Gamexpert Boitiers DS Lite Game Case (Nintendo DS)

Gamexpert Boitiers DS Lite Game Case (Nintendo DS)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Gamexpert Boitiers DS Lite Game Case (Nintendo DS)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,90 EUR à 1,90 EUR

Tous les avis sur Gamexpert Boitiers DS Lite Game Case (Nintendo DS)

TDS « Accessoires » 6 : Des petites boites pour vos jeux

5  31.10.2011

Avantages:
Utilité, facilité d'utilisation, protectiob, .  .  .

Inconvénients:
.  .  .

willymax

Plus à mon sujet: De retour après une trêve : 2 TDS en préparation, des lectures à rattraper, des photos mises en lign...

Membre depuis:28.05.2002

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vu que je suis dans les accessoires, je vais vous parler de celui qui me semble avoir une grande importance.

Parce que c’est bien beau de vouloir ranger sa DS, mais il faut savoir que les jeux aussi ont droit à leur confort…

PRESENTATION

(*-*)

Gamecase World est une marque américaine spécialisée dans les rangements en tous genres… et les nouvelles technologies n’y ont pas échappé. Elle a été créée en 1983 dans la Simi Valley en Californie.
Si le concept de base était la protection des produits et appareils contre le vol (vous savez les DVD et jeux qui sont sous des boites plastiques… ben c’est eux), il s’est adapté aux demandes des particuliers qui souhaitaient protéger les produits contre les rayures et autres éléments pouvant mettre en péril ces derniers.
Et voilà comment la marque est devenue leader dans ce marché.

DESCRIPTION

(*-*)

Il s’agit de boîtiers en plastique transparent dont le but est d’enfermer vos jeux afin de les protéger et d’éviter qu’ils soient abîmés.
Transparents mais assez opaques, vous pouvez en trouver de toutes les couleurs.
Quand vous vous attardez sur le produit, vous remarquez qu’il est en 2 parties qui sont reliées entre elles par une sorte de « soudure » plastique.
Mais même si cela peut sembler fragile, il faut avouer que ce boîtier est robuste. Et son ouverture et sa fermeture sont facilitées par le un système clip.
Très compact, ce boîtier a des dimensions externes de 153 millimètres de largeur pour 163 millimètres de hauteur et 29 millimètres de profondeur et des dimensions internes de 145 millimètres de largeur pour 133 millimètres de hauteur et 22 millimètres de profondeur.

UTILISATION

(*-*)

J’avoue que je vais avoir du mal à donner des éléments sur ce sujet.
L’utilisation est somme toute très simple, car vous devez entrer votre jeu dans le boîtier.
Cependant, il ne faut pas croire que vous pouvez faire n’importe quoi, car selon les modèles achetés, vous remarquerez que vous avez comme une petite galvanisation (un défaut qui ressort à l’intérieur du boîtier) mais dont le but est de maintenir votre jeu pour ne pas qu’il se ballade.
En effet, comme tous les jeux, ils sont très fragiles et le moindre choc, notamment sur la partie électronique externe, celle qui va être insérée dans la DS, peut rendre votre jeu bon pour la poubelle.
Donc, en plus de l’étroitesse du boîtier, vous avez ces petits éléments qui viennent pour renforcer le maintien. Et dans le cas ou vous n’avez pas ces éléments, il vous faut alors « clipser » votre jeu dans le boîtier pour qu’il soit maintenu. Enfin, pour le clips, rien de plus simple, vous saurez si votre boîtier est bien fermé car vous entendrez le petit bruit.
(*-*=*-* :*-*=*-*)

Et là, je vous vois venir en train de vous demander comment vous allez sortir le jeu par la suite. Et ma réponse est que vous ne suivez pas mon avis, sinon vous vous rappèleriez que le boîtier est en 2 parties, ce qui revient à dire que la moitié de votre jeu est facilement préhensible une fois la partie haute ouverte. Donc vous pouvez facilement le sortir.
Par contre, faites attention, car même si ils vous semblent assez similaires, les côtés ne sont pas identiques. Ce qui veut dire que si votre du jeu a du mal à rentrer, ce n’est pas la faute du boîtier mais cela veut tout simplement dire que vous l’avez mis dans le mauvais sens.
(*-*=*-* :*-*=*-*)

Comme je vous le disais, ses dimensions sont de la taille de vos jeux, ce qui fait que vous pouvez les mettre partout sans pour autant que cela nécessite beaucoup de place. Et lorsque vous avez une housse de protection, vous pouvez les mettre dans la partie dédiée et en mettre 2 côte à côte sans aucun problème de chevauchement. Je précise d’ailleurs que vous pouvez mettre entre 4 et 6 jeux sans aucun problème.

PRIX

(*-*)

A ce niveau là, je me pose encore la question de savoir si le fait de payer 80 centimes la boite, et donc 4€ les boites est cher ou s’il s’agit d’un bon investissement. Mais une fois de plus, je dois avouer que je m’en moque car je trouve les mêmes en Andorre pour 4€ les 10, ce qui revient tout de même plus rentable.

RESUME

(*-*)

Les plus : rangement compact, protection, facilité d’utilisation
Les moins : le prix en France

CONCLUSION

(*-*)

Un petit objet qui, même si cela ne se voit pas, a son intérêt et son importance. Et je dois avouer que si vous voulez protéger vos jeux contre les coups, voire même contre la poussière, l’investissement vaut le coup…

Naulidor

Naulidor

05.11.2011 00:13

un truc bien utile

fandejs

fandejs

02.11.2011 08:30

c'est quand même assez sympa d'être pas trop loin d'Andorre!!!

aquaria

aquaria

01.11.2011 00:56

se serait utile pour Chris, il en a partout !

L'avis sur Gamexpert Boitiers DS Lite Game Case (Nintendo DS) a été lue 549 fois et a été évaluée:

1. fox20
  2. mars2000
  3. Naulidor

Tags en relation avec Gamexpert Boitiers DS Lite Game Case (Nintendo DS)