Galet d'argile moussant

Galet d'argile moussant

Evaluation générale (6): Evaluation totale Galet d'argile moussant

Tous les avis sur Galet d'argile moussant

Un escargot dans ma salle de bain!

4  10.04.2007

Avantages:
mmm ça sent bon et rend les mains toutes douces !

Inconvénients:
Ne convient pas à un usage fréquent

lauviah

Membre depuis:02.03.2004

Cet avis a été évalué par 52 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous connaissez tous la grande foire de Paris ? Vous savez, cette foire où il faut payer l'entrée à un prix exorbitant, et tout ça pourquoi ? Pour acheter !

Eh bien moi, à Rouen, j'ai la même, mais en moins cher et un petit peu plus petit. Mais moi, ça me suffit !

Le week-end dernier, je m'y suis donc rendu sans envie précise de quelque chose à acheter. Mais la foire, on n'en sort rarement sans quelque chose dans les bras.

M'intéressant beaucoup à tout ce qui est cosmétique, je me suis donc attardé sur les stands beauté où l'on nous propose souvent une démonstration gratuite.

Je me baladais donc avec ma soeur quand j'entends " Mademoiselle, voulez-vous essayer le galet d'argile moussant ?"

Moi, surprise (vu que l'on s'adresse rarement aux jeunes dans ce genre d'endroit) mais contente, j'accepte volontier.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Qu'est-ce que ce galet me direz-vous ?

« Ce galet est étudié pour un usage fréquent, il rend vos mains saines et douces... »

" Il est élaboré à base d'argile naturelle et imprégné d'une base moussante douce et légèrement parfumée. Au contact de l'eau, le galet mousse comme un savon en agissant par frottement. Il élimine les callosités de la peau. Le galet d'argile est aussi idéal contre les tâches de nicotine, goudron, Grèce, peinture, terre, colle, odeur..."

Conseils d'utilisation : « laissez le savon quelques instants sous l'eau avant de frotter les mains, coudes, genoux, chevilles ou pieds. Lorsque le galet ne mousse plus, le faire sécher, puis le laisser tremper minimums 48 heures dans un savon liquide de votre choix"

Le galet étant de forme circulaire, vous vous doutez bien qu'il ne tient pas debout tout seul! Pour cela, un support en forme d'escargot est présent dans le coffret pour pouvoir poser la pierre dessus...c'est assez original et pratique!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

La dame se saisit donc de ma main droite, lui verse de l'eau dessus, s'empare d'une petite pierre ronde de couleur rougeâtre et se met à me la frotter tout partout sur la main. Ça mousse légèrement, puis elle rince et m'essuie la main.

Immédiatement, je me rends compte que ma main sent extrêmement bon et qui plus est, est toute douce.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Satisfaite et convaincue, je demande le prix de cette petite merveille:

" 12 € l'unité, mais si vous en prenez deux, je vous le fais à 10 €." Ma soeur étant d'accord pour en acheter un également, nous en prenons donc deux pour 20 €.
Je prends l'odeur chèvrefeuille et ma soeur prend l'odeur coco-vanille.

En plus, nous achetons chacune une petite bouteille de savon liquide pour recharger la pierre, cinq euros l'unité.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Déjà, en lisant le feuillet d'explication qui se trouve dans le coffret, je ne suis pas d'accord avec eux. Ils disent que le galet mousse comme un véritable savon, mais là c'est exagéré. Il mousse oui, mais très légèrement, pas comme un savon ça c'est clair ! Mais bon c'est pas si grave que ça donc ça passe !

La dame me dit que le galet est utilisable à vie, qu'il faut juste le recharger en savon une fois par an, quand il n'y a plus d'odeur. J'ai trouvé le « à vie » exagéré, car même si c'est une pierre, quand on se lave les mains, on sent tout de même quelques mini particules d'argile. Elles viennent bien du galet ces particules, donc forcément qu'au bout de quelques temps, le galet aura tendance à rétrécir…enfin bon on verra !

J'ai acheté ce galet essentiellement pour les mains et me faire des gommages sur les jambes.

Au début je me suis donc dis que ce galet allait remplacer complètement le savon et que je n'utiliserais plus que ce galet pour me laver les mains. J'ai tendance à me laver les mains très souvent en une journée et je me suis vite rendue compte que même si ce galet est moins agressif qu'une pierre ponce, à force de se laver les mains avec, il a tendance à les déssécher.

C'est donc un galet à ne pas utiliser à chaque fois que l'on se lave les mains, mais de temps en temps, surtout quand on a des tâches difficiles à enlever par exemple ! J'ai remarqué que le stylo à bille part en un seul passage, contrairement au savon ! Très pratique donc pour les tâches !

J'ai également essayé en gommage corporel sur mes jambes. Là c'est nickel, c'est très agréable et au final j'ai trouvé que j'avais les jambes plus douces qu'après un gommage avec une crème ! Donc contente sur ce point de vue là !

Concernant l'odeur elle est super agréable et tient longtemps sur la peau, plus qu'avec un savon ordinaire.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

D'autres odeurs existe comme coco-vanille, lavande et verveine.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour ce qui est des recharges de savon moi j'en ai acheté une sur la foire, mais quand on lit la notice c'est écrit que l'on peut utiliser un savon liquide de notre choix pour recharger le galet, donc je pense que l'on peut en acheter dans n'importe quel magasin, tant que l'odeur nous plait !

Il ne faut pas utiliser le galet sur le visage, il aura tendance à l'agresser un peu trop !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour se procurer une de ces petites pierres magiques, vous pouvez aller sur les foires, ou bien par correspondance, sur le site www.galets-en-argile.com

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voilà au final vous l'aurez compris, je suis plutôt contente de cette pierre, je vous la recommande donc, mais ne l'utilisez pas systématiquement sinon vos mains vont souffrir !

Je pense avoir été assez précise mais si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition.

Merci de m'avoir lue !

Photos pour Galet d'argile moussant
Galet d'argile moussant Photo 39656993 tb
le joli coffret

le_hick

le_hick

19.09.2008 01:06

Je connais ce galet, c'est vrai qu'il est plus tôt pas mal...

messiah

messiah

17.09.2008 14:30

avis très bien écrit et amusant à lire....

dedecmoi

dedecmoi

10.08.2008 22:50

Original et sympa..pas mal du tout koi !!

Galet d'argile moussant - avis par watatchi Mon galet de Noël
Galet d'argile moussant - avis par Sandrine91 bof bof...
  pas encore évalué
Galet d'argile moussant - avis par GALY4663 Cigale borgne
Galet d'argile moussant - avis par miracle311 lavande aux pieds
Galet d'argile moussant - avis par cosmethique.net galet d'argile moussant
  peu intéressant
L'avis sur Galet d'argile moussant a été lue 7731 fois et a été évaluée: