toujours un pinpin qui se met là, sur cette pompe, alors qu'il y en a 3 de libres à côté. Ca ça m'énerve royal !!!!

-----> Pas de roue de secours

Dans ma voiture, le réservoir GPL prend la place de a roue de secours. Donc j'ai une bombe d'anticrevaison... Je pourrais mettre une roue de secour dans mon coffre, auquel cas je perdrais de la place...

-----> Certains endroits interdits

- Le tunnel sous la Manche
- certains parkings souterrains (parfois les véhicules munis de soupapes sont autorisés)

Mon avis perso :
C'est un carburant qui est beaucoup moins coûteux que l'essence. Il suffit d'un minimum d'organisation pour les pleins pour ne pas être pénalisé par la rareté des pompes

De plus je vous conseille ce site :
Vous trouverez en ligne les stations GPL classées par département

A bientôt

NOISETTTE

NOISETTTE

18.11.2004 21:55

C'est dommage qu'il y pas des stations partout

lajt

lajt

27.10.2004 19:55

j'ai bien aimé ton avis...si ce n'était sa concision...j'aurais mieux noté !!!

jesty

jesty

26.10.2004 20:33

oups avec 40L tu fais que 400 kilomètres c'est pas grand chose avec mes 45L de ma ford diesel je fais 950 kilomètres oui bon je préfère ma diésel ça me coûte quand même moins cher que ton GPL, moi j'attends qu'il lance enfin l'eau comme carburant ce serait un peu mieux, cette semaine j'ai vu à la télé qu'ils ont inventé une machine qui produit de l'eau en la tirant de l'air ambiant, j'ai dit à mon mari que ça m'intéressait ce genre de produit vous imaginez elle produit 12L par jour, ils l'ont essayé dans les pays très mais alors très chaud et elle produit là bas 25L d'eau mais malheureusement les pays en voit de développement n'ont pas partout de l'électricité ce qui permet à cette machine de fonctionner!!! zoubia ++

L'avis sur GPL (gaz de pétrole liquéfié) a été lue 19867 fois et a été évaluée:

1. PHILIPPE.MAT
  2. indrol
  3. loulouhibou

1. Ratty
  2. Garengeau
  3. lajt

Tags en relation avec GPL (gaz de pétrole liquéfié)