Gamarde Nutrition Intense Soin Visage

Evaluation générale (1): Evaluation totale Gamarde Nutrition Intense Soin Visage

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,99 EUR à 26,97 EUR

Tous les avis sur Gamarde Nutrition Intense Soin Visage

OPERATION NUTRITION

4  21.12.2011

Avantages:
compo, nourrit bien ma peau sèche, protecteur, une peau plus rebondie

Inconvénients:
laisse un aspect collant après l'application

perquisition

Plus à mon sujet: Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. - Oscar Wilde -

Membre depuis:23.11.2006

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Si l'attaque du froid se fait attendre cette année, il n'empêche qu'il ne fait pas toujours bien chaud et mon visage commence à crier Au secours !
L'hiver est pour mes rougeurs une période difficile, surtout entre le froid, les agressions extérieures et les boutiques, banques ou établissements publics toujours surchauffés.
C'est simple je passe au rouge tellement vite que même les automobilistes n'ont pas le temps de s'y arrêter.

Plaisanterie mise à part, il est indispensable de protéger ma peau du visage bien trop fragile pour subir toutes ces différences de température.
Une peau protégée c'est aussi une peau bien hydratée pour la rendre confortable et éviter qu'elle chauffe, c'est une peau qui aura un bouclier de soin suffisant pour faire face aux agressions extérieures et éviter ainsi des désagréments plus intolérables que de simples rougeurs tout en évitant de les aggraver.

Tous les ans je change de bouclier en ciblant toujours un produit bio ou naturel.
SI j'aime beaucoup les soins Phyt's cette année c'est une fois de plus chez Gamarde que j'ai jeté mon dévolu

Un petit rappel de la marque pour ceux qui n'avaient pas suivi jusqu'à présent

GAMARDE les bains

J'ai déjà testé un soin pour le corps de cette marque et il m'a donné entière satisfaction
L'eau micellaire aussi

et un solaire qui m'a laissé vraiment perplexe

GAMARDE les bains se situe dans les Landes, département 40, une ville à la campagne à quelques kilomètres des plages océanes et à une centaine de kilomètres des Pyrénées.

A Gamarde il y a le thermalisme avec les eaux de Gamarde qui ont donné le nom à la marque Gamarde spécialiste en cosmétiques naturels.Une eau, des bienfaits
Les eaux de Garmarde sont reconnues par l'académie de médecine pour :
  • une action efficace au niveau cutané
  • Une appellation d'eau thermale grâce à une composition riche en éléments soufrés
  • Elle protège la peau, l'hydrate, l'apaise, la protège des radicaux libres (anti-vieillissement)
  • Idéale pour les peaux sensibles ou irritées
  • Elle est aussi utilisée pour les peaux de bébé

Gamarde, un laboratoire qui exploite les bienfaits de cette eau avec en plus des produits sans chimie, naturels à base d'eau de Gamarde, d'huile d'Argan et des huiles essentielles 100% bio (indispensable).
Gamarde propose toute une gamme de produits cosmétiques : ¤ Des soins d'hygiène (démaquillant, gel douche, lotion apaisante....)
¤ Des soins de nutrition intense pour toutes les parties du corps
¤ Des soins anti-âges pour le visage et le contour des yeux
¤Des soins pour le corps (gommage, soins minceurs....)
¤ Des solaires, du maquillage et même des soins pour les hommes

Nutrition Intense

La crème que j'ai choisie fait partie de la gamme nutrition intense qui comprend également l'eau micellaire dont je vous ai parlé en début du mois.

J'aime assez les duo dans une marque car ils peuvent s'avérer complémentaire car rien ne sert de nourrir et protéger sa peau si à côté de ça on la nettoie avec un produit trop agressif.....

Sa CiBLe
Les peaux sèches, très sèches et même réactives car ce soin est à la fois nourrissant et dermoprotecteur.
Cette double action est idéale pour moi car j'ai besoin d'avoir une peau protégée et nourrie également c'est donc la raison de mon choix.
Elle a également une action anti-âge

Ses ArGuMeNtS
De l'huile d'argan, de l'eau de Gamarde (dont je vante les bienfaits plus haut)
Ce soin soulage les irritations et les tiraillements dus à une peau trop agressée.
Il protège la peau des agressions extérieures comme la pollution et le froid et même le très grand froid mais ça je ne connais pas vraiment sur Bordeaux.

Pour l'été ce soin est beaucoup trop riche.

Sa CoMpOsItIoN

Eau de Gamarde, Huiles vierges BIO d’Argan et de Tournesol, Huiles essentielles de Lavandin*, Bois de Rose*, Cire d’Abeille, Beurre de Karité*, Argile Blanche, Vitamine E végétale.

No comment car tout est clair et compréhensible.

Une composition qui fait plaisir à lire, quand on sait que l'huile d'argan riche en vitamine E est à la fois hydratante et anti-âge, ici elle est associée à l'huile de tournesol qui elle hydrate et adoucit la peau.
L'huile essentielle de lavandin est calmante cicatrisante et antiseptique
L'huile essentielle de bois de rose et anti-infectieuse non irritante, et très bénéfiques pour les peaux sensibles, elle est antirides et raffermissante, de plus elle sent bon.
La cire d'abeille est un épaississant et un agent de texture qui va donner à notre soin un aspect crémeux et pas trop fluide
Je ne m'attarde pas sur le beurre de karité que tout le monde connaît
L'argile blanche est anti inflammatoire, calmante et cicatrisante. Elle élimine les toxines et donne ainsi un coup d'éclat à la peau
La vitamine E est un puissant anti-oxydant qui lutte contre les radicaux libres.

Son PrIx
29 € le tube de 40 gr
pour le trouver l'idéal est de contacter Gamarde qui vous donnera la liste des revendeurs dans votre région
infos@gamarde.fr ou par téléphone au 05 65 20 34 29

_Fin de la présentation_

et maintenant

ACTION

Nous avons à faire à une crème assez épaisse, riche et onctueuse..
Elle s'étale bien et donne l'impression de se transformer en matière huileuse , il ne faut pas en mettre trop car sa richesse demande un bon dosage initial.

Dès l'application on sent qu'elle va nourrir la peau qui est immédiatement ressourcée et réconfortée.
Une texture qui met un peu de temps à pénétrer je l'admets et pourtant j'ai la peau qui est gourmande et laisse très peu de trace de tout ce que je peux lui proposer.

Il est évident que nous n'avons pas à faire à un soin industriel qui est toujours étudier chimiquement pour être parfait à l'application.
c'est de la nutrition à l'état pur, pas de conservateur (ce sont les huiles essentielles qui justement dosées et choisies permettent de conserver), pas de parfum synthétique, et surtout des ingrédients naturels qui sont riches et nourrissants.

Alors oui cette crème laisse un aspect légèrement collant et pas forcément recherché pendant une quinzaine de minutes et ensuite ce n'est que du bonheur.

Surtout qu'elle naturellement sent bon ce qui est tout de même agréable.

Ensuite je peux passer à la phase maquillage sans problème.
Tout est alors une question d'organisation.

Je l'utilise le matin et le soir.

Le matin pour permettre à ma peau d'affronter le froid ou l'humidité pour toute la journée car même si je travaille dans un bureau chauffé je mets quand même le nez dehors ne serait-ce que pour promener mon Roméo

Le soir pour lui permettre de se ressourcer tranquillement pendant que je me prélasse dans les bras de Morphée.
Au petit matin j'ai une mine superbe avec les traits frais et lissés.

J'aime aussi l'utiliser avant d’aller courir car prendre le froid pendant une heure n'est pas de bon augure pour la fragilité de ma peau. Je mets donc mon bouclier cosmétique en plus de bonnet inesthétique et pour éviter l'effet nez rouge je camoufle l'apparition des rougeurs avec le correcteur et le fond de teint.
Là la crème est invisible et même si je ne transpire pas du visage je n'ai aucun rappel du fait de sa richesse.

Je l'utilise depuis quelques temps car j'ai eu des échantillons avant pour la tester et j'ai sauté le pas en l'achetant car elle convient tout à fait à mon besoin de protection et de nutrition.

Ma peau est plus souple, plus lumineuse, les petites rides de déshydratation sont effacées et mon visage est plus tonique.

Elle n'est pas protectrice des rayons UV mais peut-être tout de même une excellente crème pour le ski pour protéger de l'air glacial de la montagne.

Je l'apprécie beaucoup malgré l'aspect gras qu'elle laisse de façon temporaire car elle apporte tout ce dont ma peau a besoin pour affronter un hiver pas trop rigoureux pour l'instant mais plutôt humide.

Je la conseille donc pour les peaux sèche et très sèches, sensibles aussi puisqu'elle respecte la peau.
Attention ne pas confondre une peau sèche et une peau déshydratée car une peau sèche manque de nutrition et de gras alors qu'une peau déshydratée manque d'eau et peut aussi bien être grasse que mixte ou sèche.
Si je me trompe fais-moi un signe Karine car je sais que tu es la spécialiste en la matière.

Mon dernier avis pour cette année 2011 a été un avis beauté avec un euro pour mes étrennes.

Bonnes fêtes à tous

crioly

crioly

20.01.2012 12:59

Texte et découverte du produit super !!! mais attention aux quelques fautes d'ortho qui pourraient gâcher le texte sinon bravo et merci :-)

caticatt

caticatt

03.01.2012 18:45

Ca me plait drôlement tiens....En plus j'ai besoin de nutrition en ce moment...

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

02.01.2012 11:53

Enfin une composition merveilleuse ! Voilà une bien belle découverte grâce à toi et un très bel avis ..

GAMARDE Crème Nutrition intense soin visage - 40 g

GAMARDE Crème Nutrition intense soin visage -​ 40 g

Le soin nutrition intense visage Gamarde adapté aux peaux sèches, irritées et ...

19,99 € jevaismieuxmerci.com 1 Evaluation

Frais de port: 3,99 EUR

Livraison: 48 heures

jevaismieuxmerc​i.​com

Gamarde Nutrition Intense Visage Soin Apaisant Anti-Age 40g

Gamarde Nutrition Intense Visage Soin Apaisant Anti-​Age 40g

Dermoprotecteur et reparateur, le SOIN VISAGE NUTRITION INTENSE, riche en Huile ...

24,70 € actisante-shop.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,99 EUR

Livraison: 7 Jours

actisante-​shop.​com

Nutrition intense soin visage - Gamarde / Nutrition intense-soins des peaux sèches à très sèches - Gamarde

Nutrition intense soin visage -​ Gamarde ​/ Nutrition intense-​soins des .​.​.

Dermoprotecteur et réparateur, le SOIN VISAGE NUTRITION INTENSE, riche en Huile ...

24,80 € LeClubSante.com 8 Evaluations

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: 2 Jours

LeClubSante.​com

L'avis sur Gamarde Nutrition Intense Soin Visage a été lue 555 fois et a été évaluée:

1. crioly
  2. caticatt
  3. SurUnPetitNuageDeCoton

1. janachouette
  2. AlainTanguy
  3. boneparole

Gamarde Pres Age Soin Jour Nuit Gamarde Pres Age Soin Jour Nuit
(+) une belle compo, dynamise la peau
(-) ras
Gamarde Crème hydratante riche Gamarde Crème hydratante riche